Votre expérience en call center à Tunis

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir vos feedbacks quant à une éventuelle expérience en call center à Tunis.

Je vois que certains expats ont déjà fait l'expérience , vos avis m'intéressent. Les avis des Tunisiens seront aussi les bienvenus.

J'ai dans l'idée de procéder à un recrutement de collaborateurs belges mais au vu de certaines réactions sur d'autres discussions, je constate que ce métier a été diabolisé.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Bonjour,
J'ai une petite expérience:
Création d'un call center en avril 2011,
16 postes en réception d'appel
Contrat de 12 mois avec...Société Française...
payé finalement sur une période de 18 mois (6 mois de retards et divers avatars consécutifs à la "RÉVOLUTION" parce que le client a profité de la situation...)
Reste 3.000,00 € impayé (dernier chèque sans provision) !!!
Investissement clefs en main: 20.000,00 € matériels divers,...
Local, connexions, création de la société loi 72, frais annexes et autres items: 5.000,00 €...
Contrat globalisé sur 12 mois: 16 x 200,00 €/mois = 3.200,00/mois brut x 12 mois = 38.400,00 €
Retards dans les règlements: 6 mois
Revente du matériel en décembre dernier: 8.000,00 €
Aujourd'hui on négocie à 7.000,00 € et j'attends encore le solde...
Résultat : de la daube
JAMAIS PLUS DANS LE VIRTUEL
Mes cheveux en ont blanchi et se sont raréfiés... LOL

Merci Fred0 pour ta réponse,

Il s'agit là des risques inhérents aux choix des partenaires. Nul n'est à l'abris d'une mauvaise surprise.

Ceci-dit, j'ai plus souhaité avoir le feedback d'expats qui auraient déjà presté dans un callcenter Tunisien essentiellement sur deux points :

- Appréciation du salaire Vs. effort et Vs. niveau de vie local
- Avis comparatif avec un milieu de travail européen

bonjour
je travail actuellement dans un centre d'appel d'un grand groupe
j'etais conseilliere par la suite responsable et de nouveau conseilliere cela en 12mois
aujourd'hui je pense a demissionnée car trop de pression trop de stress pour rien
enfin pour vous dire que niveau salaire c'est juste de l'esclavage! si je m'absente une journée la prime saute une prime de 90dt ca fais mal! le salaire n'est jamais le meme bref 500dt au grand max! pour 10h de travail par jour si la société est en malus ce sont les primes qui sautent!!!
j'ai vecu en france j'ai travaillé en france et les condition ne sont pas les memes! l'effort qu'on fait n'est meme pas remercier ou feliciter! bref tu sort dans call center tu es en depression
voila mon experience!

Bonjour, je travaille dans le domaine depuis 2001 sur Tunis. Même si c'est dans le domaine du technique/infrastructure des call centers. Si vous avez des questions precises n'hesitez pas à me les poser. Si vous voulez un conseil pour le recrutement, pensez surtout à:
1- La situation du site/plateau par rapport aux transports communs et les horaires.
2- Pour un bon niveau de français et plus de facilités pour le recrutement choisissez la zone dite banlieu Nord de Tunis.

Si vous avez besoin de contacts chez les opérateurs ou pour la partie voix en generale ou les prestas techniques demandez moi en privé.

imaneetkarim a écrit:

bonjour
je travail actuellement dans un centre d'appel d'un grand groupe
j'etais conseilliere par la suite responsable et de nouveau conseilliere cela en 12mois
aujourd'hui je pense a demissionnée car trop de pression trop de stress pour rien
enfin pour vous dire que niveau salaire c'est juste de l'esclavage! si je m'absente une journée la prime saute une prime de 90dt ca fais mal! le salaire n'est jamais le meme bref 500dt au grand max! pour 10h de travail par jour si la société est en malus ce sont les primes qui sautent!!!
j'ai vecu en france j'ai travaillé en france et les condition ne sont pas les memes! l'effort qu'on fait n'est meme pas remercier ou feliciter! bref tu sort dans call center tu es en depression
voila mon experience!


Je sais ou tu travaille alors ;)

:P hihihihi en meme temps j'ai donné trop d'info hihihi

C'est surtout pour l'absence ou tu perd casi 100tnd
qui ma mit la puce a l'oreille parce que j'en connais qu'un qui fasse ça ... ;)

Bon courage
Moi je viens de quitter un centre d'appel apres 4années et je peux dire que sa fait du bien , pour information je ne suis ni depressive ni en depression hihii ;)

oui pour une journée ca fait cher!!! tant mieux pour toi mais je comprends egalement que tu te sent soulagé egalement ihhihi mais je connais plus d'une personne qui le sont malheureusement

Oui tout dpt je sais qu'il y en a c'est vraiment une cata puis quand tu vois y a des sup qui ne ce prennent pas pour rien....

bonjour,
je suis canadienne et j'ai tenté l'expérience pour travailler dans un centre d'appel..j'avais 6mois d'exp au canada comme conseillère info santé(je suis infirmière avec 17ans d'exp) donc le travail dur je m'y connait, des boss j'en ai vue mais là.....ouf première entrevue(avec un belge hey oui mais je ne le savais pas)...entrevue de groupe! , on te parle comme si tu avais 15ans, que tu connais rien...sans meme regarder ton cv, les détails en entrevue n'a rien avoir avec l'annonce,devait etre conseiller mais finalement le poste c'est télévente, ensuite vraiement aucun respect face aux gens présents, alors je comprend mieux pourquoi les tunisiens disent"esclavage" faut vraiement etre de l'autre coté pour le vivre et comprendre,bien sur je n'ai pas poursuivit avec cet possibilité, je suis retournée au sud(ou j'habite )à djerba là aussi déception; entrevue au milieux de 5 bureaux occuppé par des employées qui travail, personne qui recrute...regarde à peine les cv, encore nous parle comme des - que riens etc...là non plus on(mon mari tunisien et moi )on a décider de ne pas poursuivre et j'ai finalement trouvé un centre d'appel à zarzis; et là rien avoir avec Tunis, bonne ambiance, personne qui passe entrevue respectueux, explication claire et sans dire n'importequoi ou promettre la "lune". Je ni suis pas resté pour des raisons familialle on était loin de zarzis encore... mais je vous suggère ..qui sait de venir vous installer au sud; local moins cher, beaucoup de chomage donc possibilité d'avoir des employés sérieux, parcontre certainement un petit besoin de mise à niveau pour le français pour certain etc......
et juste pour vous donnez une idée de la situation en 2010mon mari et moi étion gérant d'un café,on était sévère, mais droit, respectueux et quand on a quitté: on avait réussi à faire rouler ce café comme personne avant nous, et les emploiyés nous ont finalement dit merci on a jamais eu de patron comme ça, qui nous parlent bien, qui nous disent les choses à corriger sans crier, sans manque de respect.... ;)
bonne chance dans vos démarches!