Ouvrir une crêperie-glacier

Bonjour à tous,
Depuis plus de 20 ans je vais régulièrement en Tunisie que je connais assez bien.
J'habite en bretagne où j'ai depuis plus de 15 ans une crêperie, aujourd'hui mon souhait serait de vendre mon établissement et d'aller vivre en Tunisie et tout particulièrement  à Midoun sur l'île de djerba. Mon souhait serait d'ouvrir une petite crêperie-glacier, cependant je me pose forcément beaucoup de questions, au niveau administratif comment faire, est-ce que cela fonctionnerai en Tunisie, trouver un petit local sympa, au niveau de la sécurité sociale ect..., toutes ces questions me turlupine et je ne sais pas exactement comment faire, peut-être certains d'entre vous auront des lumières à m'apporter, par avance je vous en remercie

Plus de questions à  se poser, des bretonnes viennent d'ouvrir une crêperie  à  Midoun, depuis quelques mois et vraies galettes de sarrazin et crepes , un grand choix,  le tout absolument délicieux ! 
Essayez une autre ville !

Merci de votre réponse, oui je l'ai vue effectivement.
j'irais goûter les leurs
Bonne fin de journée à vous

Julie3333 a écrit:

Plus de questions à  se poser, des bretonnes viennent d'ouvrir une crêperie  à  Midoun, depuis quelques mois et vraies galettes de sarrazin et crepes , un grand choix,  le tout absolument délicieux ! 
Essayez une autre ville !


bonsoir à vous
oui la crêperie bretonne est bien
hélas, j'ai bien peur qu'elle ne fasse pas long feu
nous y allons à peu près une fois par semaine et très souvent nous sommes les seules
fermeture hebdomadaire le dimanche et maintenant le samedi aussi ( raison; il n'y a personne)

Oui c'est dommage pour eux, il est effectivement très difficile d'exporter un concept bien français et surtout régional à l'étranger.
J'ai ouvert il y a quelques années au Japon, et ça a très bien fonctionné, après la population d'Asie  et celle d'Afrique  du Nord sont bien évidemment différente, à nous de savoir nous adapter.