Repas amical chez Ah Youn le 15 septembre à 19h
Dernière activité 20 Novembre 2013 par Jibb_&_Nini
11592 Vues
75 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous, merci de me dire avant le 10 septembre combien vous serez Jeandav 738 94 06 ( textos SVP )
Bonsoir, A Flic en Flac le restaurant Ah Youn est très connu. Il est sur la route de la plage à côté de l'hôtel Manisha. Le principe c'est que chacun paye ce qu'il consomme dans la bonne humeur et la convivialité. Les rapport qualité-prix est imbattable. Si cela marche, je proposerais chaque mois un lieu différent dans l'île pour élargie le cercle. A bientôt peut être.
Jean
sorry,
pas assez attentive je n'avais pas vu la réponse à ma question : avant le 10 septembre.
Merci
Bonjour,
Jean, comment dire, une petite présentation (dans un autre topic) serait certainement la bienvenue ?
Bonjour Julien et bravo pour ton site, Je suis Français, né au Viet-Nam, j'ai vécu au Pérou, Mexique, Brésil, USA, France. J'ai vécu 48 ans de bonheur avec mon épouse décédée il y a 3 ans. Mon fils unique à 45 ans. Je gère 3 entreprises (France, Portugal, Maurice)et je suis d'un naturel actif, voir sur-actif. Non pas pour fuir quoique ce soit mais pour partager, pour participer à la vie sociale, pour donner et recevoir. J'ai un projet culturel pour février 2015 à Maurice : organiser 15 jours de réflexions autour du thème "Art et Spiritualité" avec des conférences, expos d'artistes, pièce de théâtre, concerts. Je monte actuellement l'idée avec un groupe d'artistes Français et je rencontre l'Institut Français à Maurice début septembre pour en évoquer la faisabilité. L'objectif central c'est de démonter que l'humanité à besoin de spiritualité et, quelque soit les origines, l'art est un vecteur d'acceptation des différences. Pour terminer sur une note personnelle, je vis seul dans l'attente d'une rencontre magique.
Jean
Bonjour Jeandav,
Idée fédératrice et sympathique mais point de transport pour traverser la planète Maurice.
Au plaisir de participer lors de la tournée dans le Nord
Cordialement
Bonjour,
Dommage et rendez-vous en octobre.
J'organise cela.
A bientôt. Jean
Bonjour, J'ai proposé à Julien le 20 octobre au restaurant La Pagode à Grand Baie. J'attends sa réponse. J'ai aussi proposé le 17 novembre au restaurant Les copains d'Abord à Mahébourg. Je doit mettre tout cela au clair avec lui car j'ai l'impression de pas avoir tout compris sur la fonctionnement du forum. Bévue de débutant. Jean
Bonjour,
en fait je n'ai rien compris...
La prochaine rencontre Expat.com aura lieu fin septembre, ceci dit en passant
Bonjour Jérôme, Dak il suffira de dire combien vous serez pour la logistique. A bientôt j'espère. Jean
Salut !
Si je comprends bien Jeandav s'occupe de réserver au resto La Pagode GBaie le 20 octobre, date proposée à Julien qui n'aurait pas encore répondu ? Une rencontre EB officieuse (mais une initiative sympa quand mm ), c'est ça ? Juste pr confirmer du coup...
Bonne journée et bon weekend à tous (Yayyy!)
Sché
Bonjour, Au départ j'ai proposé le 15 sept. à Flic en Flac. Ensuite j'ai proposé le 20 oct à Grand Baie et le 17 nov à Mahébourg afin de respecter la triangulaire de l'Ile. Je réserverais en fonction des inscriptions. Ainsi, selon les disponibilité qui veut peut s'inscrire pour l'une ou l'autre(s) des dates. Je ne savais pas que c'était une EB officieuse. D'ailleurs je ne sait pas ce que cela veut dire. Je ne voulais offenser personne. Julien est d'accord sur le principe de ces repas amicaux. Les inscriptions via le Forum semble le plus simple.
Jean
Jeandav a écrit:Bonjour, Au départ j'ai proposé le 15 sept. à Flic en Flac. Ensuite j'ai proposé le 20 oct à Grand Baie et le 17 nov à Mahébourg afin de respecter la triangulaire de l'Ile. Je réserverais en fonction des inscriptions. Ainsi, selon les disponibilité qui veut peut s'inscrire pour l'une ou l'autre(s) des dates. Je ne savais pas que c'était une EB officieuse. D'ailleurs je ne sait pas ce que cela veut dire. Je ne voulais offenser personne. Julien est d'accord sur le principe de ces repas amicaux. Les inscriptions via le Forum semble le plus simple.
Jean
Meuh nan, c'était juste pr récapituler car je comprenais pas très bien
Bonjour Jean
Je trouve cette idée géniale ! Possibilité de faire de nouvelles rencontres et également connaître de nouveaux restaurants !!!
J'espère que lors de mon prochain voyage à Maurice avant la fin de l'année je pourrai y participer !
Bonne journée et bon week-end à tous !
Bernie
Bonjour Bernie, Si tout se passe bien je proposerais d'autres dates et d'autres restaurants. J'espère vous rencontrez bientôt.
Bon week-end à tous. Jean
Les Copains D'abord je valide!! Pour une fois que quelque chose s'organise près de chez moi
Hate de participer à la prochaine ExpatBlog la précédente fut très sympathique!
A bientôt tout le monde
Bonsoir, Dak pour le 17 novembre à Mahébourg. Je confirmerais car je sait pas si le dimanche soir c'est ouvert ? Bonne nuit à tous.
Jean
Bonsoir Jean,
Connaissez-vous doodle ?
pifpaf.ch/Forums/Doodle.pdf ?
Cela pourrait vous être utile, ou à tout membre du forum : pour organiser des réunions, des repas.
Cordialement.
Bonjour, Non je ne connais pas doodle et je viens de lire le lien.
Cela me semble épatant. Merci pour l'information. Je vous souhaite à tous une bonne journée. Jean
bonjour jeandav
pour le 15 septembre je serais là...
(2 tables de 1000 stp )
Bonjour, Dak je loue un chapiteau pour 2000 personnes... A bientôt Jean
Bsr Jeandav,
Ok pour moi le 15/09. Je viens juste de recevoir cette conversation via mon compte Hotmail...
Il y a fort longtemps que je ne me suis connecté a expat.
Te confirme par texto.
NB Pourquoi pas le samedi soir? Too busy?
Bonsoir, Souvent le dimanche soir personne n'aime faire à manger et souhaite prolonger la journée de repos autour de conversations amicales. Souvent le samedi soir est réservé à la famille et/ou aux préparatifs festifs divers. Les restaurants sont bondés le samedi soir et moins fréquentés le dimanche soir. C'est plus commode pour de grandes tablées d'amis. A bientôt. Jean
Bonjour,
Les membres de Expat.com sont invités ou juste vos amis?
Merci
MArjorie
Bonjour, Un repas amical est ouvert à tous. Des membres EB peuvent devenir des amis. Des amis peuvent devenir membre EB. L'objectif c'est d'élargir le cercle. C'est la force d'un réseau : partager pour mieux se connaître. Bonne journée à tous. Jean
Bonjour,
Je vais confirmer ma participation dans la journée (nombre de personnes). On se réjouit d'avance!
Katy & la tribu
Bonjour,
Je ne pourrai pas être présente pour ce repas amical...et pour cause ...suis en Métropole, à Toulon...
je projette de quitter la France pour m'installer à Maurice..Votre profil m'est apparu sympathique pour vous demander quelques infos pratiques...j'ai lu le Guide publié par l'expat et semble-t-il ce n'est pas évident sans contrat de travail de pouvoir rester sur l'Ile plus d'une année..
merci d'avance.....et bon appétit à tous
Valérie
Bonjour Valérie, Hélas, au bout de 6 mois (par année) il faut quitter l'Ile Maurice si vous n'y travaillez pas. Si vos compétences ne se trouvent pas sur l'Ile un employeur pourra vous embaucher. Vous pouvez me dire votre recherche et je peut servir de relais sur place. Merci de joindre votre CV à votre msg sur jl.davee@gmail.com. Je fais mon possible. Jean
Jeandav a écrit:Bonjour Valérie, Hélas, au bout de 6 mois (par année) il faut quitter l'Ile Maurice si vous n'y travaillez pas. Si vos compétences ne se trouvent pas sur l'Ile un employeur pourra vous embaucher. Vous pouvez me dire votre recherche et je peut servir de relais sur place. Merci de joindre votre CV à votre msg sur jl.davee@gmail.com. Je fais mon possible. Jean
en fait c'est même plus drastique que cela.
3 mois puis 3 mois renouvelable (ou moins, au cas par cas, et a condition de pouvoir prouver des resources suffisante).
Le compteur est remis a 0 au 1er janvier.
Donc dans le meilleur des cas on peut faire a partir du 1er juillet : 3 mois puis 3 mois.
et a partir du 1 janvier 3 mois puis 3 mois (avec allez - retour vers la reunion.
Cela fait donc 1 an en tout. mais il faut ensuite attendre le 1 er janvier suivant pour revenir (6 mois max) ou le 1er juillet suivant pour revenir 1 an.
mais sans aucune garantie, puisque CHAQUE renouvellement et a la discretion des autorités (et a condition de pouvoir justifer de resources suffisantes)
Cordialement
Laurent
bonjour Jean,
moi et mon ami, on arrive en vacances à l'ile maurice les 15 premiers jours d'octobre et j'aimerai bien participer à une de vos soirée dans un resto sympa et de connaitre d'autres expatriés pour de plus amples renseignements tiens moi au courant merci beaucoup
Bonjour Béatrice, Je vous informe du programme. En fonction de votre lieu de villégiature nous pourrons vous conseiller. A bientôt.
Jean
bonjour Jean
nous sommes à l'hotel LE MARINA à coté de GRANB BAIE et nous louons un scooter donc on pourra se déplacer librement,nous serions ravies de se joindre à une soiréé
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...