Bonsoir Manonbery,
Pour le logement, je vous déconseille de passer par une agence car ils demandent de très grosses garanties ( jusqu'à 6 mois d'avance de loyer).
Vous pouvez effectivement, passer par le site gumtree qui regroupe des annonces de particuliers et les visites peuvent démarrer très rapidement.
En ce qui concerne le budget, la colloc reste la meilleure alternative, d'autant plus que si vous arrivez seule, il est toujours plus sympa de trouver d'autres personnes quand on rentre à la maison au début... comme ça on ne déprime pas !
Pour le boulot, ici on demande beaucoup de nanny francophones sur les sites d'expatriés et sur gumtree, cela peut s'avérer intéressant puisque dans certains cas, les familles proposent le logement avec l'emploi (studio ou chambre).
Vous pouvez aussi vous rendre à l'agence "Little Ones" :
Adresse : 3 Hanson St, City of Westminster, London W1W 6TB, Royaume-Uni
Téléphone :+44 20 7580 3113
C'est une agence de recrutement de Nanny, ils sont très aimables et certains membres de l'équipe sont francophones.
Sinon vous pouvez prospecter dans le secteur de la télévente car ils cherchent également des francophones pour le marché français ( le petit problème est pour l'apprentissage de la langue anglaise) mais pour les débuts ça peut le faire.
Une agence à Londres recrute très souvent, vous pouvez, je pense, vous y rendre avec un CV :
Ronin Corporation
Adresse : Prince Consort House, 27-29 Albert Embankment, London SE1 7TJ, Royaume-Uni
Téléphone :+44 20 7091 1400
Avant toutes choses je vous conseille de prendre rendez-vous par téléphone avec le JOB center pour obtenir votre National Insurance Number, qui est demandé par l'employeur pour qu'il puisse payer les taxes.
Si vous n'en disposez pas, l'employeur peut prélever jusqu'à 30% de votre salaire pour les taxes et cotisations sociales !
Vous devez prendre rendez-vous à ce numéro national :
Jobcentre Plus application line
Telephone: 0845 600 0643
Monday to Friday, 8am to 6pm
Après un bref entretien téléphonique avec le conseiller, il vous donnera un numéro de référence et un rendez-vous au job center le plus proche de votre lieu de résidence.
Lors de ce rendez-vous, n'oubliez pas d'emmener :
- Votre numéro de référence
- Passeport ou CNI
- Justificatif de domicile (si vous êtes en auberge de jeunesse ou herbergee demandez une attestation d'hébergement)
Pour la nourriture, je vous conseille de vous rendre dans les enseignes suivantes, vous pourrez y faire de grosses économies :
-iceland : alimentaire
-poundland ou 99 pound : cosmétiques, accessoires, hygiène, produits alimentaires secs.
-Lidl : malheureusement, peu présents dans le centre.
Un dernier conseil pour le logement, si vous le pouvez, effectuez vos recherches à proximité "relative" de votre lieu de résidence, vous pourriez ainsi, faire des économies sur le transport.
Jespère que cela pourra vous être utile et bonne chance !
Olive