Est ce possible d'amener au canada des animaux de compagnie

Bonjour à tous,

Mon entreprise me propose de m'expatrier pour 5 ans au canada pour des chantiers éoliens. J'ai 2 chiens qui me suivent de partout (y compris au boulot en France) et je souhaiterait les emmener avec moi.
Est-ce envisageable? Et si oui existe-t'il des obligations?

Merci à tous

Seb

Oui Seb, tu peux emmener tes compagnons, à prévoir le vaccin contre la rage si ce n'est pas fait.
Si tes animaux ne sont pas stérilisés la taxe sur les animaux de compagnie sera plus importante....
A priori, le québec n'a pas la culture chien comme ici => trouver un proprio qui accepte de te louer un bien. D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums c'est déjà assez difficile avec 1 chien alors avec deux !!!! Il va falloir te battre...

Merci de ta réponse,
J'avais cru comprendre que c'était pas forcement très bien vu...

Je vais me renseigner un peu mieux et peut être renoncer à les emmener :(

J'ai eu coup sur coup 2 demandes de location d'appartements pour des immigrants qui immigrent avec des chiens.
J'ai donné plus de 200 coups de fil pour parvenir à trouver ces 2 apparts. Refus. Refus. Refus... A Québec, c'est vraiment la croix et la bannière pour louer avec un chien.  Tellement compliqué que j'ai écrit sur mon site que je n'acceptais plus les demandes de location avec des chiens.  Un chat par contre est en général bien accepté.
Mieux vaut le savoir !

effectivement, très difficile de trouver un logement qui accepte les chiens. Bien que les petits chiens peuvent être tolérés au même titre que les chats. Mais deux, ça commence à faire beaucoup pour ici...

bonjour à tous,nous sommes en plein processus d'immigration ( bientôt l'ivm,j'espère...)le même problème se pose pour nous,un york et un chat,et pour les enfants quasi impossible de les laisser derrière nous;normal,me^me pour moi.Alors,le chien a tous les vaccins mais pas le chat,et il n'est pas tatoué non plus,alors avec tous les frais que comporte notre projet je pense que l'on va laissé le chat a grand-parents en expliquant qu'il ne s'adaptera pas au froid..etcil faut quand même compter 175$ pour le transport plus la visite avant le départ,enfin...d'abord trouvons un appartement où notre chien sera accepté;)

Salut !

très difficile c'est vrai,
mais j'ai tout de même déjà trouvé des apparts pour des familles avec chiens !

Il est vrai que je travaille pour la région de Portneuf,
beaucoup plus compliqué dans les grands centres urbains...

à plus !

Pascal

pas de problème, pas mal de mes amis ont emmenés leurs animaux, je pense qu'il faut juste des vaccins. il faut vous renseigner à l'ambassade peut être

Voici le lien pour les animaux de compagnie..En revanche pour le fait de pouvoir emmener ses animaux sur les lieux de travail , je n'en ai aucune idée quant aux us et coutumes..

http://www.inspection.gc.ca/francais/an … anif.shtml

il me semble bien que les aliments pour animaux sont interdits en passage en douane, à confirmer...

Bonjour pourquoi les chiens ne sont pas forcément acceptés? à cause des dégats? ou est-ce la culture qui est ainsi?

pour notre cas, nous avons un beagle, petit chien de chasse, et même si c'est plus dur je n'envisage pas d'abandonner notre petit chien pour partir vivre notre vie... :P

comment ca se passe la bas pour promener nos petits compagnons? je suppose que les maitres canadiens sont plus propres que les francais et ramassent leurs déjections? j'ai vu qu'il y avait plusieurs parcs a Montréal, mais existe t il les parcs a chiens??

Je pense que c'est pour les dégâts. Une façon de ce couvrir ou de ne pas s'embêter.

Les maitres sont en effet très propres et ils ramassent. Il y a une sorte de taxe ou de contribution pour les propriétaires de chiens pour l'entretien des parcs. J'avais écrit à ce sujet avec lien vers les prix par arrondissement... regarde si tu le retrouves, de mémoire c'était à la suite d'un poste "et pour nos amis les bêtes" un truc comme ça

margotcha a écrit:

Bonjour pourquoi les chiens ne sont pas forcément acceptés? à cause des dégats? ou est-ce la culture qui est ainsi?

pour notre cas, nous avons un beagle, petit chien de chasse, et même si c'est plus dur je n'envisage pas d'abandonner notre petit chien pour partir vivre notre vie... :P

comment ca se passe la bas pour promener nos petits compagnons? je suppose que les maitres canadiens sont plus propres que les francais et ramassent leurs déjections? j'ai vu qu'il y avait plusieurs parcs a Montréal, mais existe t il les parcs a chiens??


En location, c'est surtout à cause des locataires qui ont des chiens et qui ne respectent pas ceux qui n'en n'ont pas, en laissant des déjections autour des immeubles. Résultats : Plaintes des locataires etc... Donc pour ne pas avoir de problèmes, les proprios refusent tout simplement les chiens dans leurs immeubles.

et bien si tout le monde faisait cela en France les rues seraient plus propres!!!!

je comprends cette raison... j'espère pouvoir prouver que je ramasse toujours les déjections de mon chien et pas de dégats dans notre appartement ( nous sommes propriétaires).

lorsqu'on arrive à Québec y a t il une période de quarantaine ou le vaccin contre la rage et la castration sont nécessaires?

je voulais dire pas "nécessaires" mais " suffisantes"...:P

Il n'y a plus de quarantaine si tu respectes la procédure, surtout depuis les "passeports animaux européens" demande à ton véto il doit savoir comment faire.

Pour ceux qui vont en région, c'est faisable trouver un appart acceptant les chiens.  En ville, il faut savoir ou chercher...  Pour trouver un bel appart à Montréal quand vous avez un chien: [modéré: pas de pub].  On les accepte sans problème et l'île des soeurs c'est très paisible. Les prix peuvent parfois paraître élevés, mais en fait non car chauffage et eau chaude inclus (la plus grande part de la facture normale d'électricité)...

pour partir avec tesz chiens il te faudras le carnet de vaccination à jour et un mot de ton vétérinaire disant que ton chien est en parfaite santé et ne pose aucun danger pour autrui, et bien sur un petit cachet pour le voyage.

pour ce qui est des chiens en location d'appartements, je me demander si jamais on ne dit pas au propriétaire qu'on a un chien une fois le contra signé, il ne peut plus rien dire????

Bonjour,

Je vous déconseille d'agir de la sorte car dans le bail il y a souvent une clause concernant les animaux. Si vous ne respectez pas cette clause c'est la sortie qui vous attend.

Oubliez le système français car ici un mensonge peut vous coûter très cher et les conditions d'expulsion d'un logement sont plus souples.

Si vous souhaitez immigrer dans les meilleures conditions jouez la transparence.

Bonne préparation.

LMA.

ok ce sont des choses utiles à savoir je vous remercie.

Donc, si j'ai bien tout lu, si nos animaux sont vaccinés et en bonne santé, on peut les emmener sans souci au Canada ?

Pour la location d'un appart, ça semble plus difficile.

J'ai un chien (york) et deux chats (tous vaccinés et, pour le moment, en bonne santé)...

Ce qui me faisait le plus hésiter c'est de savoir s'ils allaient rester en quarantaine à l'entrée dans le pays. Dans ce cas, évidemment, j'aurai renoncé à mon rêve...

Par contre, on ne peut pas emmener leur nourriture avec nous pour le voyage et l'arrivée ?

Katia06 a écrit:

Donc, si j'ai bien tout lu, si nos animaux sont vaccinés et en bonne santé, on peut les emmener sans souci au Canada ?

Pour la location d'un appart, ça semble plus difficile.

J'ai un chien (york) et deux chats (tous vaccinés et, pour le moment, en bonne santé)...

Ce qui me faisait le plus hésiter c'est de savoir s'ils allaient rester en quarantaine à l'entrée dans le pays. Dans ce cas, évidemment, j'aurai renoncé à mon rêve...

Par contre, on ne peut pas emmener leur nourriture avec nous pour le voyage et l'arrivée ?


Voilà de quoi vous en dire un peu plus.......
http://www.inspection.gc.ca/francais/an … anif.shtml

Hello,

Juste pour apporter mon expérience...J'ai emmené ma petite lionne avec moi, je l'ai vacciné contre la rage et deux autres vaccins ( typhus et rhynotracheite ces deux là parce qu'elle allait en pension les premiers jours).
Je lui ai fait faire une visite médicale 4/5 jours avant départ ( pour immigration). Elle est pucée etc.
J'ai voyagé avec Air Canada qui autorise une nombre limité d'animaux en cabine. Elle a voyagé dans une cage souple, super pratique, qui se porte comme un petit sac de voyage, à l'épaule. J'ai prit de la nourriture avec moi quand -même ( croquettes)mais ça n'était pas utile. J'ai pas super bien géré le coup du``pipi-caca`` quand même mais au final on m'a laissé aller aux toilettes avec elle histoire de rafraîchir le sac ( et de calmer le fauve qui chouinait un peu parce que bon...)Donc prévoyez peut être du journal ou quelque chose du style.

Pendant le voyage, elle a été super, je lui avait donné au préalable une dizaine de goutte de fleurs de bach, d'autres chose existe certainement pour les rendre plus zen. Par contre si les animaux voyagent en soute, je pense qu'il faut les endormir, c'est trop stressant.

Sur place pas de quarantaine, juste l'immigration.

Pour la recherche d'appart...Du premier coup chez deux locataires dont une ne voulait pas d'animaux.

By the way, je suis à Montréal, pour les grand animaux, je pense que c'est comme partout, même en Europe, c'est toujours plus de questions.

Je vous invite à consulter le site pvtistes.net et lire les posts sur ``voyager avec son animal``, Lorsque je préparais mon voyage j'ai communiqué avec Chichi76 qui a voyagé avec un grand chien et deux chats...:P

Bise à vous et bonne chance!
Jennifer

Bonjour Jennifer :)

Merci pour cette contribution ;)

Bonne journée
Armand

bonjour
nous sommes arrives de france avec notre chienne un boxer
evidemment vaccins ,certificat de voyage que vous donne le veterinaire micropuce,cage special avion,le mieux est de voyager sur le meme avion.
pas de quarantaine!!et nous avons trouve tres vite un logement qui accepte les animaux.
c est tout a fait possible.
je ne sais si votre chien est habitue a etre en cage mais peut etre l avoir a la maison un peu avant le depart pour l habituer,et le jour du depart laisser dans la cage un vetement a vous .
bon voyage
patricia

jenanta a écrit:

Hello,

Juste pour apporter mon expérience...J'ai emmené ma petite lionne avec moi, je l'ai vacciné contre la rage et deux autres vaccins ( typhus et rhynotracheite ces deux là parce qu'elle allait en pension les premiers jours).
Je lui ai fait faire une visite médicale 4/5 jours avant départ ( pour immigration). Elle est pucée etc.
J'ai voyagé avec Air Canada qui autorise une nombre limité d'animaux en cabine. Elle a voyagé dans une cage souple, super pratique, qui se porte comme un petit sac de voyage, à l'épaule. J'ai prit de la nourriture avec moi quand -même ( croquettes)mais ça n'était pas utile. J'ai pas super bien géré le coup du``pipi-caca`` quand même mais au final on m'a laissé aller aux toilettes avec elle histoire de rafraîchir le sac ( et de calmer le fauve qui chouinait un peu parce que bon...)Donc prévoyez peut être du journal ou quelque chose du style.

Pendant le voyage, elle a été super, je lui avait donné au préalable une dizaine de goutte de fleurs de bach, d'autres chose existe certainement pour les rendre plus zen. Par contre si les animaux voyagent en soute, je pense qu'il faut les endormir, c'est trop stressant.

Sur place pas de quarantaine, juste l'immigration.

Pour la recherche d'appart...Du premier coup chez deux locataires dont une ne voulait pas d'animaux.

By the way, je suis à Montréal, pour les grand animaux, je pense que c'est comme partout, même en Europe, c'est toujours plus de questions.

Je vous invite à consulter le site pvtistes.net et lire les posts sur ``voyager avec son animal``, Lorsque je préparais mon voyage j'ai communiqué avec Chichi76 qui a voyagé avec un grand chien et deux chats...:P

Bise à vous et bonne chance!
Jennifer


Heu, quand tu dis « lionne », c'est vraiment la femelle du « lion » ?

tarbais a écrit:

Heu, quand tu dis « lionne », c'est vraiment la femelle du « lion » ?


Je me posais la même question :o , peut être parle t-il d'un chat...!!

soblonde78 a écrit:
tarbais a écrit:

Heu, quand tu dis « lionne », c'est vraiment la femelle du « lion » ?


Je me posais la même question :o , peut être parle t-il d'un chat...!!


Si c'est vraiment une lionne, ce serait une première dans l'immigration.

haha!
quand j ecrivais lionne , je voulais parler de mon chat...!
sorry! :lol:

Jennifer