Déménager pour Vivre a l'ile de la réunion Fin 2013

Bonjour a tous,

Dans 4 mois, je pars m'installer à la Réunion pour une durée indeterminer pour raisons professionnelles. J'ai donc un logement de fonction qui m'a été attribuer sur la commune du Port.

Beaucoup de collègue me déconseille de m'y installer avec mes enfants 12 ans et 15 ans avant de bien connaitre l'ile ....

Ma question est la suivante : concernant Le Port, y a-t-il des quartiers privilégier (et d'autres à éviter)sécurité/délinquance ? Sachant que je devrais faire tous les jours le trajet domicile-port (parfois tard le soir),les enfants risque de rentrée de l'école et de rester seule le temps que j'arrive.

Et pour des nouveaux arrivant avec enfants quel quartier pourriez vous me conseiller.

Nous avons mis en ventre notre maison et nous passons chez le notaire en Novembre pour finaliser la vente , nous passons peut etre a investir dans une maison plûtot qu'un appartement sur l'ile.



Un grand merci par avance pour vos réponses.

bonsoir
il y a effectivement plus de délinquance que partout ailleurs mais c'est pas dramatique non plus rien a voire avec nos jolies cités du 93 par exemple par contre je connais pas suffisamment pour t'indiqué un quartier plus tôt qu'un autre désolé.Si non tu peut grimper un peut a la possession c'est pas très loin et très bien réputé a voir.
bon courage quand même.

Merci pour votre réponse mi-m-aou .
Notre logement nous a été attribuer par l'office des hlm des entreprises , je ne peux donc pas trop demander.
Ce qui m'inquiète le plus c'est surtout pour les enfants l'adaptation sur place et la fréquentation a l'école de mon plus grand qui est au collège.

Je ne sais pas s'il y a des membres du forum qui vivent au Port