Croyez vous que nous faisons peur aux futurs expatriés ?

Et pour être précis , je suis certain que beaucoup de futurs expatriés prennent la trouille, quand ils lisent ce que nous racontons, et pourtant c'est la vérité et que la vérité.
Sans le savoir nous avons du faire changer d'idée pas mal de gens qui étaient peut être sur le départ , NON? Qu'en pensez vous ?

Bonjour Skizzio,
Ben, j'espère que NON !!!
La part d'aventure que l'on prend en s'expatriant doit être un moteur. Bien sûr, il faut peser le pour et le contre, mais ça reste à chaque fois une expérience unique. Mesurer la part de risque que cela implique, et essayer.
J'en en fait plusieurs fois l'expérience et il y a toujours du "bon" à retirer.
Une fois la décision prise, il suffit d'assumer ses propres choix. Si vous rester à rêver et que vous y trouver votre compte, alors continuer à rêver...
Les expériences lues sur ce blog sont toutes des initiatives plus ou moins heureuses, mais toutes, riches de sens.
Cordialement,
Fred

Skizzio, lorsqu'on s'expatrie, il faut s'attendre au bon et au mauvais, à l'excitation d'un nouvel environnement ainsi que la difficulté d'intégation (s'il en a) et des démarches diverses et variés. Donc si les prétendants expatriés s'enfuient au vu de la réalité, je pense qu'ils n'étaient tout simplement pas près ;-)

Oui , Jo Ann , Vous avez totalement raison , et c'est ainsi qu'il faut voir les choses,depuis de trés nombreuses années vivant à l'étranger je ne te dis pas combien de fois, j'en ai vu repartir plus vite qu'ils n'étaient arrivé avec le " c'est tout beau tout rose !! ".
En ce qui concerne la france, une seule chose me manque, le bon Saucisson !!!
Le reste , RIEN du tout !!

Skizzio,
désolée de t'avoir donné envie hier sur Skype avec mon saucisson que j'arboré fièrement!
Allez,dans 6 jours je t'en ramène une pleine valise,histoire de durer.Un petit morceau de France.....,mais le seul!
Claire