Enfants étrangers dans une école Greque

Bonjour.
J'étudie la possibilité d'installation de ma famille en Grèce, en Crète plus précisément. Ayant deux fils de 4 et 6 ans, ma femme et moi nous sommes préoccupés le plus par le problème de leur éducation. L'endroit même où on va nous installer en depend.
Je veux demander ceux qui ont eu ou vu cette expérience de plonge et parcours des enfants étrangers dans une école Greque de la partager.
Merci,
Andrey

Bonjour Funtliha,

Je précise tout de suite que je ne suis pas 'encore' confrontée à la vie scolaire de mes enfants en Grèce mais ayant le projet de nous installer prochainement, je me renseigne évidemment ici et ailleurs aussi. Ce sujet m'intéresse donc.

Ce que j'ai appris lors de mon récent séjour d'un mois en Grèce, c'est que l'école dite 'fondamentale', autrement dit l'enseignement légal obligatoire, est très très basique et que la plupart des parents, s'ils souhaitent que leurs enfants aient une chance de faire de grandes études (en Grèce ou à l'étranger), ont fait le choix de prendre des cours complémentaires privés pour eux.

Cela m'inquiète aussi un peu car du moins en Belgique, la plupart ces écoles, pour ne pas dire toutes, assurent une scolarité très variée et utile pour l'avenir des enfants et adolescents.

Vos enfants sont encore jeunes, mais il faut penser à leur avenir et apprentissage scolaire dès maintenant....
J'espère que vous trouverez sur ce forum réponses à vos questions.

Merci, Mouchettebel
J'ai déjà entendu parler d'un certain manque de perfection dans le système d'enseignement scolaire hellénique. Rien n'est jamais parfait. Nous (en Russie) on est aussi habitué à prendre des cours complémentaires pour combler les lacunes. Tout ça – à l'avenir. Au présent c'est l'entrée qui m'inquiète.
Andrey

Bonjour Mouchettebel,