L'intégration scolaire des enfants en Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est remplie de défis pour un enfant, et les parents s'attachent à tout mettre en œuvre pour les aider à bien s'adapter à leur nouvelle vie en Grèce. Pour les accompagner dans cette transition, nous vous proposons de partager vos conseils pour faciliter leur intégration à l'école.

Comment aider son enfant à bien s'intégrer dans sa nouvelle école en Grèce ? Comment le préparer à ce changement ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix de l'école ?

Quels sont vos astuces et conseils pour aider votre enfant à s'adapter au programme scolaire de son nouvel établissement ?

Est-ce qu'il y a un âge auquel il est préférable de ne pas changer son enfant d'école ?

Quels sont les signes de mauvaise intégration à ne pas manquer ?

Comment s'est passée cette transition pour votre enfant ?

Partagez votre expérience ! Merci,

Bhavna

Il faut tt d abord réfléchir à long terme expatriation de courte durée, priviilegier un établissement français voir une inscription au CNED, pour faciliter le retour en France ne pas perdre les acquis et ne pas accumuler du retard sur le programme. Si l expatriation est longue ou définitive comme pour moi, le système grec peut être un bon moyen pour que l enfant apprenne vite la langue, surtout s il est en bas âge on peut alors conserver une scolarité mixte via le CNED ou bien en prenant en charge la partie française de l enseignement. J ai choisi  cette solution et ma fille de 10 ans et non seulement parfaitement bilingue et a des connaissances élémentaires en géo histoire et littérature française. Le but étant quelle puisse etudier et évoluer plus tard ds le pays de son choix.

Nouvelle discussion