Quel quartier?

Bonjour,

J'aimerais savoir lesquels des cartiers sont sympas pour y vivre? Nous cherchons pour un appartement, avec des magasins du coin, loyer accessible, pas trop loin du centre ville, peut-être un peu de verdure..
Un contact m'a proposé par exemple Köln-Rodenkirchen. Quelqu'un y a un avis?

Les quartiers, c'est un peu comme les goûts et les couleurs : il y aura toujours des fans pour défendre un quartier plutôt qu'un autre en vertu de critères qui leur semble primordiaux.
Ce que je peux dire :
- Köln-Ehrenfeld a bonne réputation, et il y a beaucoup de magasins le long de la Venloer Str. Il y a aussi beaucoup de bars, bref c'est un coin très vivant
- plus près du centre, il y a Rudolfplatz et Friesenplatz qui restent proches d'une zone de verdure (le Gurtel à l'ouest n'est pas loin) mais qui du fait de la proximité avec le centre ville sont proches de grandes surfaces
- Chlodwigplatz au sud est moins proche du centre du point de vue des dessertes de transport en commun, mais cela devrait changer avec la Ligne 5 prévue pour bientôt. Là encore, on retrouve un quartier avec une vraie identité, une rue vivante, des magasins de proximité et la verdure + le Rhin ne sont pas loin.
- Nippes au nord est très réputé aussi (proche du Flora/Zoo), rue animée, etc.

Voilà pour les quelques idées que j'ai; d'autres personnes mettront en avant d'autres coins : plus éloigné du centre pour des loyers plus faibles, plus proche d'une forêt ou plus à la campagne, etc

Personnellement je suis à Zollstock, la vie y est plutôt calme, il y a un très grand parc attenant et pas mal de magasins.
En tramway on est à peine à 6min de Barbarossaplatz (et je suis en bout de ligne) :)

Bonjour

ça dépend quelle est ta situation, ou tu travaille, ce que tu souhaite.a cologne ya des quartiers pour tous les gouts et couleurs
Evite Chorweiler meme si ça reste propre pour une cité
je me suis baladé une fois a Rodenkirschen pour mon assurance de scooter c'est résidentiel et propre avec des maisons et une sorte de centre ville par contre c'est un peu loin c'est au dela du militär ring.
Mühleim et Kalk sont les nouveaux quartiers Hipsters, Ehrenfeld ya plein de coloc et de boite de nuit. Belgische Viertel un quartier de bar assez sympa
Longerich/Weidenpesch/Nippes c'est des coins de vrais kölners.
Ya un quartier qui est pas mal c'est Braunsfeld,voir lindenthal mais celui ci est plus cher c'est près de la Stadtwald
Sülz/Klettenberg sont très bien aussi c'est pas mal proche du centre mais aussi de l'autoroute et de la ausser grün gurtel et du decksteiner weiher.c'est pas trop cher par rapport a Lindenthal /Decksteiner str
Le quartier de Rathenau est bien aussi, ya un parc avec plein de famille et une école mais ça reste cher.
en gros ya le choix

Oui, il y en a pour tous les goûts et on est bien partout...

Rive gauche: centre ville et centre culturel

Rodenkirchen est un quartier chic et un des plus chers de Cologne, avec Marienburg, un peu excentré.

Ehrenfeld est central et plus populaire et à la mode depuis quelques années, quartier d'artistes.

Sülz est très demandé, quartier universitaire.

Agnesviertel, près de Ebertplatz, Neusser Str. est très agréable et recherché, donc loyers plus élevés.

Nippes est un quartier populaire très aimé et agréable à vivre.

Rive droite:

Deutz, de l'autre côté du Rhin est sympa aussi et encore près du centre (gare et S-Bahn).

Attention en effet à Chorweiler (rive gauche) et Mülheim (rive droite).

Plus on s'éloigne du centre bien sûr, plus bas sont les prix!

Gardez cependant en tête qu'ici tout est très facile d'accès et on traverse la ville très rapidement en tramway et/ou en bus, de jour comme de nuit . On prend le S-bahn (train régional) pour rejoindre l'aéroport en 20 minutes du centre. Et si on est écolo et sportif on fait tout à vélo. :cool:

Christine