Logement à Cologne

Bonjour je m'appelle Jacques et suis à la recherche d'un logement à Cologne.

Veuillez s'il vous plaît me contacter si vous avez des informations à l'adresse suivante : [email protected]

Cordialement,

Jacques

bonsoir jacque et bienvenu sur le forum .Une petite présentation serait sympa ,et qu'est que tu recherche exatement .
autre chose , il n'est pas conseiller de laisser les E-mail sur le forum ,a cause des pourriels et autres utilisations frauduleuses.

bonne soirée .

  jean  luc ;)

Merci Jean Luc,

C'est un e-mail créé pour la circonstance. J'ai 27 ans et suis consultant en gestion.

Je recherche un appart ou même une colocation à Cologne ou proche banlieue pour 600€ maxi charges comprises meublé de préférence...

Ce que je ne comprends pas on voit des logements de 40 m2 proposé à une seule personne qu'est -ce qui explique cela?
Les allemands en ont-ils après les couples ?
Si je dis que je suis seul cela veut-il dire que j'ai pas le droit de faire des rencontres ?
J'ai lu que les allemands étaient timides mais l'imposent-ils aux étrangers?

Jacques

Bonsoir les personne peuvent de contacter directement par MP.
non les allemand n'ont rien contre les couples, et tu as droit de recevoir qui tu veut . C' est simplement que les proprios ne veulent pas louer à un couple par rapport à la taille de l'appartement 40m² pour deux c'est petit .
Quand à la timidité des allemands laisse moi rire ,c'est surtout de le problème de certaines femmes qui veulent faire comme en France , et ça fonctionne pas .
excuse moi pour le hors sujet ,si tu veut aborder le sujet il y a déja un post sur le forum https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=130969.
Pour le logement tu regarde lá https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html , tu trouveras des adresses internet ,j'espere que tu comprend l'allemand . je te recommande aussi de lire l'article "louer un bien immobilier"

jean  luc ;)

Bonjour Jacques,

tu peux aussi chercher sur "Immobilienscout24" et clique sur "Mietwohnungen".
C'est un site très sérieux et mis à jour quotidiennement.

Bonne recherche :)
Christine

Merci Christine, merci Jean Luc.

Je voulais aussi savoir s'il y avait des démarches particulières pour l'équivalence permis français / permis allemand.

J'ai un permis français et aimerai pouvoir conduire en Allemagne, je suppose qu'il ne devrait pas avoir de soucis ?!.

Jean Luc aura des renseignements plus exacts et actuels et pendant une certaine période tu pourras conduire sans problème avec le francais mais si tu restes longtemps, il faudra voir...

Moi, à l'époque, j'ai dû malheureusement, abandonner le mien avec la photo de mes 20 ans :-( mais aujourd'hui tout est européen!

Voyons voir ce que dit Jean Luc...

flav-j a écrit:

Merci Christine, merci Jean Luc.

Je voulais aussi savoir s'il y avait des démarches particulières pour l'équivalence permis français / permis allemand.

J'ai un permis français et aimerai pouvoir conduire en Allemagne, je suppose qu'il ne devrait pas avoir de soucis ?!.


bonjour, L'Allemagne reconnais le permit français  (1996), tu peut conduire sans problème en Allemagne ,il n'est pas obligatoire de le changer  . En cas d'infraction ,tu devras payer les amendes ,et faire  peines de prison , mais tu auras pas de retrait des points .

  jean  luc ;)

bonjour c est de nouveau moi
je cherche aussi un logement . JLuc tes adresses pour les cours de langues ont été utiles merci je suis en contact avec quelques ecoles on verra ...
donc comment est le quartier Junkersdorf/Marsdorf pour habiter?
autour de ces quartiers quels sont les endroits les plus sympas de Cologne?
derniere question on trouve de la moutarde de dijon à Cologne parce que avant j habitais en italie et c'était quasi mission impossible...remarquez le vinaigre basalmique a aussi ses charmes :)

merci de vos conseils
Dominique:)

Salut Dominique,

Alors tu as trouvé un cours de français? Tu as essayé chez Tandem ou la VHS?

Pour te loger, Jünkersdorf et Marsdorf sont un peu excentrés mais moins chers aussi pour cette raison.
Difficile de dire comment ils sont, vu que c'est assez subjectif.
Plus près de l'Université il y a les quartiers de Lindenthal et de Klettenberg qui sont peut-être plus sympas, plus vivants mais bon, chacun son charme.

A Cologne on se déplace surtout en tram ou à vélo! (encore moins cher!)
En voiture les parkings sont très chers et les pervenches sont comme des rapaces!! On prend des amendes en 5 min chrono!!  Donc plutôt que la moutarde, emporte le vélo de ton grand-père!! Te sera plus utile! D'autant que la moutarde de Dijon tu en trouveras sans souci! Meme la meilleure chez Kaufhof!!

Voilà! Bon début et n'oublie pas notre rencontre fin avril! Tu pourras apprendre d'autres choses!! Si tu es déjà sur place bien sûr.

A bientôt
Christine

merci Oursine de tous ces tuyaux ...alors je suis en contact avec deux ecoles de langue.....je suppose que tu t es trompée et que tu me demandais si j aivais trouvé un cours d'allemand....:)
le français c est ok pour moi ....
bon effectivement on me dit aussi ailleurs que Junkersdorf et marsdorf c est un peu excentré et donc pas aussi sympa que les quartiers dont tu parles....
le velo je l ai deja il arrivera avec le déménagement .....et le systeme de metro tram ou je ne sais ne dois pas etre plus compliqué que dans d'autres pays ....
je ne serais sans doute pas encore à Cologne fin avril mais plutot le 2 mai ou par là.....
merci encore et à bientot
Dominique :)

Dommage que tu ne sois pas là mais ce n'est que partie remise je pense.

Désolée pour les erreurs! J'étais dans la voiture en attendant mon cours suivant et j'étais gelée!! Mon cerveau aussi apparemment: klar, tu as besoin d'allemand pas de francais!!

Je ne sais pas d'où tu viens mais apporte nous un peu de chaleur pour le mois de mai car on se gèle encore ici!!!
J'ai même remis le chauffage ce soir!!:(

A très bientôt
Christine

ha ha le téléphone en conduisant meme à vélo c est pas top....alors oui de la chaleur virtuelle mème si on a perdu quelques degrés depuis la cote d'azur je peux t'
en envoyer klar ^^
tu es étudiante ou prof car tu parles de cours.....?
bon je me promène sur ce blog et il y a pas mal d'infos de base intéressantes
merci à tous
:)

que pouvez vous me dire des quartiers Nippes, Agnes et le dit quartier Belge? c'est bien ? quand on travaille à Marsdorf lequel est le mieux....? et Lindenthal?
a vot'e bon coeur pour m aider :)
merci

J'avais pas vu que tu avais répondu!
Je ne recois pas tous les messages apparemment!! Je vais devoir me plaindre à Julien!!:P

Oui, alors je suis prof! Mais pour adultes!

Nippes et Agnes sont des quartiers populaires, super sympas et très vivants!
Lindenthal est plus cher, plus chic mais à proximité de l'Université!
Le quartier belge est aussi un peu plus cher, je crois, mais pas loin de Marsdorf si je vois bien (de mémoire!)

Tu viens de la Côte d'Azur? D'où? Moi aussi!!

A+
Christine

oursine a écrit:

J'avais pas vu que tu avais répondu!
Je ne recois pas tous les messages apparemment!! Je vais devoir me plaindre à Julien!!:P

Oui, alors je suis prof! Mais pour adultes!

Nippes et Agnes sont des quartiers populaires, super sympas et très vivants!
Lindenthal est plus cher, plus chic mais à proximité de l'Université!
Le quartier belge est aussi un peu plus cher, je crois, mais pas loin de Marsdorf si je vois bien (de mémoire!)

Tu viens de la Côte d'Azur? D'où? Moi aussi!!

A+
Christine


Fréjus .Si je me trompe .

jean  luc ;)

tu y es presque JLuc..... frejus c est 83600......promènes toi juste un peu à l'est de Frejus et ..... :)

Saint Aygulf ,voilà merci google ,tu t'es perdu dans les brumes du nord ;),changement garantie ,la soirée chez oursine s'impose .

  jean  luc ;)

oh tu sais j ai habité dans divers pays et pas toujours bénis par le soleil des Dieux du Var ^^ oui merci google.....c est aussi grace à lui que j ai trouvé ce blog :)

comment est la rive droite du Rhin? niveau logement toujours ...

Salut Dominique,

La rive droite? Elle est appellée par les gens d'ici "le côté qui louche" c.a.d le côté moche! :rolleyes:

Cependant, c'est le côté du fleuve le plus ensoleillé!

Le quartier de Deutz est celui qui est le plus prisé, car le plus proche du centre ville. On y prend aussi le train pour la gare centrale et pour l'aéroport. Les prix ne sont pas donnés. Quartier très agréable.

Au bord du Rhin, Poll. Très calme. Pas beaucoup de commerces.

Plus loin, Porz. Plus difficile pour accéder au centre de Cologne, suivant où on se trouve. Attention au bruit des avions: l'aéroport est à deux pas!

Loin du Rhin, Kalk. Quartier populaire.
Mühlheim, quartier très étendu, de très mauvaise réputation en son centre et pourtant au bord du Rhin il y a des résidences modernes sympas.

Si on s'éloigne un peu plus,vers la forêt de Königsforst, on a des quartiers un peu résidentiels tels que Dünnwald, Holweide, Dellbrück, Brück et Rath-Heumar.

Bon choix!
Bonne nuit!
Christine

merci infiniment Oursine, j ai noté que meme à Lindenthal ou Marsdorf on entend bien les avions....mais effecivement si on choisit d'habiter plus pres de l'aeroport.....
quand on habite Geneve il y a une carte de lìaeroport avec les décibels ressentis sur les differentes zones....cìest un bon indicateur pour choisir un logement .

Et ben voilà! Yaka demander! Et c'est pas de l'à peu-près!! :)http://www.aefusch.de/laerm/laerm.html

Si tu as déjà cherché sur Marsdorf ou Lindenthal, je te propose de regarder, si tu veux, dans le "Agnesviertel", entre Ebertplatz et Nippes (très prisé mais difficile de trouver qq chose car personne ne part!) On y trouve même une boulangerie francaise! :)

En plein centre, autour de l'église Gereon.

Ou, un peu excentré, Nippes, plus populaire mais très vivant aussi.

Dans ces quartiers, très près du centre, on n'entend pas les avions! :cool:

good grazie mille .
on va scrutter cela ;
j ai noté que a koln centre ville on entendait plus les voitures ou les klaxons des velos que les avions^^
sur geneve ils faisaient un graphe avec le bruit ressenti en fonction du positionnement autour des pistes.... on peut faire un peu la mème manip avec ton lien
a noter aussi outre les avions ne pas se mettre au premier ou deuxieme étage sur une voie ou passe un tram....cìest pratique d avoir le tram en bas de chez soi mais pas les vibrations qu'il emet :)