Future étudiante a Montréal a la recherche de témoignages

Bonjour tout le monde!
Même si il me reste encore du temps pour décider, j'ai commencé a faire de recherches sur mes futures études. Il se trouve que beaucoup de gens m'ont parlé du Canada et en fouillant un peu dans les différents sites universitaires je suis tombé amoureuse de ce pays!! Ayant le support familial je suis quasiment sûre de déménager a Montréal l'année prochaine.
Bien qu'extrêmement motivée j'ai un peu peur car je vais me retrouver seule dans un pays que je ne connais pas vraiment et loin de tout mon réseau d'amis (j'habite en Espagne mais je suis française)

Je cherche donc des étudiants expatriés qui pourraient me raconter leur expériences (éventuellement échanger par mail ou autre??) et peut-être me donner quelques conseils!

Merci Beaucoup!!

P.S: J'avoue le froid en hiver me fait aussi peur... :)

Omereya a écrit:

... je suis quasiment sûre de déménager a Montréal l'année prochaine...


Au risque de briser votre enthousiasme, vous devrez d'abord être acceptée par un établissement scolaire et ensuite, obtenir du Québec/Canada un permis d'études.

Oui bien sûr! Je me suis peut-être mal exprimée je parlais d'un point de vue plus personnel. Je me suis renseigné déjà un peu sur les démarches a suivre et je suis consciente que cela ne va pas être chose simple. Je suis tout de même assez confiante sur le plan Administratif/Académique.