Logement à Douala en colocation

Bonjour,

Je ne sais pas si ma démarche aboutira ici mais je cherche un appartement à partager avec d'autres expatriés de Douala.

Je travaille depuis plusieurs semaines à Bonamoussadi et j'ai toujours eu l'habitude de vivre en colocation. Ça me permet de payer moins cher et de rencontrer facilement des gens.

Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des pistes, n'hésitez pas à me recontacter.

Sylvain

Bonjour Sylvain,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à poster une annonce dans la section Colocations à Douala, cela peut certainement vous être utile.

Cordialement,

David.

Bonjour Sylvain,

Je pense que la colocation est loin d'etre entrée dans les moeurs camerounaises, du moins ceux qui la pratiquent le font plus par manque de moyens que par une volonté de partager leur douche et leur cuisine avec des inconnues.
A bien y regarder sous d'autres cieux, les motivations sont d'abord économiques avant d'etre sociologiques.
La question serait de savoir si l'on vous a correctement renseigné sur les prix en vigueur pour des studios(F2) et F3 dans la zone de Bonamoussadi et ses environs. Peut etre en avez vous les moyens mais l'ignorez vous.
Pour ce qui est de rencontrer des gens et des expatriés en particulier comme ca à l'air d'etre votre but, ce forum regorge d'idées et de rencontres.

Bonne recherche.

je suis du même avis que cless&H... Bonne recherche

sylvain.alliot a écrit:

Bonjour,

Je ne sais pas si ma démarche aboutira ici mais je cherche un appartement à partager avec d'autres expatriés de Douala.

Je travaille depuis plusieurs semaines à Bonamoussadi et j'ai toujours eu l'habitude de vivre en colocation. Ça me permet de payer moins cher et de rencontrer facilement des gens.

Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des pistes, n'hésitez pas à me recontacter.

Sylvain


bonjour sylvain

bienvenue sur le blog

humm la colocation je connais un peu mais en France. parce que les loyers sont de plus en plus cher. en Afrique tu devrais t'y retrouver en cherchant bien. pour ce qui est des rencontres il y a sur le forum une joyeuse et bonne équipe d'expatriés prêt à faire connaissance. :)

Stephane

bonsoir Sylvain
Comme te l'as indiqué David
il ya sur blog expat une section colocation !
puisque c avec des expats que tu desires vivre en colocation
ça ira ,c une pratique loin d'etre marginale parmis eux ici a Douala!
pourquoi ne pas lire les annonces à ce sujet ou meme prendre toi meme l'initiative de prendre un appart de plusieurs chambres et poster ta propre annonce sur blog expat!!!!:):|

bonne chance !!

Bonjours je m appelle joseph actuellement je suis au senegal je compte m y rendre d ici peut et ta proposition m intéresse

@ salekh --> A qui votre message est-il adressé? Merci. Karen :)

bonjour; je pense que trouver un colocataire n est pas chose facile;le mieux serai de trouver un studio ou appart a bonamoussadi .la je peux vous aider.97785533

nkondo jacques a écrit:

bonjour; je pense que trouver un colocataire n est pas chose facile;le mieux serai de trouver un studio ou appart a bonamoussadi .la je peux vous aider.97785533


bonjour Jacques

bienvenue sur le forum :)

communiquez vos coordonnées téléphonique en message privé c'est mieux ;) Merci

Stephane