Location longue durée pour cadre expat Douala (Bonapriso)

Bonjour,

Petite question pour la communauté d'expatriés. Je suis cadre d'une entreprise de construction en France et j'ai décroché un contrat d'un an (voir 2) à Douala à partir de cet été. Je cherche donc à louer un bien pour l'étendue de mon contrat, dans les environs du quartier de Bonapriso.


Je suis réticente dans ma recherche suite aux histoires d'autres expats que j'ai pu entendre sur la qualité des logements à Douala, et la transparence des agents immobiliers.


Auriez-vous des recommendations de logements propres et d'agences fiables svp ? Il m'a été alloué un budget raisonnable pour louer quelque chose de bon standing.


Merci à vous,

Laurence E.

***

Modéré par Bhavna il y a 3 semaines
Raison : Veuillez publier votre offre dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@munizgirl88


Bonjour Laurence,


Bienvenue !


Pour vous préserver d'éventuels désagréments, il serait peut-être judicieux de louer temporairement/à court terme, dans un premier temps et d'effectuer des visites pour une location à long terme, une fois sur place ....


Bien à vous

Bhavna

Merci Bhavna, c'est un bon conseil et c'est justement ce que j'ai décidé de faire.


J'ai trouvé un appartement incroyable sur facebook. Initialement, je m'étais dite qu'il s'agissait surement d'une arnaque, vu la qualité du logement, mais après avoir fait mes recherches et suite à une visio avec la gérante du meublé, j'ai été rassuré (notamment par les témoignages sur AirBnB qui sont tous très positifs). Le meublé s'appelle Bonam et il est géré par la société Yamala Living. Si le logement correspond réellement à son annonce, c'est vraiment une pépite à Douala ! Si vous avez des infos sur Yamala Living, je serais bien preneuse de votre avis.


Je reposterai un suivi dans quelques mois sur mon expérience.

Voici le logement dont je vous parle, je viens de trouver leur annonce sur ce site :

https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … nique.html

salut 😊

je vous conseille d'être sur place avant de chercher un appartement.c est mieux.

par ailleurs j aimerais savoir... quel type appartements cherchez vous ? sait on jamais vu mes  différents contacts dans domaine

je pourrai vous aider

@munizgirl88


Hi,


Bienvenue.


Je comprends votre soucis.


Ce que vous pouvez faire, c'est demander conseil à l'ambassade ou au consulat.Ils vous orienteront vers des plateformes et des associations d'expatriés. EUROCHAM, REPATS en sont des exemples.



Sinon, il y a une dame qui travaille en France, qui a ouvert une agence immobilière à Bonapriso, tout comme elle en possède une à Paris. Elle a travaillé pour le groupe TF1, et veut développer son activité immobilière au Cameroun. Elle s'occupe beaucoup plus des cadres et hauts cadres d'entreprise ou d'organisation internationale. C'est à ces titres qu'elle fait aprtie des rencontres EUROCHAM. Je pense que vous y trouverez votre compte.


Les visites sont totalement gratuites. Y compris l'ouverture de dossier. En plus, elle ne vous abandonne pas tant que vous ne vous êtes pas bien installé. Je crois que vous y trouverez votre compte.



Je peux vous mettre en contact si vous voulez.



Cordialement.



Du courage1f44d.svg1f44d.svg