Construction r+1 sur 300 mètre carré

Bonjour ayant acquis un terrains de 300 mètres carrés sur douala je voudrais savoir les coûts d'un immeuble r+1 avec plusieurs appartements pour étudiants au rez de chaussée à l'étage également et d'un côté un appartement de 4 chambres 2 salles de bains cuisine balcon. Dans un style d'immeuble simple mais propre. Cordialement dans l'attente de vos devis clé en main

Bonjour madame,

Pour commencer le devis ne se fait pas en l'air,c'est sur la base d'un plan qu'on établie un devis,et aussi au vue de tout ce que vous avez cité sur un terrain de 300 M2 il faut déjà le concevoir ce projet pour voir la faisabilité.

Définir déjà la superficie du bâtiment au vue de tout ce que vs avez cité

@Jennifer Latishya Garcia

Bonsoir, je suis un ingénieur du bâtiment. Comme informations, je peux vous dire que le prix d'une construction de bâtiments en général s'obtient de 2 façons :


1- une estimation globale (programmation des surfaces) prix qui peut s'éloigner du prix réelle à hauteur de 10 % plus ou moins (c'est celui que vous cherchez à connaître).


2- le prix après avoir effectué les plan Architecturaux.

On procéde avec un avant-métré (mesure des quantités sur le plan archi) qui permet de produire un Devis quantitatif et estimatif des travaux.


***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Démarchage sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

@Jennifer Latishya Garcia


Bonjour Madame,


Camerounais d'origine, Ingénieur BTP de formation et métier.


A moins d'avoir un plan détaillé,  vous pouvez avoir une idée du coût de votre projet sans plus.


On connait globalement les ratios : pour une surface batie max de 210 m2 sur les 300 m2


  • Le coût du gros œuvre : si le terrain est sur un sol de bonne qualité il faut compter dans les 60 000 FCFA/m2 soit 25 000 000 FCFA
  • Difficile de chiffrer le Second œuvre car ça dépend des choix de finition : néanmoins comptons dans les 90 000 FCFA /m2 et arrondi à 40 000 000 FCFA
  • Il faut compter 65 000 000 Millions pour votre R+1

Bonsoir svp je cherche des retours pour le coût du m2 de l'enduit et la peinture svp.

Dimensions approximatives :

Peinture Murs et enduit : 200m2

Peinture sans enduit : 150m2

Staff simple plafond salon : 30m2

Peinture plafond : 80m2


A combien pourrait me revenir le prix par catégorie svp.

Je suis à Yaoundé.

Merci.

@astridekani bonjour M.

  • Moi c'est ingénieur civil architecte bref les prix que vous demandez sont relatif à un certain design donc il est difficile de vous répondre. Sauf en privé afin de savoir ce que vous souhaiteriez avoir.

@Nar7  et pour un R+3 batis sur 250m2   la fondation peut couter combien svp?