Rencontres sorties et diners expat tunis

Amy_tunisia a écrit:

Bonjour,


bonjour

Amy_tunisia a écrit:

Je voudrais savoir si vous avez votre carte d'identité tunisienne et si oui comment vous avez réussi à l'avoir?


je n'ai pas de CI tunisienne, mais peut-être qu'en se mariant avec tunisien-ne on peut l'obtenir. Ou se marier + faire un enfant ;)

Bonjour

où est l'intêret d'avoir une CI tunisienne ? merci

Pour avoir la sécurité sociale et vivre légalement dans le pays sans re tourné en France tout les 3 mois.

Bonjour Amy

CI tunisienne = nationalité tunisienne
que vous pouvez obtenir après quelques années de mariage avec un tunisien (mais j en'y vois tjrs pas l'interet)
car avec une CI tunisienne vous etes condidérée comme une tunisienne en Tunisie et comme une Française en France
de même qu'un étranger en France depuis plusieurs années peut solliciter la nationalité française. (c'est toujours à la demande de l apersonne)

vous confondez avec une carte de séjour, je pense ?

Oui je parle de carte de séjour, sans carte de séjour c'est obligatoire de passé la frontière tout les 3 mois. J'ai jamais parlé de mariage.

Amy_tunisia a écrit:

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez votre carte d'identité tunisienne et si oui comment vous avez réussi à l'avoir?
Merci.
Amandine


Donc ; Carte de séjour

comme vous ne m'avez pas l'air retraitée, il vous faut un job

et que ce contrat de travail soit agréé par le Ministère de l'emploi (si sté tunisienne/préférence nationale)
ou dans une société offshore

ensuite c'est de la paperasse qui vous prends la tête et du temps !

Je sais mais pour être accepté il faut être diplômé

@Amy_tunisia: trouve un projet et crée une société

bonsoir,

Je suis à Tunis depuis 6 mois aussi, j'ai 2 filles de 23 et 26 ans qui vivent en France, j'ai 55 ans, on peut faire connaissance si tu veux.

A+

bonsoir Amy,

Tu peux demander la carte de résidente en allant au poste de police de ton quartier.
Il faut des photos, ton contrat de location à ton nom, et divers autres papiers, mais c'est simple. Tape sur le net = Tunis-accueil (tu verras tout ce qui est demandé)
.
Tu aurais une carte provisoire mais elle est autant valable que l'autre et au bout d'un an, tu refais une demande. Les papiers prennent du temps ici.

A+

[modéré: pas un site de rencontre]

puise je savoir ce que vous aimeriez savoir..sinon sa serai avec plaisir de vous rendre service.

VOICI MON FACEBOOK CAR SE N EST PAS UN SITE DE RENCONTRE COMME A DIT L ADMIN: karyn caby

@karlgad - Pour une meilleure lisibilité pourriez-vous poster en minuscules svp :) ?

bonsoir
désolée de voir votre message si tard
Pour avoir la carte de résident, le meilleur moyen est de créer une petite société, même si vous ne l'utilisez pas beaucoup
ça vous coutera 500 DT  et ensuite 100 DT par mois pour payer le comptable et les impôts
pour les contrats de travail, c'est extrêmement compliqué, tout les patrons vont vous les promettre et vous ne l'aurez jamais, sauf dans une boîte européenne peut-être ... mais les tunisiens passent avant les expats, c'est la loi.
bonne soirée