Nouvelle à Sousse...

Bonjour à tous,

Moi je suis à Sousse depuis peu (très peu) et j'ai surtout consacré mon temps à la recherche d'un appart.,le meubler, faire les démarches administratives et logistiques qui s'imposent.
Maintenant j'aimerais me créer une vie sociale, rencontrer d'autres expatriés, échanger, organiser des sorties, des loisirs...Y a-t-il à votre connaissance, des associations culturelles ou sportives, clubs (randonnée par ex.)ou autres groupements qui permettraient de rencontrer d'autres personnes dans le même cas, à Sousse ou environs???
Merci pour vos réponse et vos bons tuyaux et d'accord pour une rencontre autour d'un verre à Sousse un de ces jours !
Mary

Salut bienvenue a Sousse
t'habites ou exactement ?

si tu veux on peut se retrouver autour d'un verre un de ces quatre, je suis a sousse (Sahloul) depuis 8 mois !

a+

Asslama,

je n'y suis pas encore.....Mais ?
Si tu nous faisait profiter de ton expérience concernant :"les démarches administratives et logistiques qui s'imposent."
D'avance merci.
Al.

Bonjour,

Très franchement, pour mes démarches j'ai été fortement aidée par un guide réalisé par un français expatrié qui a été une mine de renseignements précieux.
Comme je ne sais pas s'il serait d'accord pour que je le cite ici, je veux bien vous donner l'adresse de son blog, dans un message privé.
Mais tout ce que je peux dire, c'est que les formalités ne sont pas très compliquées, il faut juste bien respecter les procédures imposées et les personnels attachés aux différentes administrations auxquelles on à affaire. D'autre part, je pense que le fait de louer un appartement plutôt qu'acheter accélère les choses et les facilite.
Bon dimanche,
Mary

Bonjour, ma femme et moi sommes en attente de l'autorisation pour acheter une maison à Sousse. Nous venons en "vacances" du 23 au 30 janvier 2011 et nous aimerions beaucoup rencontrer des expatriés pour discuter de nos différents parcours