Retraités français : s'installer au Portugal.

Bonsoir,
Nous sommes dans la même démarche, nous y sommes allés en mai 2014 et fin octobre 2014, 2012 aussi,
mais restons prudents, repartons 15 jours en juin prochain et devons rencontrer des banques qui vendent des biens
cordialement
Annick

amiroro a écrit:

Troussier ...

Bonsoir ... Oui, au delà des simples calculs sur le coût de la vie, ça vaut le coup de venir "tenter" de vivre au Portugal ...
C'est un beau pays ...! Il fait bon y vivre ...

Amitiés  :cheers:

roro


Bonsoir, Monsieur
Vous êtes déjà installés au portugal? nous sommes intérréssés par la région de Tavira, Olhao, si vous avez des infos, nous sommes preneurs, merci, Annick

françoise rapilly a écrit:

bonjour
Quelqu'un peut me donner des conseils sur le fait soit de prendre sa voiture personnelle ou l'avion pour le voyage Charentes Maritimes france vers Faro portugal. Dans la mesure du départ au printemps 2014. Sejour d'un 1 mois. Les locations de voitures sont chéres au portugal? Merci de vos réponses.


Bonjour,
Nous sommes déjà allés 3 fois au portugal, 2 fois en 2014 mai et octobre, car nous adorons la région de Tavira, et nous louons une voiture à l'aéroport de Séville, nous sommes des Sables d'olonnes
Cordialement
Annick

Bonjour je me suis inscrite ce matin,et moi aussi je rêve de venir m installée au soleil .je suis tombée sur votre discussion et vous trouve de bon conseils.serait il possible de faire un échange de logement  j habite en alsace et aimerai pouvoir prospecter autour de POrto,et ceci durant vacances scolaires 2015, qu' en pensez vous ?peut être des alsaciens déjà installés qui souhaiteraient venir voir la famille.

@ yvetty > A qui vous vous adressez sil vous plaît? :)

En fait je ne sais plus car l ordi et moi ça fait 2 .c par hasard que je retrouve ce que j ai écrit ce matin .c est en fait un appel que je lance a qui pourrait être intéressé

@ BRETHOME

Bonsoir, je n'avais pas vu ...
Je te passe un MP.

Salutations. Amitiés  :cheers:

roro

La vie au Portugal apporte beaucoup d avantage au niveau financier mais aussi en qualite de vie.

selon la date, vous pourrez venir par Faro ( apres le 1/04 ).
La location de voiture est nettement moins chere au portugal
Avant avril, venir par Seville et louer à l'aeroport ( 15 à 25 €/jour ) c'est le mieux pour l'Algarve et en plus vous pouvez ne pas payer les peages !
Daniel Régis

selon la date, vous pourrez venir par Faro ( apres le 1/04 ).
La location de voiture est nettement moins chere au portugal
Avant avril, venir par Seville et louer à l'aeroport ( 15 à 25 €/jour ) c'est le mieux pour l'Algarve et en plus vous pouvez ne pas payer les peages !
Daniel Régis


N'oubliez quant-même pas de signaler que vous venez au Portugal.
Si vous ne payez pas vos péages vous êtes en infraction.
Pour quoi le Portugal vous ferait-il ce cadeau?
Vyo

il faut bien sur signaler que vous allez au portugal sans cela vous n'etes pas assure.Pour les peages la police portugaise n a pas les moyens de vous retrouver si vous avez des plaques etrangeres.
Daniel Regis

il faut bien sur signaler que vous allez au portugal sans cela vous n'etes pas assure.Pour les peages la police portugaise n a pas les moyens de vous retrouver si vous avez des plaques etrangeres.
Daniel Regis


Je ne vais pas polémiquer plus longtemps.
Si vous tombez sur un contrôle ou que vous avez un accident sans avoir payé les quelques petits malheureux euros de péages vous risquez de le payer très cher.
De plus, je ne crois pas qu'il soit très correct d'inciter à commettre des infractions.
Bonne chance et bonne route.
Vyo

danielregis999 a écrit:

il faut bien sur signaler que vous allez au portugal sans cela vous n'etes pas assure.Pour les peages la police portugaise n a pas les moyens de vous retrouver si vous avez des plaques etrangeres.
Daniel Regis


La police portugaise n'a pas les moyens de vous retrouver !!! comment pouvez vous faire cette affirmation.??
Il existe depuis 2013 des échanges d'information sur les plaques d'immatriculation DANS toutes l'UE.


Une infraction sur le territoire d'un  des pays de l'UE sera communiqué  dans le pays d'origine du véhicule.

En plus un véhicule immatriculé en Espagne qui circule au Portugal sera FACILEMENT identifié par les forces de police portugaise

il y a beaucoup d'immigres en situation non reglementaire,sejour,legalisation,reglementation,beaucoup joue au chat et a la souris,mais qui croyez prendre est pris ,,,,le chat mange toujours la souris,,, :lol:

Pour info, à Formoso (frontière)  La GNR arrêtait (fin décembre) tous les véhicules étrangers qui n'étaient pas en ordre avec le système de paiement des péages électroniques. En effet quand vous entrez au Portugal, par cette ville, 3/4 km après avoir pris l'autoroute, les étrangers sont invités  à se diriger sur un parking où une borne électronique vous demande votre carte bancaire, prend votre immatriculation de voiture et vous donne un reçu valable 30 jours qui vous permet  de voyager sans problème sur ces  autoroutes et à la fin de ces 30 jours votre compte est débité du montant des péages dus. La GNR est équipée et sait si votre véhicule est en règle ou pas

C'est vrai qu'inciter à contourner la règle, ce n'est pas terrible, ce n'est pas une bonne entrée en matière pour arriver dans un pays de l'U.E.  :top:

Sans tomber dans l'angélisme, payez donc ce que vous avez à payer, sachant que lorsque vous arrivez au Portugal, en venant d'Espagne, de Séville puis Huelva vous allez vous diriger vers la N125, en prenant la 2ème sortie à droite après l'entrée au Portugal, vous n'aurez rien à payer et vous serez en règle ...  :gloria

Amitiés à tous.  :cheers:

roro

Il serait simple de verifier  si cette exonération d' impots est réelle pour les retraites du privé vivant au portugal.
Que ceux qui en bénéficie  le fassent savoir.

@Claujac ...

En principe, le statut de RNH est accordé aux retraités du secteur privé ...  (selon les conditions énoncées) ...

Un de mes amis en bénéficie ... ( Nous, nous avons déposé notre demande et attendons la réponse )  ;)

Amitiés  :cheers:

roro

Le statut RNH pour les retraités venant vivre au portugal ne vous dispense pas du paiement de l'impots.
Simple á verifier ,vous ne payez plus l'impots,
Faites le savoir.
A ce jour pas une seule réponse confirmant le non paiement

@ Claujac

Il y a une erreur dans cette formulation :
"Le statut RNH pour les retraités venant vivre au Portugal ne vous dispense pas du paiement de l'impôt."

Il devrait être écrit :
"Le statut RNH pour les retraités venant vivre au Portugal les dispense du paiement de l'impôt."  :cool:

Attendons un peu ...

Amitiés.  :cheers:

roro

En théorie oui,mais en pratique ce n'est pas le cas

Claujac a écrit:

Il serait simple de verifier  si cette exonération d' impots est réelle pour les retraites du privé vivant au portugal.
Que ceux qui en bénéficie  le fassent savoir.


@Claujac,
Ne vous attendez pas à ce que les membres vous renseignent directement sur leur situation fiscale. Si vous cherchez bien vous trouverez des réponses justes quand même.
De plus cela s'éloigne beaucoup de l'intitulé du post qui est, à mon avis, plus intéressant.
Faire ou continuer sa vie ici n'est pas cela et il ne faut surtout pas venir que pour cela.
Mais on y vit bien pour ceux qui ont un peu d'énergie.
Bonne soirée.

http://interetsprives.grouperf.com/arti … t=imprimer


Revue Fiduciaire 2015 ↑

https://www.google.fr/search?q=exon%C3% … p;start=10

MADRID NONO a écrit:

http://interetsprives.grouperf.com/article/0716/ms/intprims0716_5734989.html?format=imprimer


Revue Fiduciaire 2015 ↑

https://www.google.fr/search?q=exon%C3% … p;start=10


:/



Merci  ça c'est une nouveauté, on nétait même pas au courant

Pouvez-vous,s'il vous plait. me dire si une telle borne existe a la sortie de
l'aéroport de Faro? Je crois que ça  se nomme  via verde. Merci d'avance

"[email protected]" <[email protected]>
Ci-dessus le  site j'optimiz trouvé sur expatblog avec qui j'ai pris mon contact auprès duquel j'ai présenté ma situation fiscale personnel et qui moyennant 50€ m'a apporté tous les éléments de réponse avec beaucoup de clarté sous 48h & 8 pages
je peux vous confirmer d'ores & déjà qu'il existe bien une disposition fiscale au portugal permettant aux européens s'installant au Portugal et obtenant le régiment de résident non habituel  permanent (RNH) de bénéficier de l'exonération d'impôt sur le revenu au titre des retraites de source du secteur salarié privé français (retraite sécu, complémentaires, chapeau,...)
restant à votre disposition
Cordialement
Paul

@ Jean Pierre et Athéna

Bonjour ... De quel type de borne s'agit-il ?

Amitiés  :cheers:

roro

benj77 a écrit:

Le coût de la vie demeure plus bas au Portugal qu'en France même si très progressivement les standards ont tendance à se rapprocher d'année en année entre tous les pays européens (Lisbonne étant plus chère que le reste du pays)

Vous aurez vu sur le forum que les problèmes liés à l'imposition ici ou là sont toujours en suspens et selon mon pronostic, pas près d'être réglés dans les faits. Si vous devez payer vos impôts sur le revenu au Portugal, de ce côté vous n'y gagnerez pas: contrairement à une idée répandue, l'IRPP français est un des plus bas d'Europe (les avantages de l'exil fiscal sont liés à l'impôt sur les sociétés et sur le patrimoine: ISF, succession).
Attention aussi aux impôts locaux qui risquent d'être élevés, les collectivités étant toutes en difficulté.

La santé publique au Portugal, c'est assez désastreux et de ce fait se soigner coûte cher. C'est le paramètre qui m'a fait renoncer à mon expatriation, je l'espère pas définitivement. Mais dès l'an prochain, je vivrai trois mois de l'année là-bas.


Bonjour ,
Je lis avec effarement qu'en France les prélèvements sont parmi les plus bas d'Europe ?? Il y a deux ans nous étions à 52 % de prélèvement en moyenne. Seul le Danemark fait mieux, mais pour un véritable service rendu par l'Etat. Cependant vous pouvez avoir raison si vous vous situez  les 51 % ne payant pas d'IRPP et sans IRPP le bénéfice des avantages sociaux et pas de taxe d'habitation.
Les impôts locaux : pour une surface habitable comparable à celle que j'occupais en France j'en suis à environ 1/4 de ce que j'y payais malgré la piscine dans le condominio.
Cher benj77, si vous commencez par décourager les personnes qui cherchent le soleil et ne peuvent se payer la côte d'azur ce n'est pas un acte très charitable et je m'étonne que vos chiffres n'aient pas été contestés par un autre lecteur du blog.
Alors je m'adresse aux candidats : la seule barrière que vous pourrez rencontrer ici est celle de la langue. Tous le reste est bénéf.

Bonjour à tous,

Comme l'initiateur de ce fil n'a plus participé sur le forum depuis 2013, nous allons fermer cette discussion (elle reste évidemment visible sur le forum si vous souhaitez la consulter).

@ Pertinax, Evitez s'il vous plait de citer des messages de 2013, le membre Benj77 n'est plus actif sur le forum Portugal depuis un moment déjà.

Je vous invite donc à poursuivre vos échanges ici : Retraités français : S'installer au Portugal (2015)

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé