Retraités français : s'installer au Portugal.

yvo je ne suis pas là pour me poser des questions mais pour en poser a tous ceux qui connaissent le Portugal et qui veulent bien me renseigner sur un pays que je decouvre petit a petit............quand a ceux qui ont la science infuse et qui me prennent de haut ............j ai 63 ans et ça ç est une chose qui me gonfle...........merci corinne et Xavier pour votre GENTILLE reponse      pat jd

yvo je ne suis pas là pour me poser des questions mais pour en poser a tous ceux qui connaissent le Portugal et qui veulent bien me renseigner sur un pays que je decouvre petit a petit............quand a ceux qui ont la science infuse et qui me prennent de haut ............j ai 63 ans et ça ç est une chose qui me gonfle...........merci corinne et Xavier pour votre GENTILLE reponse pat jd

Je ne vous ai jamais pris de haut, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, mais j'ai pas mal bourlingué au Portugal; pays que je connais bien depuis 1995.
Mais, je vous conseil quant même de vous poser des questions car ce n'est pas toujours ceux à qui vous les posez qui vous apporteront une réponse correct. C'est votre jugement personnel qui fera la différence.
Maintenant que mes conseils vous gonflent ou pas, je n'en n'ai rien à cirer, allez-y foncez!
Bien à vous,
Vyo,

Comme dit odeclas81
Toutes les régions de l'Algarve ont un attrait, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable, il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses, et c'est très bien comme ça. :top:

Restons calme , le but est d'avoir de bon contact et non le contraire ................... :dumbom:
Amicalement Corinne et Xavier

Bonjour à tous!

j'ai hâte d'y être pour visiter ce beau pays!

bonne journée

Bonjour,

Il me tarde aussi Laura!! :D

Comme dit odeclas81
Toutes les régions de l'Algarve ont un attrait, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable, il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses, et c'est très bien comme ça. :top:

Restons calme , le but est d'avoir de bon contact et non le contraire ................... :dumbom:
Amicalement Corinne et Xavier

Bien sûr que chaque régions ont un attrait, mais ça ne suffit pas, il faut gratter un peu et essayer de voir ce qui est au départ un ou des inconvénients cachés.
Je cite ici un exemple, je dis bien un exemple d'inconvénients cachés.
Vous venez en Algarve deux fois en dehors de la saison touristique.
La deuxième fois vous achetez un bien immobilier.
Vous revenez en saison touristique pour vous installez et vous constatez que c'est l'enfer: un monde fou, pas de possibilité de parquer sa voiture (et oui, vous avez achetez sans garage), les prix ont grimpé, le bruit est tel que vous n'arrivé pas à dormir la nuit, etc... Et pourtant , l'hiver c'était un paradis.
Je veux par là mettre en garde les gens trop pressés car après pour revendre???
Il y a un monde entre vivre en touriste et vivre installé pour y couler des jours heureux!
Bien à vous,
Vyo

A ben alors c'est vrai, nom de diou !!!

:sosad: contrairement aux croyances l algarve n est pas un paradis dans toute sa longueur.,venir en villegiature un certain temps ou un temps certain ne donne qu une impression ephemere.vyo a raison,il a du vecu.depuis le debut juin la police et la gendarmerie retrouvent les problemes de nuisances diurnes et nocturnes,d alcoolisme,- des troubles a l ordre public,l algarve est une region três appreciee des sujets de sa gracieuse majeste.la reine elisabeth.ils se liberent de toutes les contraintes

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Nous habitonsl'Est de l'Algarve et notre petite ville ne subit pas l'afflux de touristes d'Albufeira et de toute la côte Ouest.

Nous habitons en dehors de la ville à 750m du centre et sommes au calme.

C'est vrai que des anglais,des hollandais, des allemands, des luxo et des français bourrés il y en a partout en Europe.

Mais l'Algarve nous apporte un calme, une sérénité, une tranquillité et un soleil que n'avions pas encore trouvé dans nos diverses pérégrinations à travers le monde et l'Europe du temps lointain (mois) où nous travaillions

Rien n'est parfait en ce bas monde surtout les réactions de nombreux participants qui pensent tout savoir

signé Un ignare qui a encore beaucoup à apprendre

Il n'y a pas plus de troubles ici que dans toute l'Europe

En France, Belgique, Hollande et certains autres pays les habitants ne sont plus chez eux et ne se sentent pas en
sécurité
Au Portugal, malgré certains petits inconvénients, les gens sont aimables, prêts à t'aider et les fauteurs de troubles n'ont pas encore passé l'Océan

En résumé Pomqui le sympa parle de ton coin, ton âne, ta voisine et laisse l'Algarve en paix :D:cool:

Les britanniques ne sont pas plus bourrés que dans leur pays à tel point que le gouvernement a déplacé  les élections du dimanche au jeudi. Trop ivres pour voter!!!! :sleep

exact
devant les pubs, chez eux et probablement ici, ils boivent jusqu'à tomber sur le trottoir et être emportés en ambulance.

Mais combien de gens boivent pour échapoer aux réalités quotidiennes?

j habite en region parisienne depuis toujours  (j ai 63 ans ) et je peux vous affirmer que l insecurité est galopante ....les vols,agressions physiques,incivilités,comportement au volant,et autres  sont devenus notre lot quotidien..........et ç est du vécu (encore une tentative de cambriolage avortée a mon domicile il y a 1 semaine en pleine nuit )apres c est vrai tout est une question de relativité.......pat jd

VIVE L'ALGARVE LIBRE ET SURTOUT FRANCOPHONE

Le goubernement portugais afin de se délivrer de son énorme dette international 140% du PIB , surveillance finaciere jusqua 2045 mets au enchères ,l'ALGARVE por une sonme de 200 milliard d'euro.

Le candidat le plus sérieu pour cet achat sera LA CHINE

:lol: c est une information serieuse ,les habitants vont devenir chinois ,territoire chinois dit frontiere terrestre et maritime.

SOURCE :  jornal . noticias de treta.pt

Algarva se venda para 2000000 billions de dollars . Leilao va para a CHINA

pomqui a écrit:

:lol: c est une information serieuse ,les habitants vont devenir chinois ,territoire chinois dit frontiere terrestre et maritime.


sans parler de la sortie de l'Algarve de l'espace Schengen.
Pour en sortir il faudra l'autorisation des autorités chinoises.

:sosad: cette information est un coup de tonnerre- j en ai froid dans le dos,

Avec le petit livre rouge, nous irons semer la bonne parole à Castello Branco :heart:

Et alors ?  Rien de choquamt que les chinois achètent une concession (2 avec la Grèce) en Europe...
Juste retour des choses ...non ?
Ça vous dit rien Hong Kong, Changhsi et bien sûr MACAO

il faudra faire avec.pas le choix,il faudra aussi apprendre le mandarin,ça neva pas rigoler jaune.

Bonjour Monsieur,

J'ai pu vous lire sur ce forum et je vous contacte dans le cadre d'un reportage que je prépare pour la chaine M6 sur le pouvoir d'achat retrouvé des retraités au Portugal.
Nous nous intéressons aux retraités de la classe moyenne qui louent ou achètent un bien au Portugal et bénéficie de la nouvelle réforme d'exonération d'impôts sur les pensions.

Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous par mail ou de vive voix sur votre projet.
Avez-vous concrétiser votre souhait de vous installer au Portugal?

Je suis joignable au 06 73 92 63 65 et à cette adresse email: [email protected]

Un grand merci d'avance.

Sincères salutations.

Julia Montfort
Journaliste

Julia, à ma connaissance, je peux me tromper, personne n'a encore fait part d'une exo d'impôts sur le blog...il faut encore attendre confirmation.

:sosad: bonjour julia

je suis vacancier a perpete;depuis ,maintenant 10 ans;je ne suis pas exonéré d impots;

Bonjour Pomqui,

Depuis 2013, vous pouvez pourtant profiter du cadeau fiscal offert par le Portugal sur votre pension de retraite!
Puis-je savoir pour quelles raisons vous êtes vous installé dans ce pays?

Faudra-t-il le répéter encore et encore? Pour bénéficier de l'avantage fiscale il ne faut pas avoir été résident les 5 années précédentes.
Vyo

Vyo, pourquoi s'énerver ainsi?

:) julia je suis imposable car resident  permanent depuis 2005..la circulaire ministerielle n est applicable qu 'a partir du 01,01,2013..une circulaire n ayant aucun pouvoir juridique.l impose n a pas de recours juridique.

N'hésitez pas à passer le mot pour relayer ma recherche.
Le bouche à oreille peut nous aider.
Excellente fin d'après-midi.

Cordialement

:) julia je suis venu au Portugal car ma femme est portugaise,elle a vecue 20 ans en france,a ma retriate nous avons decide,le retour a son pays,non pour les avantajes fiscaux.

Vyo, pourquoi s'énerver ainsi?

Je m'énerve si je veux!
Néanmoins, je vous signale que ce sujet a déjà été débattu très longuement auparavant.
L'avantage fiscal est donné dans des conditions bien particulières.
Cherchez bien sur le blog.
Si vous ne trouvez pas ou si vous avez besoin de renseignements complémentaires je serais enchanté de vous aider.
Vyo

Julia,

Je vois que vous êtes journaliste et je tiens simplement à vous mettre en garde contre tous les renseignements erronés et farfelus que vous pourriez obtenir parfois.

Bien à vous,
Vyo

Vyo a totalement raison.
Je suis moi-même journaliste et trouve votre question très mal posée.

La question devrait être tout simplement "Pourquoi êtes-vous venu au Portugal"?

Car en fait le statut RNH est restrictif et beaucoup d'expats n'en ont pas besoin car ils ne vivent que 182 jours dans ce pays et paient donc leurs impôts dans leurs pays respectifs qui n'en sont pas au stade français.

On vient en Algarve pour 250 à 300 jours de soleil par an, pour la gentillesse des autochtones, pour la diversité du poisson, pour ses sites,etc...absolument pas pour un statut hybride qui risque de se retourner contre ceux qui en profite temporairement et ils ne sont pas nombreux.

Changez votre gouvernement, supprimez les dépenses politiques honteuses et plus besoin de statut RNH pour les français.

Confraternellement .

:sosad: bravo ,une personne lucide ,sur les realites ,fiscales foireuses.

Bonjour Julia du Portugal,
Je suis entièrement d'accord avec Vyo et Renealaink. votre profil est: "je vis en moment en France à Paris " .
Vous ne voulez pas vous expatrier? Que faites vous sur ce Blog?
Zaira

:) c est une journaliste de M6,elle doit preparer un reportage pour sa chaine,sur la realite ou non realite de l imposition des retraites et sur le niveau de vie ameliore si non imposition.

Julia, vous avez toute la matière pour votre reportage ci dessus.
Nous sommes au Portugal, en Algarve pour la plupart , non pas pour une hypothétique exonération d'impôt, cerise éventuelle sur le gâteau, c'est encore à prouver, mais pour la qualité de vie que nous offrent son climat et ses habitants.
Nous retrouvons ici la quiétude de nos 20 ans avant que la France (mon pays) ne s'enfonce dans tous les problèmes sociétaux, moraux .psychodramatiques,qui faisaient que nous nous sentions de moins en moins chez nous.

:cheers: Maurice .mille escuses mais d apres le consulat il  y a 1000 français en algarve sur un total officiel de 30 000 dans tout le pays.sans compter les non inscrit au consulat.

:) Maurice mille escuses,d 'apres le consulat a lisbonne il y a 1000 français en algarve sur un total de 30 000 dans toutle pays.sans compter les non inscrit.

Fermé