Qui à des plans pour trouver un stage à Londres

Bonjour je suis étudiant en Licence LEA à grenoble et je voulais savoir quels ont été vos démarches pour trouver un stage à Londres dans le marketing si possible. Tout vos messages et infos me seront tres utiles .
merci
london man

Salut London Man !

Je viens d'effectuer 4 mois de stage Marketing à Londres dans une radio francophone. Sachant que c'est une radio qui débute, sans gros moyens, elle a régulièrement besoin de stagiaires ! Seul petit hic : pas de rémunération (malgré ça, on arrive à survivre !). Le personnel est super cool, il y a majoritairement des français, mais aussi des anglais, Russes, Chinois. C'est un stage où on te donne beaucoup d'autonomie, de responsabilités et où tu as l'occasion de faire des choses vraiment géniales (j'ai fais du journalisme et interviewé beaucoup de personnalités, on participe à des nombreuses soirées, on anime des émissions, etc...).
Voilà, en gros ! Si ça t'intéresse, voici le contact de Magalie (une Française en LEA à Brest) qui s'occupe du recrutement : [email protected] (je te conseilles de mettre en copie le Directeur : [email protected]). Et tu peux préciser que c'est de la part de Lucie ;)

Connexion.FM
20 Tanners Hill SE4 8PJ
London - United Kingdom
connexion.fm

Si tu veux me poser d'autres questions avant d'envoyer ta candidature, n'hésites surtout pas à m'envoyer un mail à [email protected] !

Good Luck !

x

Lucie

Bonjour,

Pensez-vous qu'il y a une durée minimale exigée lors d'un stage en Angleterre?

Je suis dans le même cas que vous, un stage en marketing m'intéresserait beaucoup.

:)

Thanks

Salut

Je suis en stage a Londres en ce moment et je fais mon stage dans un hotel dans le centre. Ca fait que 1 mois que j'ai commencé mais ca me plait déjá bien.

En fait trouver un stage a Londres peut s'avérer assez compliqué a moins que tu parles trés bien anglais. Perso j'ai galéré alors que mon niveau d'anglais est assez bon. Beaucoup de Francais partent en stage á Londres pour les m^emes raisons du coup c'est pas évident.

Donc mes conseils seraient: de parler tres bien anglais, ou d'avoir un truc en plus sur ton CV pour faire la différence ou de passer par un organisme. J'ai trouvé mon stage Internship In London. C'est la solution la plus simple et la plus s^ure. Aprés il y a surement le service Stage de ton université qui a des contacts ou d'anciens étudiants qui sont partis et qui peuvent t'aider.

Sinon pour répondre á Joanec, je ne pense pas qu'il y est de durée minimale pour faire un stage á Londres, mais plus tu resteras longtemps plus tu auras des chances d'etre pris. Les stagiaires c'est un investissement pour l'entreprise alors ils vont pas s'emb^eter á te former pour que tu partes au bout de 3 semaines.

J'espere t'avoir aidé. Bonne chance !

Hello! :)

J'ai moi-même recherché un stage à Londres, que je commence le 4 mai.

Au début, je cherchais un peu des noms d'entreprise au hasard, mais je suis tombée sur quelques sites qui m'ont bien aidée:

- http://gb.kompass.com/ > un annuaire d'entreprises, où tu peux avoir accès à leur site web, à leur(s) domaine(s) d'activité(s), à un contact, etc.

- http://www.yell.com/ > les pages jaunes du Royaume-Uni, où tu peux facilement trouver des entreprises...

- Mintel group Ltd (à Londres) > Ils étaient d'accord pour me prendre, alors pourquoi pas toi ?

Voilààà, ce n'est pas grand chose, mais j'espère que ça t'aidera!

Bonne chance en tout cas :)

Alice