Visiter Montpellier à vélo

Bonjour,  Nous participerons à un colloque à Montpellier du 24 au 27 septembre prochain.  Nous souhaitons y trouver un logis convenable pendant cette période.  Le couchsurfing nous intéresse.  Qu'avez-vous à nous offrir.  Voici une brève description de l'événement et de son lieu de déploiement.

Le colloque se tiendra au Corum, palais des congrès, esplanade Charles de Gaulle et dans des établissements d'enseignement très proches, en plein centre de Montpellier et en bordure de son centre historique. Lien vers le plan du centre de Montpellier, « l'écusson » jaune représente le centre historique. A la station de trams « Corum », au pied de l'édifice, se croisent trois lignes de tram.

Merci de votre collaboration qui nous aidera à mieux planifier ce voyage.

Denise et Wilfrid

Bonjour Denide et Wilfrid,

Je m'appelle Virginie et je vis en Belgique (à Mons plus précisément). Mon mari et moi avons le projet de s'installer au Québéc avec notre petite Mayline... Je trouve votre initiative très chouette... Je ne suis malheureusement pas tout près de Montpellier (à 990km) mais si vous voulez faire une escale en Belgique, je vous accueillerai avec plaisir. j'espère que vous trouverez quelqu'un sur place pour vous héberger. Je ne sais pas si vous savez mais il existe de nombreuses maisons d'hotes en Europe. Ca consiste à passer une nuit ou deux chez un particulier mais c'est payant. C'est comme un hotel mais plus convivial et familial. De mon coté, si j'entends quelque chose ou trouve un bon plan je vous le ferai savoir..

Cordialement,


Virginie...

Bonjour Denise et Wilfrid,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Montpellier pour plus de visibilité.

Vous devriez aussi poster une annonce dans la section Couchsurfing à Montpellier.

Merci,
Christine

Bonjour à vous,

Merci pour votre réponse.  Notre trajet à vélo ne se dirige pas  vers la Belgique.  Cependant, si vous souhaitez vivre une expérience au Québec, vous pourriez louer notre maison pendant notre absence.  Notre voyage s'effectue du 14 septembre au 13 octobre 2013.

Denise