Vivre à Makati ou Alabang

Bonjour

Je pars aux Philippines pour mon travail à partir du 1er octobre, je résiderai donc à Makati ou Alabang, reste encore à définir...

Je travaillerai un peu plus au sud d'Alabang (environ 10km).
Je dois choisir l'endroit où je vais vivre sans ne jamais être allée aux Philippines. Le choix est difficile.

Je souhaite à la fois sortir, faire des rencontres, du sport, mais je ne souhaite pas être bloquée tous les matins pendant une heure dans le trafic. D'un autre coté, je ne veux pas m'ennuyer et être loin de toute vie animée et centre d'intérêts.

Je dois trouver un compromis qui me permettra de pouvoir m'épanouir dans mon travail et ma vie personnelle, pour moi l'endroit est une clé...

Merci par avance pour votre aide dans ce choix cornélien;-)

Dans ces conditions, fuyez Manille qui représente tout ce que vous détestez

Bonjour Cindy,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation. N'hésitez pas à parcourir également les discussions sur le forum Philippines

Tous mes voeux de réussite,
Christine

si votre travail est 10km au sud d'Alabang alors je conseil aussi définitivement Alabang, c'est très bien comme endroit, j'aime beaucoup c'est propre etc on ne se croirait presque pas aux philippines :p
De plus j'ai beaucoup d'ami sur Alabang, quand il est question de sortir sur Manille, par la sky way en taxi c'est relativement rapide.

Merci pour vos conseils, je note qu'il est préférable de vivre à Alabang.
A mon arrivée, je résiderai à l'hôtel et je chercherai un appartement meublé à louer.
Si vous avez de contacts, le nom d'une agence sérieuse, je suis preneuse.
Merci,