Créer mon entreprise a Maurice

Bonjour,
Actuellement chef d'entreprise à Genève, je souhaiterais installer mon entreprise a Maurice.
J'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller sur mon projet, et m'orienter sur les démarches à suivre
Merci a vous tous

Jeanluc

Maintenant je suis ouvert à tout autre projet comme directeur dans une entreprise locale, ou un partenariat avec une personne sur place.

Bonjour
Quelqu'un pourrait me donner un site d'offre d'emploi pour le secteur du bâtiment
Merci

Jeanluc

Bonjour ,

Pour ouvrir notre entreprise , on est passé par un cabinet de juristes, ils ont été de bons conseils et on fait toutes les démarches, pour les enregistrements et les ouvertures de comptes.

C'est un peu coûteux mais au final on est très satisfait de leur prestation, car cela nous a permis de vraiment démarrer l'esprit tranquille.

Si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas.

Bonjour,
Merci pour cette information.
Pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre cabinet de juriste.

Cordialement

Jeanluc

Bonjour,
Pour les personnes qui souhaiteraient m'écrire par mail, le voici :
[email protected]

Cordialement

Jeanluc

Bonjour
Qu'elles genre de conseille ou de recomandation cherchez vous?
Dans qu'elle secteur aimeriez vous vous lancer?
Avez vous parcourru le guide?
il répond à pas mal d'interogation sur les differentes éventualités et pré-requis pour une installation sur l'île et les differents schémas d'entreprenneur ou investisseur etc...
Il vous donne aussi certain chiffres pour vous aiguiller sur la suite à donner à votre projet.

Bonne chance pour votre projets

Bonjour,
Créer une entreprise dans un pays étranger n'est pas si facile et simple, comme Ladysurf me l'a fait comprendre, je crois de passer par un cabinet de juriste pour les formalités est pour moi une bonne chose.
Maintenant concernant le chiffre d'affaire à réaliser sous peine de se voir expulser de l'île est plus embêtant, car une entreprise qui débute sans clients ne va pas loin. Si cela marche comme à Genève, il faut à peu près 5 ans pour avoir une situation stable pour une nouvelle entreprise.
À moins de trouver un partenariat avec quelqu'un sur place qui a déjà des connaissances et des chantiers en prévisionnels.
Cordialement

Jeanluc

Salut Jean-Luc,

Je te conseille d'aller sur http://www.investmauritius.com/, de regarder la section "contact", et de leur envoyer un mail et / ou les appeler pour voir déjà si ton projet est possible.

Une fois que tu auras les infos, je pense que le mieux est de venir sur place avec un visa tourisme (délivré automatiquement à l'arrivée) pour faire les formalités.

Bonjour,
sinon si cela peu vous aidez, il y avait  recemenmt une discussion sur le forum par un membre: "brimi".
Egalement sur la possibilite de monter une entreprise de btp,construction de piscine etc.à l'île Maurice.

Peut être aurez vous quelques infos de leur part et je vous joint un lien si cela peut vous aider en ce qui concerne le secteur à l'heur actuel afin de comparer les dires.
Hélas ce n'est pas mon secteur dactivité, mais j'aime être au courant de ce qui se fait autour, dans une economie toutes les activites sont  d'une certaine maniere influencer par d'autre.

http://www.orange.mu/kinews/dossiers/bu … beton.html


Bonne chance

bjr , je voulais savoir si ca vous interesserai  d ouvrir une societe de securite et service je suis a votre disposition pour tout offre

Bonjour ,
suite a votre projet de creer une entreprise a l'ile Maurice,
je vous conseillerai d'investir dans la restauration ou dans un pub (cabaret) ou si vous voulez convertir des conteneurs en habitacle.(ce projet vient d'etre lance a l'ile Maurice et il y a qu'une seule compagnie qui opere en ce moment .sinon si vous visez plus gros ,vous achetez plusieurs villas ou maisons pres de la plage et vous le louez a des personnes qui viendront passer des vacances a l'ile Maurice .

sinon si vous visez plus gros ,vous achetez plusieurs villas ou maisons pres de la plage et vous le louez a des personnes qui viendront passer des vacances a l'ile Maurice .


Eh oui , le milliardaire expat achèterait des IRS/RES à USD 500K ou USD 2000K pour les louer à ??? la nuit :idontagree:

Kurselay a écrit:

Bonjour ,
suite a votre projet de creer une entreprise a l'ile Maurice,
je vous conseillerai d'investir dans la restauration ou dans un pub (cabaret) ou si vous voulez convertir des conteneurs en habitacle.(ce projet vient d'etre lance a l'ile Maurice et il y a qu'une seule compagnie qui opere en ce moment .sinon si vous visez plus gros ,vous achetez plusieurs villas ou maisons pres de la plage et vous le louez a des personnes qui viendront passer des vacances a l'ile Maurice .


Voila, et ne vous souciez de rien d'autre. A Maurice il suffit d'un projet et le climat fait le reste, votre compte en banque se remplit de lui meme, c'est assez impressionnant.
Sur ce je vais aller ouvrir un petit pub à Mare Tabac pour me faire un peu d'argent de poche.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

pour acheter villas a maurice sur la marché local faut etre mauricien ou couple mixte
surtout pas  en irs ou res
et etre sur place pour suivre la construction
ou faire venir des macons polonais

et la revente  des villas ire a qui c est 5 fois le prix du marché local

houlà, on "baisse en gamme" par ici...

je vous conseillerai d'investir dans la restauration ou dans un pub (cabaret) ou si vous voulez convertir des conteneurs en habitacle.(ce projet vient d'etre lance a l'ile Maurice et il y a qu'une seule compagnie qui opere en ce moment .sinon si vous visez plus gros ,vous achetez plusieurs villas ou maisons pres de la plage et vous le louez a des personnes qui viendront passer des vacances a l'ile Maurice .


surtout, que personne ne fasse cas de ce genre de "conseil". C'est tellement n'importe quoi que j'ai même envie de modérer tiens, mais ca ne serait pas bien

On se recentre sur la discussion initiale svp ;)

Julien a écrit:

surtout, que personne ne fasse cas de ce genre de "conseil". C'est tellement n'importe quoi que j'ai même envie de modérer tiens, mais ca ne serait pas bien


Grave ça m'a bien fait rigoler ce post... alors je t'explique comment devenir millionnaire à Maurice:

1/ T'achètes des IRS / RES
2/ Tu les revends

=> Paf, tu deviens millionnaire! Faut juste démarrer milliardaire...

Kurselay a écrit:

Bonjour ,
suite a votre projet de creer une entreprise a l'ile Maurice,
je vous conseillerai d'investir dans la restauration ou dans un pub (cabaret) ou si vous voulez convertir des conteneurs en habitacle.(ce projet vient d'etre lance a l'ile Maurice et il y a qu'une seule compagnie qui opere en ce moment .sinon si vous visez plus gros ,vous achetez plusieurs villas ou maisons pres de la plage et vous le louez a des personnes qui viendront passer des vacances a l'ile Maurice .


les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Vous êtes bien evidement un business man chevronné pour pouvoir conseillé sur le sujet...

c'est le 1er avril ou y'a une camera. rassurez moi

Si vous voulez vous lancer sur un marché sans aucune concurence essayez les doudounes en plume de canard ou les systèmes de chauffage central.

des passe montagnes  c est bien aussi c est frais là l hiver et des mouffles

Une franchise de cheminées Godin, ça c'est le carton assuré...

importateur de bon radiateur en fonte

Bonjour,

Dans la rubrique "travailler", lisez le post:

"impossible de créer une petite où moyenne entreprise ici, sauf pour les rêveurs"

Quoique, pour les radiateurs en fonte ou les poêles Godin, je me pose la question car il fait bien froid en ce moment (ma cheminée de Curepipe me manque) ... - autre sujet de discussion

importer  des skis  si il fait froid peut  etre  pour faire du ski de fond

jhiver a écrit:
Julien a écrit:

surtout, que personne ne fasse cas de ce genre de "conseil". C'est tellement n'importe quoi que j'ai même envie de modérer tiens, mais ca ne serait pas bien


Grave ça m'a bien fait rigoler ce post... alors je t'explique comment devenir millionnaire à Maurice:

1/ T'achètes des IRS / RES
2/ Tu les revends

=> Paf, tu deviens millionnaire! Faut juste démarrer milliardaire...


Bonjour, c'est quoi des IRS / RES ?
Laurence :)

je te propose le FLYBORD ca fait un carton ici sur la cote d azur

on redevient sérieux afin d'aider Jean Luc svp ? Il va nous en vouloir sinon ;)

merci

Hello Laurence,
les programmes immobiliers que les étrangers peuvent acheter
res pas de prix min
irs,  min 500.000$ et permis de résidence à la clé

Merci Thierry... et ça se vend ?

oui ca ce vend pour les pigeons !

oui Laurence, je connais de promoteurs qui vont entamer leur 3° programme, donc, quand c' est bien fait, ça se vend. Globalement 370 k€, c' est le prix d' une villa du même type à la run et ça te permets de rester à l' année à Maurice...
Cher pour le pays, mais au final moins cher que de vivre à la réunion, pas de foncier et de taxes locales, pas de droits de succession, 15% d' imposition, coût de la vie inférieur, ...et pas de requins :P

mais c est 4 fois le prix  d une maison pour  un local le  macon  n est pas payé 4 fois plus lui  toujours ses 1000 rs  jour

klauklau a écrit:

oui ca ce vend pour les pigeons !


Excessif non ?

par rapport  aux maisons actuellement en espagne non pour 100000 E on peut avoir villa  presque neuf avec piscine pres d alicante  cause la crise

klauklau a écrit:

par rapport  aux maisons actuellement en espagne non pour 100000 E on peut avoir villa  presque neuf avec piscine pres d alicante  cause la crise


Oui mais la on parle de L'ile Maurice,ce nest pas une ile en Or mais ce nest pas non plus L'espagne.

Jaurai cru quavec le temps certain expat aurait apris a ne plus faire de comparaison.
ce qui est possible ailleures ne lest pas frocement a Maurice et vice versa.

Bon je meloigne du sujet.

@ Expat.com : svp peut etre faudrai cree un sujet sur "le coups de limmobilier/IRS/ERS a Maurice" et mettre mon poste dessus.

@ Klauklau:  meme si le masson est payer que 1000 rs la journee il est content de travailler pour son employeur et de toucher ce salaire car il naurai pas pu etre directeur dune entreprise et oui son entreprise a du toucher des milions pour lensemble du projet.
chose tout a fait logique dans un ratio, client-employeur-employer.

une caissiere touche un salaire de caissiere, un peintre un salaire de peintre,un soudeur un salaire de soudeur  etc.. etc..

N.B: ce nest pas parce que je roule en porche cayenne que je dois mapitoyer sur le mauricien qui prend le bus.il na rien demander et arreter de croire que tout les mauriciens envie les vilas et piscine grosse bagnole etc...etc...etc...bla bla bla et trallalla.

la dispararite a toujours exister, il ya encore 35 ans les gens vivait dans des lacaze en tole avec come voisins des clerck du gouvernement avec lacaz letaz ce nest pas pour autant que ces cleck ete mal vue.
au contraire cela a donner des idess au autres pour se moderniser ou soccidentaliser.

Meme si certain construise des grosse villas a des milions avec des toilette turque..Lol hum hum

alors a ce jour les mauricein se debrouille, travaillerea pour payer son electricite et manger, se qui narrive pas sont pareuseux.le mauricien ne touche pas d'allocation comme dans certain pays , il nest pas assister.

quoique que lon en disent ceux qui achete des vilas ers/irs sont libre de le payer au plus cher, car ces des choses que le mauricen ne pourait se payer.ou alors aller voir ce que les mauricien construise dans le centre de l'ile , beau bassin ,floreal etc.. etc..alors pourquoi vouloir comparer ou culpabiliser ce qui on les moyens?

Je pense que tout un chacun travail dure pour se faire plaisir dune manier ou dune autre.

En france toute les femme ou jeune fille ne peuvent se payer des sac Louis Vuitton.alors est ce quil ya un malaise? et bien non.

Ceux qui achete des chose(voiture,maison,montre etc..)qui coute cher se ne sont pas des pigions mais des gens qui on les moyens, qui on travailler dure ppour se les payer, chacun son plaisir.
tout le monde ne blanchi pas de largent!! chacun son niveau de vie.

Bien a vous

Mais en fait est ce que Jean Luc n'a pas déjà une entreprise avec une activité bien précise puisqu'il dit ; je voudrais installer MON entreprise à Maurice
D'ailleurs un peu plus loin, il écrit :." À moins de trouver un partenariat avec quelqu'un sur place qui a déjà des connaissances et des chantiers en prévisionnels.
C'est donc qu'il est déjà dans un domaine, probablement celui de la construction ou l'agencement ou quelque chose comme ça.C'est peut être uniquement une aide en matière de contacts juridiques qu'il recherchait en fait. Je me trompe?

klauklau a écrit:

par rapport  aux maisons actuellement en espagne non pour 100000 E on peut avoir villa  presque neuf avec piscine pres d alicante  cause la crise


Quel rapport ?

klauklau est un fan du hors sujet

rapport  entre les prix de maurice  et d espagne