Info visa Résidence

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,
petite nouvelle ici je trouve ce forum très intéressant !
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps : Je projette de m'installer en République Dominicaine en Novembre. Je me suis bien renseigné en ce qui concerne toutes les formalités depuis la France, mails à l'ambassade, consulat, bref des pages et des pages afin d'obtenir le visa de résidence avant mon départ et je pense avoir bien tout compris, le seul hic : je n'ai personne qui puisse se porter garant pour moi ni même un employeur qui pourrait appuyer ma demande et c'est la seule chose qu'il me manque !!!
Je me suis lancée dans de nombreux appels, mails aux ressources humaines de nombreux hôtels et agences de voyages (je travaille dans le tourisme) mais je reste malheureusement sans réponse. Bref ma question est la suivante : ma demande sera t-elle automatiquement rejetée si je n'ai pas ce document prouvant que je suis attendue là-bas ? Est-il possible de se régulariser sur place après avoir trouvé un emploi ? (J'ai lu dans d'autres conversations que cela est éventuellement possible...)
Dans l'attente de vos réponses, merci à ceux qui me liront et me répondront.
Héloïse

Bonjour Helo 1708 !
Si tu as bien lu les spots de ce forum , tu as du te rendre compte que nous conseillons tous aux candidats à l'exil de venir d'abord passer quelques mois sur place pour se faire une opinion et juger par eux-même la possibilité de réaliser leur projet . Pour cela tu n'as besoin d'aucun visa . Tu n'auras qu'une taxe de dépassement de séjour à acquiter le jour de ta sortie du territoire . Lorsque tu auras prospecté sur place , lorsque tu auras trouvé les réponses à tes questions , lorsque tu auras organisé ton expatriation sur place , alors , tu auras  le temps et les infos pour commencer les démarches de résidence .

Merci pour cette info coco-cacao,