Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,
petite nouvelle ici je trouve ce forum très intéressant !
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps : Je projette de m'installer en République Dominicaine en Novembre. Je me suis bien renseigné en ce qui concerne toutes les formalités depuis la France, mails à l'ambassade, consulat, bref des pages et des pages afin d'obtenir le visa de résidence avant mon départ et je pense avoir bien tout compris, le seul hic : je n'ai personne qui puisse se porter garant pour moi ni même un employeur qui pourrait appuyer ma demande et c'est la seule chose qu'il me manque !!!
Je me suis lancée dans de nombreux appels, mails aux ressources humaines de nombreux hôtels et agences de voyages (je travaille dans le tourisme) mais je reste malheureusement sans réponse. Bref ma question est la suivante : ma demande sera t-elle automatiquement rejetée si je n'ai pas ce document prouvant que je suis attendue là-bas ? Est-il possible de se régulariser sur place après avoir trouvé un emploi ? (J'ai lu dans d'autres conversations que cela est éventuellement possible...)
Dans l'attente de vos réponses, merci à ceux qui me liront et me répondront.
Héloïse