Menu
Expat.com

Vivre en RD

Dernière activité 20 Juin 2013 par Armand

Nouvelle discussion

flop42

Bonjour à tous,

Je suis un jeune travailleur ayant  finis mes études depuis 2 ans vivant actuellement en France. Ce début d'année je suis parti en RD 2 semaines en vacances (à Punta Cana), et pour tout vous dire je suis tombé amoureux de ce pays. Rencontre avec la population locael, leur mode de vie, quelle découverte.
J'aurais voulu savoir, et j'attends des réponses objectives, si il était facile d'aller travailler en RD, s'y installer (même si ce n'est pas du définitif dès le début).
Je conçois que le mode de vie ne sera pas du tout le même qu'en France, mais tenter l'expérience me semble un défi très intéressant à relever.

Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.

Pierre Rep Dom

Bonjour flop 42.
Je crois qu'il y a déjà eu pas mal de réponses à ces questions pour ne pas à avoir trop à y revenir. Pour ma part, je pense devoir dire que venir en vacance et venir pour y travailler est complètement différent.
Le travail, quand on en trouve un, est en général très mal rémunéré. Reste à savoir comment vous désirez vivre. Comme les dominicains ou comme un européen.
Mais si l'expérience vous tente...
Vivre en France avec tous les avantages sociaux mais aussi avec le stress de la vie ordinaire, et vivre ici avec l'image du tourisme,je comprends que l'on puisse se poser des questions ; les réponses doivent être le fruit d'une longue réflexion,  mais à tête reposée, et non sur un coup de foudre. Car l'image touristique est tellement à l'opposé de celle de la vie courante ici !
Gardez à l'esprit que si votre expérience devait échouer, vous aurez gardé des solutions de replis en France pour ne pas vous retrouver démuni.
Cordialement

Tinadecastillo

Pierre je n'avais pas vu que le message de Flop avait été posté 2 fois. J'ai répondu sur l'autre..mais nous partageons la même analyse......

Armand

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre la discussion ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=273016

Merci
Armand

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine