Trouver un travail à bayahibe

Bonjour a tous , quelqu un aurait il des connaissances sur bayahibe, j arrive dans 1 semaine et je cherche un travail dans la restaurant ou j aurais aimé dans un centre de plongé. Si vous pouvez m aider c est cool . Je suis très volontaire .

Bonjour Aurélie,

1) avez-vous un visa de travail ?
2) déjà qu'en haute saison cela est difficile alors imaginez maintenant...
3) être ou parler italien est presque obligatoire à Bayahibe/Dominicus l'allemand seconde langue.
4) pour travailler dans un centre de plongée, hors le visa, il vous faut une certification PADI Divemaster minimum.

Adressez vous à la patronne du Saona cafe (la maison au centre de l'écran), une canadienne qui pourra vous renseigner mais ne vous faites pas trop d'illusion. J'ai un ami qui est depuis 17 ans dans le tourisme à Bayahibe si vous voulez son contact; MP SVP.

A oui quand même, non je n ai pas le visa travail , je comptais le faire la bas si je trouve un employeur . Je parle français, anglais et j apprend tous les jours depuis 6 mois l espagnol.  Je me donne 3 mois pour tenter , oui je veux bien ses coordonnées, merci de m avoir répondu.

Non, le visa doit impérativement être demandé en France. (au consulat de Marseille pour vous je crois)

coordonnées envoyées en MP (pensez aux 6 heures de décalage)

Bonne soirée

Oui je savais mais je me suis dis , ils vont pas me faire repartir en France et puis revenir , vu le prix du billet . Paraît il qu' on peut s arranger sur place . (  c est un monsieur qui a vécu 20 ans la bas qui m a dit ça! Après j en sais pas plus.

Mais Aurélie l'immigration n'en a rien à faire du prix de ton billet, :(  c'est ton problème, elle cela ne lui rapporte rien d'avoir des illégaux sur le sol. 
Alors qu'un résident  provisoire, valable un an : à renouveler 5 fois puis  permanent : 2 ans la première fois, puis 4 ans les suivantes.avant d'être définitif au bout  de 10 ans de permanente!!  c'est une manne financière , ça tombe dans les poches de l'Etat régulièrement ....
Et puis le laxisme qu'à vécu ton copain pendant 20 ans c' est un peu fini Le pays se développe......Si tu n'as pas de visa de travail tu seras illégale, bien sur tu peux trouver un job mais pas déclaré , donc pas de seguro , moins payé et tu peux être virée du jour au lendemain

Ok merci pour tu ses renseignements du coup je pense que je vais faire 3 mois car mon retour et en décembre puis je rentre  . Merci

Ne viens pas en Rd pour travailler, tu vas être payer au lance pierre... il faut venir en tant que rentier ou retraiter dans ce pays....

Ok merci je vais faire trois mois et j irais a la réunion. Merci

un lien intéressant pour vous !
lisez le en espagnol pour ne pas être victime d'une erreur de traduction, mais cela me semble clair, alors gardez des sous pour payer les impôts après 3 mois de séjour si vous n'êtes pas expulsée avant si vous n'avez pas demandé votre prolongation à qui de droit (même sans avoir travaillé; bien sur) et acceptez en les conséquences, maintenant vous déciderez en toute connaissances.

aurelie cricri a écrit:

Paraît il qu' on peut s arranger sur place


Il faudrait mieux taper tout de suite à la bonne porte, parce qu'avec les nouvelles loi anti-corruption vous risquez gros. Et la on ne parle pas d'un petit billet à un Amet de base pour un feu rouge...

A bon entendeur.

Merci , j apelle le ministère de l immigration demain.

Bonsoir Aurélie,
Alors ou en êtes vous?
Avez vous trouver du travail ?