Remuneration recu par un dominicain pou un mois de travail

boujour je sejourne a boca depuis plusieur annees (3) et j ai de la difficulte a savoir le salire precis des gens pour un mois de travail,j ai entendu 45,000 pesos pour un ingenieur 1000 pesos  par jour pour un briqueleur ,5000  par mois pour une personne travaillant dans un bar, ece vraiement le cas et pouvez vous me dire le salaire dans different domaine et emploie,comme un medecin,un enseignant,un policier,ect...quel est le salaire moyen d un dominicain de classe moyenne et de classe superieure,enfin tout ce que vous pouvez me donner concernant ce genre d informatin... un dominicain qui gagne environ 80,000 par mois se situe dans quel classe,pour ceux que ca interesse j y vit 3 mois par annee et meme parfois un peu plus, aussi,je sais que j ai pas de probleme a rester 6 mois a part paye un genre de taxe a la sortie du pays mais si je decide d y revenir apres un mois de sortir cela peut t il causer probleme exemple refuser l entre merci des reponses

Bonjour Michelspitfire.
D'après la loi de régulation salarial de la République Dominicaine, voici ce que touchent certains membres de l'Etat dominicain :

Président de la République :                  450 000 pesos
Vice Président                                         400 000
Président Tribunal Supérieur Electoral
                      JuntaCentralElectoral : 375 000
Président Cours des Comptes                350 000
Ministres et Procurateurs                        300 000
"Défenseur du peuple "                            250 000


Et tout cela sur 13 mois.
Mais pas de panique.. Il y a une révision salariale ( à la hausse ) 2 fois par an.. Sans oublier les voitures de fonction, l'essence qui va dedans  ( jusqu'à 10% du coût salarial );  le chauffeur est inclus et tout frais payé en cas de déplacement ( et c'est pas toujours dans des Cabañas qu'ils se déplacent ces Messieurs Dames ). Et comme la vie est dangereuse, on leur octroie un service de sécurité qui va bien.
Et pour les frais de représentation la loi stipule qu'on leur donne 15% du salaire ( limite supérieur quand même, faut pas exagérer ).
Enfin la loi déclare les principes des " conflits d'intérêts ", mais j'ai bien peur que cela se passe comme chez nous .Voir " l'affaire Cahuzac ".
Et que dire des sanctions  : 5 ans d'inéligibilité. Wouah


Bref. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'en faire pour eux. Il faut qu'en même reconnaître qu'ils travaillent vraiment très beaucoup !
Cordialement

Bonjour Michelspitfire.
Plus sérieusement, il y a le site de CONASAMI qui est le site du Comision Nacional De Los Salarios Minimos
Pour résumer quelques postes


Secrétaire de 10 7401 à 19 837
Réceptionniste  de 11 820 à 21 7à 32 235
Policier ( de base ) 90
Serveur de 120564 à 19 837
Caissière de 12 650 à 17 358
Infirmier de 13 225 à 17 357
Plombier de 15 000 à 18 200
Avocat de 19 837 à 25 300
médecin de 23 143  à 32 235
Policier de base  6 117 
Colonel P N 21 699
Général chef P N 74 350

Ces chiffres sont tirés du site  : rep-dom-info.blogspot.com/2012/06/salaires-en-republique-dominicaine.html


Il s'agit de chiffres de 2012.
Cordialement

Evolution de la déclation d'impôts d'Euclides Gutierrez.
2004 10 000 000 de pesos
2008 152 000 000
2012 347 000 000
Il ne faut pas trop taper dans son patrimoine pour faire de la politique en RD.
En grattant un peu sur les notes de frais on peut même le multiplier par 35 en 8 ans.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Bonjour,
Un mèdecin (pédiatre) gagne environ 40.000 pesos (à peu près 800 euros) .
Un policier 6000 pesos (120 euros)
une femme de ménage à plein temps : entre 7000 et 9000 pesos mensuels (140/180 euros)
un chauffeur de bus : 15.000 pesos (300 euros/mois)
Un responsable de centre touristique : 20.000 pesos et plus si un peu d'intéressement

voilà pour les salaires que je connais.

Bien cordialement.

Officiellement les derniers chiffres datent de juin 2013, où une augmentation de salaire de 14% avait été accordée
http://www.almomento.net/articulo/13976 … io-minimo. En ce qui concerne les serveurs dans les bars et restaurants le minimum actuel est de 5193 pesos mensuel , ça c'est la loi mais certains patrons la contournent..... je connais des filles qui se contentent de 3500 pesos par mois......c'est également le tarif payé au gardien de nuit d'une banque de mon village.
Un dentiste de mes relations gagne 25000 pesos dans un hopital public.

Bonjour à tous...effectivement, moi qui suis marié à une dominicaine et qui vais assez souvent là-bas, je vous confirme que les salaires "officiels" sont assez souvent contournés...je connais des femmes de ménage qui travaillent pour 3000 pesos mensuels.....en ce qui concerne les policiers, le cousin de ma femme est policier et gagne environ 100 euros par mois, soit 5000 pesos environ...mais bon..il récupère...comme le font presque tous les policiers là-bas, le double dans les rues...!!!
Il faut noter aussi que là-bas , on peut être viré du jour au lendemain, mais on peut également retrouvé très facilement du travail..qui sera à nouveau très mal payé.....ainsi va la vie.
A bientôt.
Lorenzo.

Oui, mais normalement, même s'il n'y a pas de contrat de travail, le 13ème est obligatoire. Pour le licenciement il faut aussi donner 1 mois de salaire par année de travail. Les indemnités de licenciement sont obligatoires après 3 mois de travail, avant non.

et sur le site du Ministère du Travail où l'on peut trouver les infos sur les salaires et les textes de lois, il y a une feuille de calcul permettant de savoir quel sera le montant des indemnités de licenciement auxquelles on peut prétendre
http://calculo.mt.gob.do/