Expatriation à Douala

Bonjour à tous,
Voila j'ai un souci, je souhaiterais m'expatrier pour quelques temps au Cameroun avec mon compagnon et mon fils de 6 ans. J'avais trouvé job, école, etc .... mais mon ex mari s'est opposé au départ de notre fils de 6ans à Douala prétextant que l'Afrique n'était pas bien pour lui et qu'il serait mieux à rester en France même si il était loin de moi.Le juge aux affaires familiales a été de son avis et à interdit que mon fils sorte du territoire.Je viens de lancer une procédure d'appel pour que notre projet d'expatriation pendant 2 ans puisse se faire car je ne me vois pas abandonner mon fils mais pour cela mon avocate me demande des témoignages d'expatriés à Douala ou des témoignages d'expatriés se trouvant dans des conditions familiales similaires à ma vie familiale.

Merci de votre soutien et de votre aide
Amélie.

On peut très bien vivre avec des enfants à Douala. C'est même assez paradisiaque pour eux, surtout lorsqu'ils sont jeunes car tout est beaucoup plus simple: peu de distances à parcourir, un climat assez sympathique (chaleur, chaleur et beaucoup d'humidité), quelques bons médecins, beaucoup d'aide à la maison entre les nounous, cuisinières, ménagères et autres chauffeurs. Tout cela pour un coût très raisonnable. En plus, une proximité avec la plage qui n'est pas désagréable. Nous avons nous même 3 enfants (9, 7 et 5 ans) plus un 4ème en route: ils sont très heureux ici.

Accroche-toi.

Cordialement

Raphaël

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui effectivement je m'accroche et je ferais tout ce qui est possible pour que j'ai une réponse favorable du juge en procédure d'appel.
Est il possible que nous échangions nos adresses mail pour que nous puissions communiquer car au jour d'aujourd'hui ce que j'ai réellement besoin ce sont des témoignages que je pourrais transmettre au juge pour lui ôter les idées préconçues qu'il peut avoir sur l'Afrique.

A bientôt
Amélie.

courrage et je sais que tout sera en votre faveur.Le cameroun est l'un despays ou suis passé et je sais que la justice sera en votre faveur ds cette partie d'aafrique

la justice n'a pas été en ma faveur la première fois malheureusement alors que j'ai la garde de mon fils depuis 2 ans 1/2. je pense que la justice n'aime pas voir les enfants sortir du territoire français tout simplement ....

du courage et un peu de patience et parle du Cameroun  à la Justice et ils verront que ce pays le Cameroun est vivable par tout le monde et également à ton conjoint(parle lui du Cameroun)et allez chercher sur internet .ce que le Cameroun procure .

Bonjour à tous, y-a-t-il de l'insécurité sur Douala pour y vivre? J'en entends parlé de plus en plus, question un peut plus novice: La plage est loin? Je parle d'une vrai plage pour la beignade.
Nous y sommes début Juin pour 10jrs.
merci

la plage n'est pas loin c'est juste à Limbe et Kribi