Arrivée à Milan

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de 24 ans et nous allons nous installer à Milan en Septembre du à une opportunité professionnelle. Nous sommes donc à la recherche de bons plans pour que notre intégration dans cette ville ce passe au mieux. (logement, quartier, parking, administratif...)
Nous vous remercions par avance du temps que vous allez prendre pour nous aider.

Cordialement,

Marine et Alban

Salut Marine et Alban !

Vous pouvez vous renseigner au consulat de France de Milan, ils ont un site internet très bien qui répond déjà à pas mal de questions : ambafrance-it.org/-Milan-

Sinon, un petit conseil, avant de venir habiter en Italie, n'oubliez pas de demander votre "codice fiscale" car sans ce document (que vous pouvez faire dans n'importe quelle "agenzia delle entrate") vous ne pourrez malheureusement pas faire grand chose car il est obligatoire pour trouver un appart', ouvrir un compte en banque, prendre une ligne téléphonique italienne, etc...

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je vis dans la banlieue de Milan depuis quelques mois déjà, je pourrais donc vous apporter quelques réponses. Après niveau logement et quartier à l'intérieur même de Milan je ne saurais vous dire car je suis en banlieue.

Bon courage pour les préparatifs !

Coralie

Merci de votre réponse!
nous reviendrons vers vous surement plus tard!!
A bientôt
Marine