Vie à Milan ?

Bonjour à tous !

Je projette d'aller sur Milan au printemps (travailler à Best Western International).
J'aurais aimé avoir vos ressentis sur la vie milanaise ? Y est elle agréable ? Quel est le climat ? La ville est elle belle?

Quel est le coût d'un loyer pour un studio ou un deux pièces ? Ou vaut-il mieux trouver une coloc ?

Merci à tous par avance ^^

Bonjour Zazou_29!

Avez-vous eu le temps de parcourir les différentes discussions du forum Milan? Certaines pourraient vous être utiles.


Bonne chance
Armand

moi aussi j'ai un projet d'aller en milan mais je dois me rendre d'abord en turquie.

Salut Zazou_29

Y'a pas foule pour les réponses sur ce site.
Je vais te répondre, même si je pense ne pas être la mieux placée car j'habite à Milan seulement depuis un mois, donc je ne suis pas au courant de tout !
Pour le logement, mon ami et moi louons le rez de chaussé d'une maison pour 650 euros par mois. Nous avons trouvé cette offre sur un site d'agence immobilière italienne. Du coup, pour un studio tu peux certainement trouver moins chers.
Pour la vie ici, moi je m'y plait bien :), pas mal de choses à faire et à voir, beaucoup de choses à visiter... C'est une grande ville, avec ses endroits bondés et ses petits coins tranquilles.
Pour le temps, je trouve qu'il y plus souvent du soleil comparé à Paris!

Voilà quelques petites réponses à tes questions.
Certes je suis à Milan depuis peu, mais j'aime déjà la vie ici !

Tu as projet de venir à Milan pour travailler, parles-tu italien?

à bientôt.

Merci à tous pour vos réponses !
Je voudrais y venir pour travailler (à Best Western International donc parler anglais,français au travail) et continuer à apprendre l'italien au quotidien.
J'ai commencé des leçons via une méthode. Dur dur mais je vais vaincre ^^
Dans quel domaines professionneles êtes vous ?
Bonne journée

Salut zazou,

Je ne suis pas non plus le plus caler pour répondre a tes questions ( de fait je vien d'arriver a Milan il y a 2 jours et je cherche toujour un appart ^^ )

Mais ducoup pour les prix des appart je dirait qu'une colloc c'est 500-600 euros et qu'un studio c'est 600+  (je ne parle pas d'un t2 la j'ai rien vu en dessous de 800 et la moyenne tourne plus a 1000), attention toute fois au annonce pour les colloc, si il y a ecrit "poso letto" ca veu dire que tu n'aura pas une chambre pour toi mais qu'il y aura 2 (voir plus) personne dans la meme chambre, ducoup il y aura des prix en 300-400.


Voila si tu arrive au printemps, j'en saurais j'espere un peu plus sur la vie a Milan ^^
n'hesite pas a me contacter si tu a d'autres questions, ou juste aller boire un verre quand tu seras sur Milan ^^

c'est jamais evidant les premiers jours/semaines ^^.


d'ailleurs, si des gens sur se forum organise ou sont interesser pour aller prendre un verres en ville, contacter moi, je connait encore personnes ici, mais j'esepere que ca va changer :)


À bentot à Milan. ')

Oups pardon, je n'avais pas vue ton autre question ^^

pour ma part je travailler dans la programmation, pour un studio de jeux vidéos.

Notre boite se trouve en plein Milan dans un quartier tres sympa :)

Merci pour vos réponses! Je vois que Milan a l'air sympa ^^
J'éspère qu'entre temps tu as pu trouvé un appart !

Je vous redirai la date précise de mon arrivée ^^

Bonne année à tous

Pauline