Nouveau dans la cité milanaise

Bonjour à tous,
après avoir terminé mes études en France, je viens de trouver mon premier emploi universitaire à Milan. Je suis arrivé au début du mois de décembre et je suis bien parti pour rester ici quelques années.
Tout d'abord, pour faire simple, j'adore Milan! Cette ville dégage une atmosphère agréable, son architecture est magnifique et bien sur, Milan est une ville incroyablement culturelle !
Mes projets pour les mois à venir sont la découverte de cette cité milanaise (musées, expositions, concerts, cinè, et aperitivo bien sur), mais également de ses alentours (Pavia, Como, Florencia, Bologna, Verona, Venezia, et tant d'autres) et meme plus loin (Roma,...).
J'aimerai beaucoup partager cette découverte avec quelques expatriés et locaux afin de partager cette belle aventure d'expatrié.

A très bientot

Loic

Ciao Loic,
Si ca t'intéresse, nous avons un rdv vendredi prochain... mais c'est en Anglais!!! nous nous sommes rencontre pour la première fois hier et l'ambiance était très sympa. Le lieu n'est pas défini, je te tiendrai au courant.
Sinon si tu lances d'autres rdv, sorties, plans en tout genre, je suis de la partie.
A bientot
Dam

Ciao,
et bien pour vendredi c'est avec grand plaisir! Si c'est en anglais c'est parfait pour moi. Si tu peux me tenir au courant dès que tu as plus de détails, c'est parfait.
Sinon, je prévois de partir le week-end prochain (1er ou 2 février) sur les bords du lac de Côme, en train; je posterai un billet sur le blog dès que possible.
A bientôt

Loïc

Cool que tu viennes... !!!
Tu peux directement suivre le rdv ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=335844

et la discussion de l'ancien meeting qu'on a fait... ici...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=317743

A vendredi
Dam

Salut Loïc et Damien,

Bienvenus !
Comme dit dans une autre conversation, si ça vous intéresse, samedi soir (le 08/02) nous allons à la patinoire à Milan Sesto San Giovanni avec un groupe de français.  Pour la plupart d'entre nous ça fait longtemps qu'on n'a plus patiner , donc pas de soucis à avoir si vous êtes dans le même cas, (glissades , gamelles et rigolade assuré^!)
N'hésitez pas à me contacter si ça vous dit !

A très bientôt !

Coralie

Bonsoir,
Voulant m'expatrier en Italie avec quelques idées de jpostes de travail en tête, je souhaitais te demander quel poste universitaire tu occupes et quelques qualifications t'ont été demandées?
Merci
Nicolas G.

Je suis partant je vis à florance je suis artiste de profession de nationalité sénégalaise.

Je vous écris une réponse ici aussi, comme ça je suis sûre que vous ne m'oublierez pas!
J'arrive ce weekend à Crema (ville à côté de Milan) et je suis partante pour faire tout un tas d'activités! Alors n'hésitez pas à me dire, ou si je peux suivre les infos qq part!
J'espère à très vite!
Patricia