Parler en Français

Bonjour à tout le monde!

Je m'appelle Vincenzo et je suis Italien.

Je vis à Milan et j'ai décidé de m'inscrire à ce forum parce que je voudrais connaitre quelqu'un avec lequel parler en Français.

S'il y a des Français expatriés à Milan, j'aimerais bien les connaitre pour sortir et dialoguer en Français.

Mes intérêts se focalisent sur la politique, nationale et internationale, et sur le cinema.

Salut!

A presto!

Vi

Bonjour Vincenzo et bienvenue sur Expat.com!

Vous ferez certainement la connaissance des gens qui parlent français sur ce Forum Francophone.

Je vous suggère aussi de jeter un œil sur le Réseau des Expatriés Français à Milan sur cette page > https://www.expat.com/fr/nationalites/f … lie/milan/.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Ciao Vicenzo,

mi chiamo Alexandre, sono uno studente francese e mi piacerebbe incontrare gente per parlare l'italiano...
Se tu vuoi, possiamo vederci e cosi, tu potrai anche migliorare il tuo livello in francese :D

Dimmi se sei ancora interessato !
Ciao a presto

Ale

Salut Alexandre,

Bien sur, je suis toujours interessé! Tu étudies dans quelle Université à Milan?

On pourrait organiser un tandem Francais - Italien, ca te convient?

Salut,

Vi

Bonjour Alexandre,

Bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez écrire en français sur le forum francophone Milan. ;). Merci

Salut !

J'étudie au Politecnico di Milano ("sistemi edilizi") et j'en suis très content, c'est une très bonne université !
L'idée du tandem me convient très bien, je suis en général libre le week-end ou le soir en semaine. J'habite pas loin de la Citta Studi. On pourrait se retrouver dans un café par exemple pour discuter tranquillement.

Dis-moi ce qui te convient le plus !

A bientôt, bon week-end !

Alex

Cool! Moi aussi je n'habite pas loin de Città Studi!

Malheureusement ce week end je ne suis pas à Milan mais à ravenna, où habite ma copine.

De toute façon, si ça te conviens on pourrait s'organiser pour aller boire un café l'un de prochain jour.

A très bientot!

Ok, alors fais moi signe quand tu seras disponible : je n'ai pas cours le Lundi et le Mardi et suis libre le Lundi, Jeudi et Vendredi après 18h00.
On pourra alors se voir dans un café, vers la Citta Studi

A +

Alex

Salut!

Ca va? qu'est ce que tu en penses de se trouver cet aprem pour un cafè?

pardon, je me suis trompé dans mon dernier message : je n'ai pas cours le Mardi et Mercredi, mais j'ai cours le Lundi. Je finis ce soir à 18h... si tu veux on peux se retrouver donc ce soir vers 18h30, ou alors demain aprem'

Pas de problème!

Malheureusement, ce soir je ne pas, pareil demain... C'est mieux si on remet le café à la semaine prochaine...

Le boulot, c'est vraiment très chiant! :D

Vi