Comment trouver un bon restaurant

Bonjour,

J'imagine que comme moi , il vous arrive de décider au dernier moment de sortir diner , sans trop savoir ou aller....
Voici une page qui vous aidera a trouver ce que vous cherchez...
Bon appétit.

http://www.menu.com.do/restaurantes

AHHH ....j oubliais les fetards...

http://www.809guia.com/index.php

Merci !

Très bien fait ce "guia" Merci Yann. Je vais ajouter mon grain de sel en vous donnant le lien du restaurant où j'amène le plus volontiers mes amis lorsqu'ils arrivent en visite à Cabrera. El Babunuco
Le patron, qui fabrique en plus des cigares est un épicurien, on mange très bien, pour un prix raisonnable, dans un cadre dépaysant et l'accueil est toujours sympathique.
http://babunuco.rd-crea.com/

Bonjour
effectivement ca peux etre utile
marco tu pourrais donner celui de fruits de mer sur la sanchez

Tinadecastillo a écrit:

Très bien fait ce "guia" Merci Yann. Je vais ajouter mon grain de sel en vous donnant le lien du restaurant où j'amène le plus volontiers mes amis lorsqu'ils arrivent en visite à Cabrera. El Babunuco
Le patron, qui fabrique en plus des cigares est un épicurien, on mange très bien, pour un prix raisonnable, dans un cadre dépaysant et l'accueil est toujours sympathique.
http://babunuco.rd-crea.com/


Ca a l'air chouette!!!....
Quel budget il faut prevoir en allant manger là-bas?

Yann Darius a écrit:

Bonjour,

J'imagine que comme moi , il vous arrive de décider au dernier moment de sortir diner , sans trop savoir ou aller....
Voici une page qui vous aidera a trouver ce que vous cherchez...
Bon appétit.

http://www.menu.com.do/restaurantes


Il y en a des particulierement recommendables?

De mémoire le filet de boeuf avec sa sauce( créole, crème, ail,  etc), et son accompagnement ( frites , pommes sautées , riz, ou légumes variés) est à 450 pesos ; moins de 9 euros....

Hum...ça donne envie...je pense qu'on y fera un tour!

Nada pour la province de San Cristobal sur le site alors que je viens de manger un excellent "dom plin"* avec des amis moto-conchos pour 30 pesos.

Si vous n'avez pas d'amis moto-conchos, je vous conseille le Vagos parque 6 de noviembre à San Cristobal, il sont sur google earth et resto dominicano
Cuisine dominicaine et européennes de qualité.
Salle climatisée ou terrasse pour profiter de la fraicheur le soir. Il ont aussi une belle carte de cocktails avec les tapas.
J'y vais quand il me vient l'envie d'un steak saignant avec un perrier, ils font aussi la langouste selon arrivage.

* pas sûr de l'orthographe, c'est un plat où l'on fait cuire des boulettes effilées à base de farine avec du porc dans un bouillon. Ca rempli, c'est pas cher donc cela plait aux dominicains.
Certains pour faire plus riche rajoutent des boites de sardines à la sauce tomate, j'aime moins.

Bon appétit.

Dans les Antilles françaises ça s'appelle des " dombrés "

On fait souvent des dombrés crevettes aussi mais si cela vous tente pour le porc voici une petite recette
il faut;
•    500 g de haricots rouges,
•    2 queues de porc salées,
•    150 g de poitrine fumée,
•    1 morceau de viande de boeuf salée,
•    1 bouquet garni,
•    2 gousses d'ail,
•    1 oignon,
•    2 clous de girofle,
•    huile,
•    1 cuil. à soupe de vinaigre,
•    sel.
Pour les dombrés :
•    200 g de farine,
•    1/2 verre d'huile,
•    eau,
•    sel.
1.    Après avoir fait tremper les haricots rouges toute la nuit, égouttez-les et faites-les cuire en autocuiseur dans de l'eau avec le bouquet garni, l'oignon émincé, une gousse d'ail à peine écrasé et les clous de girofle pendant environ 40 minutes.
2.Grattez et nettoyez les queues de cochon et les coupez en morceau. Coupez également en morceaux la viande salée et la poitrine. Faites bouillir les viandes une vingtaine de minutes et égouttez en gardant un peu de l'eau de cuisson.
3.Pendant ce temps, préparez la pâte à dombrés en creusant un puits dans la farine versée dans un saladier. Versez-y l'huile, l'eau salée et pétrir de façon à obtenir une boule de pâte qui ne colle pas aux doigts.
4.Lorsque les haricots sont cuits, écrasez quelques haricots contre la paroi du faitout pour épaissir le mélange et ajoutez les viandes et l'eau réservée. Ajoutez l'ail écrasé, deux cuillères à soupe d'huile et la cuillère à soupe de vinaigre. Rajoutez un peu d'eau et dès que l'ébullition reprend, jetez-y au fur et à mesure des boulettes de pâte (de la grosseur d'une petite noix) pétries entre les paumes de la main. Remuez doucement.
5.Goûtez pour rectifier l'assaisonnement s'il le faut.
6.Laissez mijoter une bonne heure à petits bouillons. Le mélange devient alors onctueux. On dit que les haricots rouges sont "consommés".

Bonne idée cette recette Tina!
Tu as dû vivre dans les DOM quelques temps, non?...

J'adore ce resto , j'y ai été tès souvent , on y mange bien et une super ambiance

Robinson j'ai vécu quelques années avec un guadeloupéen avec lequel je suis restée en très bons termes, j'ai beaucoup d'amis encore la bas, d ailleurs quelques uns d'entres eux ont investi en Rep Dom mais plutot du côté de la capitale, c'est grâce a eux que je ne manque jamais de poudre de colombo, de piment et sauces antillaises et que mon ti punch est à base de Damoiseau...

D'ailleurs, si quelqu'un veut qqc de Guyane qui ne soit pas lourd et qui ne me posera pas de probleme avec la douane, c'est avec plaisir! Mais j'ai l'impression que vous avez tout, en tous les cas plus que moi!