Conseil logement, aménagement et telephone portable

Bonjour

J arrive pour 4 ans a compter de la fin du mois d août pour travailler en tant que fonctionnaire

Me conseilleriez vous d opter pour un logement vide ou meuble?
Sachant que s il est vide j aurais l électroménager a acheter sur place et une bonne partie des meubles basiques: canapé, table basse et meubles de rangements, literie etc ou me conseillez vous plutôt d acheter en France et de le faire transporter

Pour le telephone mobile: vaut il mieux que j achete un nouveau portable en France?
Et est ce qu il vaut mieux prendre la carte sim, des cartes pré payées sur place ou un forfait: appels fixes et mobiles en local envisages et sur les fixes de métropole

Merci de vos conseils qui m aideront a préparer au mieux mon départ

À bientôt
Julie

bjr

Je souhaiterai que vous puissiez acheter sur place, car la maison meublée ne pourrai vous convenir.

Bonjour,
Pour les meubles, tu auras autant d'avis pour acheter sur place que d'avis contraires. Tu a l'air de dire que si tu dois prévoir un container, tu devras acheter tes meubles en France. Est ce que ça veut dire que tu ne possèdes rien ou pas grand chose pour l'instant ? Si c'est le cas, garde tes sous pour te loger sur place. Il y a suffisement de logements meubles, de meubles neufs ou d'occasion à acheter. Tu t'évites les frais, les paperasses et l'attente d'un container.
Pour ton portable c'est pareil. Ça dépend de tes habitudes, de tes besoins

Bonne journee

tout à fait d'accord avec Mouquich...

jette un œil sur annonce.nc tu verras qu'il y a beaucoup de meubles d'occase...
pour le téléphone, il faut avoir un portable débloqué, ensuite tu verras selon tes besoins, de toute façon, il n'y a qu'un opérateur : l'OPT....ton choix sera vite fait.

Je souhaite m'installer avec de nouveaux meubles (nouvelle destination-nouveau départ!):), c'est la raison pour laquelle j'en apporterai assez peu de France, et je vais suivre votre conseil d'acheter plutôt sur place (et de faire marcher l'économie locale): après à voir entre l'occasion et le neuf
Car de mes premières prospections les meubles neufs dans les grandes enseignes de type fly ou conforama restent très chers

J'ai vu un post qui citait aussi meuble 2000 à Ducos et House ds le quartier latin
Avez vous un avis

Pour le portable je ferrai le point à mon arrivée avec OPT sachant que mes besoins seront surement évolutifs;

En tout cas merci de vos commentaires et à bientôt

Bonne journée
Julie

Bonjour,

Meuble 2000 vend uniquement des meubles massifs avec une majorité de teck. Les tarifs sont intéressants ... pour du teck mais restent au dessus de Conforama et Fly.
Selon moi, House a tenté de reprendre le concept de Alinéa. Le magasin n'est pas riche en meuble d'installation. Je le vois plus comme magasin de complément d'aménagement. Les prix sont également au dessus de Fly et Conforama.

Pour le portable, si je peux te conseiller, fais le débloquer comme cela tu n'auras qu'à acheter une carte SIM. Cette remarque est valable si tu as un smartphone car dans le cas contraire, tu trouves des téléphones sans 3G, appareil photo, ... pour pas cher.

Bonne préparation

Juste pour les portables, je n'y connais pas grand chose en matière de douane mais je crois qu'il faut qu'il date de plus de 6 mois pour ne pas payer de frais non?

Merci de tes encouragements et pour les infos concernant les meubles; le teck est plus cher mais plus robuste m'a t'on dit
Il est pt être intéressant d'investir

Je suis bien intéressée par une réponse au sujet des frais de douane pour un portable neuf, car si c'est bien le cas je réviserai pt être mes prétentions à la baisse

Merci encore de prendre de votre temps pour une future expatriés.

bonnes recherches, c'est par ici : http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … uane/tarif
les ordi sont dans le chapitre 8471...à toi de voir plus précisemment selon le type d'appareil...

sur le site, tu peux même faire une simulation.

par exemple http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … f=84714100

purée c'est coton leurs tarifs, taxations et autres "joyeusetés" en douane!:o
quand tu déménages avec ton conteneur, tu es taxée ou c'est une franchise selon une valeur estimée ou franco tant que tu ne revends rien sur place avant un certain délai?

je ne sais même plus si j'ai encore toutes les factures de mes objets, bien que je garde pas mal de paperasses; vais-je devoir tout justifier lors du déménagement? mon mari et moi avons des ordis portables et des TPH portables, ils ne sont pas neufs (plus de 2 ans) et nous les aurons sur nous et non en conteneur, là aussi => factures?
je me demande si je ne vais pas changer mon TPH portable maintenant tiens! :D

tiens un peu de lecture http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … _residence

normalement tes affaires arrivent en "franchise déménagement" quand tu transfères ta résidence (regarde juste les conditions )...c'est ton transporteur qui s'occupe de tout, tu as juste à faire un inventaire sur lequel tu t'engages par rapport à la date d'acquisition de tes biens ;)

ah OK Marge, je me disais bien qu'en dehors de la voiture et des biens acquis trop récemment ça me disait rien cette taxation :|

les déménagements on a l'habitude, mais déjà faire l'inventaire "valorisé".............:rolleyes: qu'est-ce que je sais de la valeur de mes biens moi? :o je sens que ça va être prise de tête ça!

la valeur est importante car l'assurance est un pourcentage de celle-ci...mais en cas de dommage, c'est sur cette valeur que l'assurance se base...(en théorie)

Bon, nous çà fait 9 mois qu'on a donné notre dossier à notre assistance juridique..car les deux déménageurs (PROMOTRANSIT à Marseilles et TRANSWORLD à Nouméa) font les morts et ne veulent pas nous dédommager du fauteuil  et du carton manquant...:/

pour nous le montant de l'assurance est limité, je ne sais pas ce que ça donne au niveau dédommagement au cas où; je me pencherais à nouveau sur la question quand on sera plus avancés pour la mutation :|

pas génial pour tes objets manquants Marge :/ j'espère que ça va se décoincer quand même! tu avais un conteneur ou un 1/2 conteneur ou c'était "mélangé" avec d'autres clients? je croise les doigts pour qu'ils te remboursent au moins!

un groupage..nous n'avions "que" 15m3...

arff oui, ça doit compliquer un peu je suppose........:( bon courage alors pour que les démarches aboutissent ;)