Conseil logement, aménagement et telephone portable

Bonjour

J arrive pour 4 ans a compter de la fin du mois d août pour travailler en tant que fonctionnaire

Me conseilleriez vous d opter pour un logement vide ou meuble?
Sachant que s il est vide j aurais l électroménager a acheter sur place et une bonne partie des meubles basiques: canapé, table basse et meubles de rangements, literie etc ou me conseillez vous plutôt d acheter en France et de le faire transporter

Pour le telephone mobile: vaut il mieux que j achete un nouveau portable en France?
Et est ce qu il vaut mieux prendre la carte sim, des cartes pré payées sur place ou un forfait: appels fixes et mobiles en local envisages et sur les fixes de métropole

Merci de vos conseils qui m aideront a préparer au mieux mon départ

À bientôt
Julie

bjr

Je souhaiterai que vous puissiez acheter sur place, car la maison meublée ne pourrai vous convenir.

Bonjour,
Pour les meubles, tu auras autant d'avis pour acheter sur place que d'avis contraires. Tu a l'air de dire que si tu dois prévoir un container, tu devras acheter tes meubles en France. Est ce que ça veut dire que tu ne possèdes rien ou pas grand chose pour l'instant ? Si c'est le cas, garde tes sous pour te loger sur place. Il y a suffisement de logements meubles, de meubles neufs ou d'occasion à acheter. Tu t'évites les frais, les paperasses et l'attente d'un container.
Pour ton portable c'est pareil. Ça dépend de tes habitudes, de tes besoins

Bonne journee

tout à fait d'accord avec Mouquich...

jette un œil sur annonce.nc tu verras qu'il y a beaucoup de meubles d'occase...
pour le téléphone, il faut avoir un portable débloqué, ensuite tu verras selon tes besoins, de toute façon, il n'y a qu'un opérateur : l'OPT....ton choix sera vite fait.