Secteurs de travail

bonjour,

je voudrais savoir, pour ceux qui vivent depuis longtemps a maurice , quels sont les secteurs de travail ou l'on reussi le mieux, je veut dire :

-ceux qui recrutent
-risque de finir au chomage faible
-qui paye bien
-debouchés facile a trouver

en gros les meilleurs secteurs ou un expatriés francais puisse travailler en securité et gagner bien sa vie ?

Bonjour,

Il n'y a toujours des secteurs avec les criteres mentiones si tu est tres bon dans ce que tu fais.

Tu fait quoi dans la vie?

haha pour l'instant je suis lycéene mais je me renseigne des maintenant car je souhaite m'installer a maurice apres mes etudes et j'aurais voulu savoir ce qui marche bien pour bien choisir mes etudes .. :rolleyes:

Salut,

C'est tres bien de penser comme tu le fais. Il faut aussi savoir ce que tu aimes car il est important de faire quelque chose que tu aimes pour epanouir sur tous les plans. Il y beaucoup de gens qui travaillent et gagne beaucoup mais ils sont malheureux dans leurs tete.

Je prend mon cas...j'aime ce que je fait et croit moi c'est un grand bonheur.

Salut,


Tourne-toi vers le secteur de l'informatique (gestionnaire réseau, développeur....) ça paie et il y a du boulot,en tout cas pour l'instant.

Tant que le BPO va, tout va! :-)

Peace!

Bonjour Christelle,

Je confirme les propos de Raphone, les propositions de postes affluent de tous les côtés, et les salaires, très très intéressants. Malheureusement à Maurice, comme en France d'ailleurs, il y a du boulot dans l'info, mais pas toujours les bons profils de candidats ...

merci pour vos reponses

mais il n'y a que l'informatique qui a un avenir ..? parce que c'est pas vraiment ma tasse de thé ..

Salut, je pense que l`hotellerie , il y a du boulot. Mais attends toi à des horaires assez durs.

des horaires assez durs c'est-a-dire ?  tres tot le matin , tres tard le soir , ?
et puis il faut connaitre bcp de langues aussi je crois ?

coucou cristelle
moi aussi je voudrai m expatrié à l ile maurice
je suis un jeune diplomé technicien de genie civil en batiment.Artiste plasticien (peintre)

cristelle200 a écrit:

merci pour vos reponses

mais il n'y a que l'informatique qui a un avenir ..? parce que c'est pas vraiment ma tasse de thé ..


Bonsoir,

Non heureusement qu'il n'y a pas que l'info :), toutefois, c'est l'un des secteurs les plus porteurs, un peu comme partout ailleurs dans le monde. Quant à l'hôtellerie ou autre, aucune idée, je laisse aux autres le soin de t'éclairer la dessus !

bonne soirée, c'est super que tu poses autant de question, puisque ca permet de mettre certains sujets à plat

:) ummé

Oumme Deedarun a écrit:
cristelle200 a écrit:

merci pour vos reponses

mais il n'y a que l'informatique qui a un avenir ..? parce que c'est pas vraiment ma tasse de thé ..


Bonsoir,

Non heureusement qu'il n'y a pas que l'info :), toutefois, c'est l'un des secteurs les plus porteurs, un peu comme partout ailleurs dans le monde. Quant à l'hôtellerie ou autre, aucune idée, je laisse aux autres le soin de t'éclairer la dessus !

bonne soirée, c'est super que tu poses autant de question, puisque ca permet de mettre certains sujets à plat

:) ummé


oui je me renseigne car pour l'instant je ne compte pas m'expatrier ( en raison de mon age ) mais tres bientot et je recueuille le plus d'information afin de me preparer :)

Bonjour tout le monde,

Je suis Bram de nationalité Belge avec  plus que 14 ans d'expérience en ICT dans le domaine de la gestion de la qualité : Quality Assurance Director et souhaite tenter une mission aux Iles Maurice.

Est-ce que quelqu'un pourra me donner quelques tuyaux.

Merci beaucoup d'avance.
Bram

Salut Bram,

C'est un secteur tres prometteur si tu arrive a assurer une bonne clientele. Deja tu es Belge et il faudra deja trouver des clients chez toi ou dans d'autre pays avoisinnant et venir t'installer ici.

Je doute pas que  ce sera difficil pour s'installer. Le mieux serai a mon avis un partenaire mauricien pour faciliter les demarches et aussi mieux comprendre le jeux. Il y a enormement de jeunes qui sont tres brillant dans ce secteur et qui n'ont pas les moyens pour demarrer.

Reste positif et prend ton temps pour receuillir le maxi information.

Chailesh

Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'une liste éventuelle des entreprises Mauriciennes,ou entreprise étrangères installés à Maurice, qui recrutent sous contrat "Expat" ou recruté local.