Salaires pour jeune diplômés d' école de commerce au Mexique

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en école de commerce, en train de terminer mon échange académique à Guadalajara dans 3 semaines. J'envisage de revenir travailler au Mexique à partir du mois d'Août ou de Septembre 2013. Je souhaiterais avoir des précisions concernant les niveaux des salaires auxquels peuvent prétendre les jeunes diplômés d'école de commerce. J'ai notamment décidé de m'orienter en ressources humaines et je regarde notamment les offres via les filiales des sociétés françaises au Mexique.

J'ai entendu que les salaires des jeunes diplômés pouvaient avoisiner les 15 000/17000 pesos par mois environ. Pensez vous que cette somme permettrait de vivre correctement e dans des grandes viles telles que Guadalajara ou Mexico DF? (sachant que je vais devoir rembourser un emprunt de mes études aux alentours de 450 euros par mois l'année prochaine)

Merci pour vos conseils!

et tu as fait une ecole de commerce?

Bonjour,

Oui effectivement jŽai fait une ecole de commerce dont je vais etre diplome en Juillet.

jajaja
a:ingressos: 15000mxp
b:prestamo :450*17,xx=8000 si ton salaire est versé au mexique et que tu dois rembourser  ton pret etudiant en france tu sera soumis aux frais bancaires et taux de change)
te queda c=a-b : 7000 mxp
pour payer:
FM3, renta,luz,agua,...........................pour les couts de la vie au df ou a guadalajara, les user du forum pourront te répondre.
Dans ton contrat négocie donc si possible imss, logement, repas, voiture,... tout ce qui pourrait etre deductible par l'entreprise :)

Merci pour ta réponse. :) Je vais me renseigner pour le côut de la vie au DF et à Guadalajara.

Cherche un VIE, entre 1700 et 2200 euros par mois

Merci pour votre réponse Bertrand. J'essaye effectivement de trouver un VIE au Mexique,notamment via des offres via Ubifrance et les candidatures spontannées.