Electricite

Combien coute l'electricite au kilowatt.  Merci

Bonjour Slybo!

Une petite présentation peut-être? :whistle:

Armand

Salut,

Sur ma dernière facture d'électricité, il y a différents tarifs: basico , intermedio 1, intermedio 2 (entre 0,757 et 2,7 peso le kw). Total pour 358 kw, ça nous fait 1368,37 pesos. Mais le gouvernment nous paie 1048 pesos donc on ne paie que 371 pesos au final :)

Je ne suis pas sûre que les tarifs soient nationaux par contre, et tout le monde n'obtient pas l'aide gouvernementale.

Hola!

Ici à Guadalajara, en usage domestique (pour un local d'entreprise c'est un autre tarif 2 a 4 fois plus cher) j'ai aussi 3 tarifs (Hors taxe):
- Basico: jusqu'à 150 KWh: 0.757 pesos/KWh.
- Intermedio: de 150 a 280 KWh: 0.924 pesos/KWh.
- Excedente: a partir de 180 KWh: 2.7 pesos/KWh.

Ex.: Pour une consomation de 412 KWh sur 2 mois, facture de $ 1,574.48 TTC, avec l'aide gouvernementale de 984.41 je paye 685.06 pesos TTC tous les deux mois.

Saludos!
Greg

En fait la question n'est pas claire.

Désire-t'on savoir les tarifs  a une fin d'enquête par exemple  ou à combien se monte une facture bimensuelle d'électricité pour un résident au Mexique selon les villes ? Ce n'est pas la même chose.

En plus du critère "plus tu consommes plus tu payes" parce-que le tarif aura changé, il y a aussi dans certains cas un critère-situation du  logement,  zone (très) résidentielle ou non


Cela dit les chiffres de Coraline et Greg tous les deux avec de grands logements me semble-t-il, recoupent le mien avec un petit appartement. ("Mexico : y vivre")

Bonjour , merci pour toutes ces infos ,
Quel statut (visa) faut il avoir pour bénéficier de l'offre gouvernementale?
Comment faire pour avoir cette offre?

Et comment faites vous pour l'assurance habitation?

On est au Mexique : pas d'assurance en general, ca serit un peu trop facile ahahahah

On est au Mexique : pas d'assurance en general, ca serait un peu trop facile ahahahah

PS : quelles sont tes etudes ? tu fais quoi ? pourquoi tu veux venir au Mexique ? Chaud, sympa, pas cher, lubie, attiree culturellement ?

Cadeau : Sonata  No 2 JS Bach par Horacio Franco pour violon

http://www. youtube.com/watch?v=tSKk8qrtkt8

Ce n'est pas de la clarinette mais bon...

Bonjour alors nous allons travaillés dans le domaine culturel à Oaxaca au côté de Demian Flores , qui a un centre là bas , nous serions pour quelques mois en auditeur libre à l'école d'art de Demian , La curtiduria , à Oaxaca.
On vient au Mexique , mon ami et moi car nous avons pleins de contacts là bas et plein de projets en tête , de plus nous sommes acceuillis en artiste résident au départ à la Curtiduria , ce qui est une sacrée chance.
Et le mexique c'est super culturellement , de plus la France pour y avoir construit un centre culturel ça s'essoufle vite (charges , etc... )
Voilà !
Du coup pas d'assurance habitation ?
et comment fait -on pour avoir l'aide du gouvernement pour l'électricité ?

Et vous alors que faites vous à DF ?

Et le mexique c'est super culturellement , de plus la France pour y avoir construit un centre culturel ça s'essoufle vite (charges , etc...


Tu as tout résume. La France est un pays qui piétine sinon régresse. La crise contre la mariage gay est révélatrice. Cela a  déçu sinon choque. "La France a tombé le masque". Un pays fige sinon conservateur.
Ici au Mexique c'est une explosion. Il y a une vie culturelle exceptionnelle. Seule faiblesse : les expos, l'opéra et les ballets trop chers à monter. Actuellemnt nous avobns un "tour du cine frances" (deux mois !) et avant c'etait l'allemand.

Je suis retraite et je passe le temps, un peu comme en France mais avec un niveau et une qualité de vie beaucoup plus élevés  comme tous les expatries.

Mon blog :

http:// mexico2010mexico2010.blogspot.com

et l'excellent blog-site (in-de-pen-dant !) de la communauté française :

http://www. francaisamex.com/

Bonne chance

PS : attention a la desinformation... Elle est plus courante que l'on ne pense... (+ negativisme)