Vivre à Queretaro

Bonjour,
Mon mari, notre fille et moi souhaitons déménager à Queretaro d'ici quelques mois. Notre fille aura alors 1 an. Nous souhaiterions connaître le coût de la vie la bas actuel.

- Le prix d'une location (actuellement en France nous avons un appartement 55m2 comprenant 2 chambres)

-Les tarifs des transports en commun ?

- Quel budget mensuel consacrez-vous à l'alimentation ?

- Combien coûte l'assurance maladie?

- Quel est le budget mensuel consacré à la scolarisation/ garderie/autre ?

- Combien coûte un plein d'essence ?

- Vous payez vous (par mois) pour le gaz/ électricité et l'eau?

- Combien payez-vous votre abonnement internet et téléphone (Internet non compris) ?

-Combien dépensez pour un chat? Alimentation/litière/ etc?

Merci beaucoup pour vos réponses (que j'attends avec impatience ! :)

Bonjour
Pour l'essence, réponse détaillée ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 03#4022737
Pour les produits du quotidien, notamment la nourriture produite au Mexique (non importée donc) comptez 30 à 60% moins cher sur place.

Pour l'electricité, il y a une chose à savoir: leprix du kw/h augmente avec le nombre de kw consommés.
Vous consommez peu, le prix du kw/h est faible, donc facture faible
vous consommez beaucoup, le prix du KW/h grimpe, et là ca peut vite exploser.

Internet et téléphone, environ 30 euros/mois de mémoire (environ)

++
JP

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis journaliste pour lémission « Grands Reportages » sur TF1, et nous préparons actuellement un reportage de 60 minutes sur le « changement de vie ». Nous cherchons donc à suivre plusieurs histoires de changements de vie, et découvrir ainsi les différentes étapes de ces aventures humaines.

Nous avons une approche assez large du changement de vie et sommes donc ouverts à tous les profils. Voici des exemples dexpériences : expatriation classique, ouverture dun restaurant/hôtel/chambre dhôte à létranger, partir découvrir une culture ou un artisanat étranger, travailler auprès danimaux, travailler dans un hôpital..
Cela pourrait il vous intéresser dans le cadre de votre projet de départ vers le Mexique ?

Nous pouvons nous appeler pour discuter de ce reportage.
Je reste à votre disposition pour plus dinformation.

Bien à vous,

Margaux BEYTOUT
Journaliste
beytout[at]kmprod.fr
06 99 79 58 80

Mail envoyé
Vous en souhaite bonne réception
JP