Salaire au Mexique! Comment la jouer habile?

Bonjour à tous les expatriés intégrés et heureux au Mexique!:)

Je vais aller vivre à Queretaro fin Janvier 2014 pour retrouver mon amie et me marier.
Je reste ÉNORMÉMENT préoccupé sur les SALAIRES qui sont plutôt BAS!!!TRÈS BAS!!!!!! Même dans mon domaine qui est l'informatique.

j'adore l'Europe et la France (même si il y a pleins de choses qui n'y vont pas) et le fait d'aller m'expatrier au Mexique et de vivre avec un salaire méxicain ne me permettrons plus rentrer aussi souvent voir mes proches et faire tout ce que j'aime faire.

Si quelqu'un est déjà passé par ce calvaire, ça m'aiderait beaucoup d'avoir son témoignage.

Merci bcp!;)

Alain

Il est clair que le top  c'est de se faire embaucher par une boite en Europe et de profiter des ses conventions salariales en expatrier au mexique , avec un salaire moyen de 2000 euros , ca te fait 34 000 ici, c'est suffisant pour vivre,pour exemple sur DF dans l'assistance informatique par tel , le maximum que l'on ma proposer avec 3 langues c'etait 15 500 pesos SNIF ca fait meme pas un SMIC ..

Bonjour Alain,

je comprends bien votre inquiétude. Comme dans tout projet, il faut faire des concessions et ne pas rentrer en France, la première année peut en être une. NŽoubliez pas que votre salaire de base à lŽentrée va évoluer positivement avec vos résultats. CŽest pour cela que cŽest mieux de rester dans la meme entreprise aussi.
A voir votre pouvoir dŽachat, mais je pense que vous pourrez vous permettre un AR en France lŽannée prochaine.

Bonjour,

Je suis en train de négocier un contrat d un an pour un travail comme consultant en transport urbain et mobilité urbaine pour rejoindre la boite mexicaine leader sur le marché national, voire latino, et on me demande de faire une proposition salariale. Je n'ai aucune idée des prétentions que je peux afficher, j'ai déjà effectué une mission courte fin 2013 au Mexique mais pour une boite allemande et les conditions salariales notamment n'auront rien à voir je suppose :-)
Si vous avez des pistes, une idée des grille pratiquées, etc... Pour info j'ai un double master, 4 ans d expérience, suis quasi bilingue en espagnol, anglais et allemand (un peu de portugais et de francais également :-)

Merci pour les tips!

Bonjour,
Pas de grille au Mexique, là encore, il y a une divergence culturelle avec la France. Vos diplômes ne sont pas mexicains, donc inconnus et vous ne pourrez pas les valoriser. Votre expérience est la seule qui aura de la valeur pour une prétention de salaire... Si vous voulez en parlez plus en détails, je vous propose de mŽécrire.

Salut Alan,

je te conseille unpetit outil pas mal pour se faire une idée des perspectives salariales au Mexique :

misalario.org/main/tu-salario/comparatusalario

je voulais te demander car je suis à peu près dans la même situation que toi (marié à un Mexicaine qui vit actuellement en France avec moi) si tu t'étais renseigné sur les modalités de visas pour aller y chercher du boulot et y être embauché, et si oui si tu pouvais m'expliquer un peu le topo car le consulat a des versions chageantes dessus.

merci

arnaud