Niveau de vie à envisager pour une famille de 5 personnes

Bonjour, on me propose un emploi à Querétaro, je voulais avoir quelques infos notamment au sujet du niveau de vie à envisager pour une famille de 5 personnes. Merci d'avance pour ta réponse.

Salut, pour 5 personnes je ne sais pas trop, la nourriture n'est pas chère je mange tous les midi pour 50 pesos " environs 3€ après le logement tous dépend si tu est dans un bon quartier ou pas moi par exemple je suis plutôt dans un quartier riche je loue un F3 avec piscine dans la copro pour 11000pesos soit 680€ c'est chère pour un salaire Mexicain, il faut bien penser surtout à tes enfants car l'école public ne vaux rien il faut les mettre en privée et je crois que c'est très chère ma collègue de travail paye 7000pesos par mois pour son fils de 13ans.

Bonjour davarm13,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Mexique.

Merci pour ta réponse.
Les choses sont devenues plus claires depuis la dernière fois car j'ai reçu une proposition d'embauche. 50 000 pesos pour ma femme et pour moi. Aucun frais à prévoir pour la scolarité des enfants car elle est prise en charge dans une école privée. Juste une nourrice à prévoir pour garder le petit dernier de 07h00 à 16h00 (j'ai compté maxi 8000 pesos/mois ?).
Comme mon boulot sera très prenant je veux absolument que l'on puisse vivre plutôt très confortablement.

Peux-tu être plus précis au niveau de ta définition de "très confortablement"; as-tu un budget "installation" ou bien Est-ce que l'entreprise te fournira les meubles, véhicules... sinon, ton budget installation est-il inclus dans les 50 000 ou non? Veux-tu 2 véhicules ou bien un seul, quelle taille de véhicule, récent ou non? Comptez-vous voyager beaucoup? Veux-tu une piscine privée, ou bien une maison dans un fraccionamiento avec piscine? L'assurance santé sera t-elle payée avec votre salaire? (comptes 1000€ par mois avec 3 enfants pour une bonne couverture).

En gros, cela dépend beaucoup de ta définition de très confortablement.
50 000 est à mon avis insuffisant pour vivre très confortablement.
Par contre tu pourras vivre correctement, sans te priver, en ayant 1 véhicule en bon état de quelques années et une bonne maison dans un fraccionamiento avec piscine et avec 1 personne pour garder les enfants (qui éventuellement pourra faire un peu de ménage).

NB: "50 000 pesos pour ma femme et pour moi": chacun 50 000 ou bien 50 000 pour les deux?

Merci pour ta réponse.
A l'heure actuelle, non il n'y a aucun avantage prévu (mutuelle, budget installation, aide au logement, etc).
A priori on ne prendrait qu'une seule voiture. Le poste que je dois occuper nécessite de nombreux déplacements dans la ville dans le cadre du travail, je vais donc demander à préciser  les choses quant à une voiture mise à disposition. Pour le logement on préfère une maison individuelle avec une piscine collective, oui, cela est très bien.
La proposition actuelle est bien basée sur $ 50 000 ($20 000 + $30 000).
Sais-tu si les propositions salariales sont habituellement précisées en brut ou en net ?

Bonsoir

En faisant un calcul rapide pour des frais par mois pour la famille:

Loyer maison individuelle bon quartier : 15000$
2 enfants scolarisé dans le privé : 6000 * 2=12000$
Frais nourriture/entretien : 4000$
Assurance santé française : 1200€/trimestre = 7000$
Assurance voiture : 800$
Aide à domicile de jour : 6000$

=> on arrive presque à 45000$ par mois, ce qui laisse peut de marge.

Mais bien sur, avec un rythme de vie un peu simple, c'est possible !

Bon courage et si la décision est prise, bienvenus à Mexico !
Chaggui

Une simulation rapide sur internet assurance équivalente sécu, donne entre 7000 et 12000euros par ans incluant médecin, hôpital, dentaire et optique, la somme varie en fonction des garanties. Rajouter 1000€ pour rapatriement + responsabilité civile.
Prix hors couverture aux USA, Japon, Suisse, UK, Bréseil...

Pour couverture monde entier, 14 000 à 22 000€/an.