Crêperie en rep dom...

Bonjour,

Un ami désirant s expatrier en rep dom m à demande si il en existait sur place....sur le net il n a rien trouve....
Pensez vous que ce soit un bon concept?
Merci

Bonjour,
Je me régale toujours de crêpes quand je reviens en France, car non les crêperies il n'y en a pas à la Romana.
Je ne suis pas sure que les Dominicains connaissent et aiment cela, mais les étrangers c'est sur que oui.
Donc (je peux me tromper merci à vous tous pour vos opinions) je crois qu'il faudrait viser un endroit où on peut trouver une communauté européenne.
A quand mes crêpes au beurre sucre ou au sarrazin ??

Salut

Alors oui j'ai vu une creperie sur Saint Domingue elle se trouve au centre commercial Agora Mall .. Elles sont super bonnes , et super grandes ! :)

Ah les crêpes  que du bonheur.
Pour en avoir fait gouter à des membres de ma famille et à des voisins, ils ont pratiquement tout aimé. Par contre faire la démarche pour aller dans une crêperie comme en France, pas sûr que cela marche. Il y en a dans les hôtels  all-in donc pas trop compter sur les touristes et les dominicains sont très attachés à leur nourriture, ils ne sont pas friand de connaître les autres cultures. Il y a un français, a Fuisa (Bavaro) qui s'est lancé, mais il l'a fait à la dominicaine, mélange d'internet, de console pour les gosses, grand  écran pour les matchs de foot, glaces a l'italienne, crêpes, etc… et une clientèle haïtienne.

Et sur Las terrenas....qu en pensez vous?
Merci

Je connais Las Terrenas pour y avoir été, mais pas suffisamment pour donner un avis, il y a beaucoup de français, mais je pense qu'une étude de marché s'impose, surtout quand on sait que ici, c'est pas toujours facile d'éviter tous les pièges.

D'accord avec Gérard, les dominicains, du moins ceux que je côtoie, ont rarement le goût de la grande cuisine, ils mangent pour vivre, ils vont essayer pour te faire plaisir mais reviendrons aux basiques, s'il n'y a pas du riz dans l'assiette :unsure
Les touristes lorsqu'ils sortent de leurs tout inclus c'est pour manger langoustes ou cuisine du pays.
Alors y a t-il suffisamment d'expats pour faire tourner une crêperie? en tous cas les bretons drogués à la galette saucisse depuis l'enfance ;) que je connais et qui résident ici font leurs crêpes à domicile) moi la première.
Je pense qu'aux abords d'une plage très fréquentée, cela peut peut être fonctionner car les gamins petits et grands ont toujours un petit creux à l'heure du goûter, après peut-on vivre d'un tel business?....à étudier sachant qu'un beignet ou un empanada bien garni coûte dans les 10 pesos.

Sur Santo Domingo il existait une franchise de crêperie, on en voyait dans les plus grands centre commerciaux, cela s appelait SOLEIL, personnellement je n aimais pas vraiment, de plus ils ne faisaient que du sucré , et puis ils ont fermé partout. On peut manger de bonnes crêpes salées et sucrées dans les restaurants italiens de la capitale. Je n ai pas essayé la crêperie de Agora mall, il me semble que se soient des crêpes sucrées seulement.

Je te tiendrai au courant dans la semaine mais il me semble avoir vu une personne avec une crêpe salée . ou puis-je me tromper je ne sais pas

Merci pour vos réponses...

Yann , je suis allé voir hier et ce sont bien des crêpes salées et sucrées

Super..... J irais donc faire un tour moi aussi....

Pour ce qui est de la crêpe au nutella elle m'a couté 175 pesos et elle est super grande

Regarde le lien Yann 

crepeloversca.com/index.php/nuestros-productos

Merci Livio.

en fait hier on y a fait un petit tour en famille, et là on vu qu il y avait deux creperies....CREPELOVERS oú on a essayé les crepes sucrées ...tres bonnes rien a dire. et un kiosque centrale qui fait aussi des crepes, mais pas seulement( je n ai plus le nom), et je dirais d une maniere americaine, en fait tu as le droit a 3 ingredients inclus dans le prix basic et tu peux rajouter un ou plusieurs ingredients avec un cout extra...
j ai donc essayé jambon champignon fromage....cela ne m a pas transporté ni vers la bretagne , ni la normandie...la cout moyen en combo ( avec boisson) a 220 pesos si j ai bonne memoire. tres copieux...

J ai regarde le lien il s agit d une franchise crêpe, pizza etc.....
Donc pas de galette sarrasin en rep dom?

Pas a ma connaissance, et encore moins pour l union sacrée crepes - cidre...

Cà c'est un péché mortel !!! pas de cidre ! c'est comme si nous parlions de la RD sans bière !!

On trouve du cidre facilement en Rep Dom et à Carrefour il y a même du cidre bouché !!! Mais effectivement la farine de sarrasin; pas vu encore :(:(

en fait ce que je n ai pas trouvé, c est un lieu ou on pourrait a la fois manger des crepes, servies avec du cidre... y sont ou les normands....

bouhhhhhhh Yann avec ton prénom !!!!! ( c'est celui de mon fils) les crêpes c'est BRETON. lol
{ et comme mon rejeton ne manque pas d'humour il dit qu'il est breton de la marée noire}

Bon, cela n a plus rien a voir avec les crepes.... Mais je dois me justifier, maintenant que l on est en famille...
En fait mon père et  d origine vietnamienne, avec une maman bouddhiste.... Son premier petit fils devait avoir un nom traditionnel et la mamie avait choisi YAN... Bien sur cela n est pas passé a la déclaration (1962) et donc ils ont fait une négociation, ou tout le monde en sortirait gagnant.....la grand mere a eu son Yan avec 2 n, la mairie avait un nom français, et moi je me suis retrouvé avec des origines bretonnes sans jamais y avoir mis les pieds....

Ceci dit, la référence a la Normandie, c était plus pour le cidre...

Et vous connaissez le viet nam?

Bonjour Yann.
J'ai un très bon amis vietnamien, arrivé en France à la fin de la guerre dans les années 70, qui se prénomme Alexandre. Son père se prénomme Pierre.

Il ne faut pas oublier que la France a été présente là bas jusqu'en 1954.
Cordialement

Bonjour Yann , bon c'est pas grave qu'on soit bretons ou non. Je propose prochaine rencontre, crêpes et cidre, euh par contre qui se porte volontaire pour les faire !!!! J'ai cru comprendre qu'il y a une bretonne parmi nous !!!
Bises á tout le monde

On trouve du cdre en RD?

En effet ,on trouve facilement du cidre dans les grandes surfaces . Souvent du cidre des Asturies , la Normandie Españole !

http://a137.idata.over-blog.com/5/40/95/30/crepes/imagescaqgdlt6.jpg

Tina, c'est comme ça que tu fais les crêpes ??????????????.......................

c est une idée de menu pour une de nos prochaines rencontres ....

Oui Pascale ;)
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/945515_10201147566042064_873374665_n.jpg

Genial tes photos................Voici les femmes d'Expat.com préparant les crêpes pour la prochaine réunion avec peut être Yann au premier plan, Brigitte, Tina, Cathy et Pascale. A suivre.

vous me faites rever...si je pouvais encore ressembler a ce jeune homme...

Tina , explique nous comment tu mets des photos dans tes posts...je ne sais pas le faire....pour un animateur, cela fait pas serieux, je sais...

Et Coco-cacao en arrière plan pour les manger !!!

Yann lorsque tu veux mettre une photo tu récupères son url ; clic droit sur la photo, à condition qu'elle soit sur le web, et dans les propositions tu vas voir copier l'url de l'image. Ensuite au dessus du petit cadre où je suis en train d'écrire, tu vois plusieurs petites images, tu cliques sur l'avant dernière à droite juste avant l émoticon qui rigole, une sorte de petit écran bleu et là tu copies l'url

Astuce :  lorsque tu veux mettre une de tes images qui n'a pas d'url héberge la sur un site comme ton mur facebook par exemple en mode moi uniquement et là tu pourras avoir son url

Je crois que nous allons avoir la section Expat.com la plus belle et la plus imagée :):):):)

https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=621477424529017&set=a.101483153195116.3120.100000002968462&type=1&theater

les hommes aussi savent faire, avec sucre vanihé, rhum negrita et fleur d'oranger.
merci pour l' astuce Tina.

des essais pour la photo peu concluant.

http://www.nintendo-town.fr/martine/images/full/1824c013773ea7b858af29355cbe00de.jpg

effectivement je grogne. peut etre que cela ne passe pas car mon facefook est en mode sécurisé , le problème c' est que je ne me souviens plus comment j'avais fait cela.fotohttps://www.facebook.com/gerard.conte?ref=tn_tnmn#!/photo.php?fbid=621477424529017&set=a.101483153195116.3120.100000002968462&type=1&theater

Bravo, je veux bien les manger (désolée, pas les faire !!!)