S'installer à Alicante avec deux enfants, quels sont les endroits ?

Bonjour, Nous sommes une famille française. Nous vivons actuellement à Madrid,( depuis 2 ans, avant nous vivions au Brésil, à Rio de Janeiro) et nous pensons partir vivre à Alicante avec nos deux enfants de 3 et 7 ans. Nous voudrions savoir quels sont les endroits agréables à vivre...nous avons vu quelques appartements sur internet :  le centre d'Alicante, San Juan, et Campello. Franchement nous ne savons pas. Nous cherchons un endroit chouette pour les enfants mais aussi avec de l'animation ( magasins, bars....) J'ai vu qu'il y avait des "urbanisaciones", des casas adosadas....mais nous ne connaissons pas réellement les quartiers . Nous envisageons de venir en août, et en septembre pour se faire une idée, mais nous souhaiterions avoir quelques conseils avant. Nos enfants vont être inscrites au Lycée Français. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils et expériences vécues.:D

Bonjour Montse MHA,

Bienvenue sur expat-blog!

Pourriez vous nous en dire plus concernant ce que vous recherchez comme conseils, afin de mieux vous guidez dans votre recherche.

Merci,

David.

Bonjour Davidbg,

Et bien nous cherchons des renseignements sur le type d'habitation et l'endroit. Comme nos enfants vont aller au lycée français, nous aimerions savoir comment est la région du Campello pour y vivre....type de logements, de population, s'il n'y a que des français ou aussi des espagnols...ou bien savoir si par exemple l'option de San Juan ce n'est pas trop loin du lycée, et quel quartier, ou du moins savoir s'il n'y a pas trop d'embouteillage sur la route aux heures de pointe ....des renseignements de la vie quotidienne pour s'y adapter le plus facilement tenant compte que nous venons avec des enfants. Au départ nous avions pensé Alicante même, car nous sommes assez citadins et prendre la voiture pour chercher une baguette de pain, ce n'est pas trop notre truc. Nous aimons qu'il y ait une vie de quartier, pas trop isolés. Içi,aux alentours de  Madrid, il y a beaucoup d'urbanisaciones, et parfois , il n'y a rien autour, que des lotissement sur lotissements, avec de grandes avenues sans commerces, ni de bar pour boire un café en terrasse, bref des villes dortoires où on se retrouve dans de grands centre commerciaux. C'est la raison pour laquelle nous vivons dans Madrid, le problème c'est que notre fille de 7 ans a du prendre la ruta car un des lycée français se trouve aux alentours de Madrid, et donc  beaucoup de trajet ( 1 heure aller). On veut éviter cela, et nous même l'accompagner étant donné qu'elles seront deux cette fois-ci. J'espère que j'ai réussi plus ou moins à vous expliquer ce qu'on cherchait! Merci!

Bonjour, nous sommes a côté de Alicante et el campello. Nous venons de nous installer avec notre petite fille de 3 ans. Nous serions très heureux de partager notre expérience
Cordialement

Bonjour Avic.

Ça serait super si vous partagiez votre expérience avec nous sur le Forum. Cela pourrait aider les autres membres qui sont dans la même situation.

Merci

Karen :)

Bonjour Avic.
Je m'appelle Montse, et nous aussi on doit s'installer au Campello. Nous avons aussi une petite fille de 3 ans qui rentre en septembre au lycée français. Vous êtes dans quel coin? Nous sommes en pleine recherche d'appart. Là, je viens de terminer les cartons, car nous sommes en ce moment sur Madrid, et en même temps nous cherchons un appart là-bas. Comment s'est passé l'installation? Pas trop difficile de trouver quelque chose de sympa, car en ce moment c'est la période estivale, et on trouve plus facilement pour une courte période. Nous dans un premier temps on cherche courte période genre un/deux mois pour justement chercher sur place longue période, comme ça on voit un peu les endroits, les alentours. Vous venez de France? En tout cas bonne installation. A bientôt ,
Montse