Faisabilité de notre projet

bonjour je suis céline, j'ai 36 ans, je vis à ajaccio en corse, je suis en couple avec une petite fille de 2 ans et 5 chiens...nous projetons de vivre à Ibiza pour travailler et faire la fête...nous partons avec 250000 euros environ et avons le projet d'ouvrir un commerce là bas...qu'en pensez vous? merci pour vos réponses

Bonjour dogtrotteuse!

Bienvenue sur Expat.com :)
Quel type de commerce?

Cordialement
Armand

salut armand, je ne sais pas trop, un resto ou un snack maybe...tu vis à ibiza? à bientôt

Bonjour,
Celine,

Je suis français et je m'installe comme boulanger sur IBIZA.
Il y a des choses à faire sur certains secteurs et à certains endroits de l'ile.
On peux en parler car je connais bien le sujet.
Cordialement
Jean Thierry

Ne te meprend pas travailler et faire la fete a ibiza viquea etre tres complique mais tu te rendra compte par toi meme.
ici les commerce ouvre tres tard .et ouvre relativement tot je suis ibizien de san carlos et c est vrai que avec le budget que tu as tu peu faire des chose. Bon nous pouvons juste te dire de bien choisir ton lieu car les lieu a la mode change chaque annee ici. et tu veux un commerce pour vivre a l annee ou seulement l ete .

voila tu peux me contacter quand tu veux .
Je reste dispo pour toi

Bonjour,
Merci de tes conseils et effectivement j'avais bien compris qu'il faut faire un choix.
Pour moi la fete ne m'interesse pas car je recherche une forme de tranquillité .
J'ai trouvé un local et je m'intalle sur Playa del Bossa de 6 h du matin à minuit.
Le boulangerie s'appelle BRIOCHE ROYALE et nous allons faire une petite restauration à la française.
Je te tiendrais informé de l'ouverture.
Cordialement
Jean Thierry

Super projet surtout pitie ne fait pas de congele je reve d avoir du vrai pain et de vrai croissant .et a moi toute seule on est nombreux car je suis de l ile et tu sais qu ici on est une grande famille je m apelle juan colomar alors imagine

Merci de ta reponse,le local que j'ai pris pour ma premiere année ne me permet de mettre en place un fournil alors je fait venir de mon labo de Toulouse mes patons en surgelé que je façonne sur place et que je travaille traditionnel .
Donne moi ton mail perso et je te ferais passer ma carte .
Effectivement ,j'ai besoin d'un coup de main pour le lancement.
Je compte sur la communauté.
Cordialement
Jean Thierry

[email protected] voila

Bonjour Jean Thierry,
Tout d'abord bravo et " Good luck" pour l'ouverture de ta boulangerie a IBIZA! Avec mon epoux, nous la frequenterons certainement car nous cherchons, nous aussi, a nous installer a Ibiza, des que possible, et en fonction des opportunites, et nous aimerions beaucoup en discuter avec toi. Tu sembles avoir bien etudie la faisabilite d'un tel projet et tes conseils judicieux nous seront tres utiles. Peux-tu m'ecrire sur mon email personnel a [email protected] pour continuer cet echange? Merci.
Bien cordialement,
Jacqueline

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je voudrais savoir 1 an aprés vos posts où vous en êtes de vos projets?
merci d'avance!

Bonjour vous avez l air de bien connaître ibiza. Nous y venons depuis 15 ans et cette année nous voulons travailler sur les marches. Savez vous qu'elles sont les démarches a effectuer et quel statut choisir ? Merci d avance

Bonjour Nath57,

Veuillez noter que ce fil date de 2013. Je vous suggère de créer un nouveau fil sur le forum d'Ibiza pour une meilleure visibilité :)

Shaazia
Equipe Expat.com