Road trip

Bonjour a tous,

Cela fait quelque temps que je m'informe sur différent pays d'accueil pour des Français en mal du pays et je suis tombé sur votre forum d'où je remercie tous les protagonistes pour toutes les information sur leur expériences en matière d'expa.

tous d'abord je vais nous présenter.
Nous sommes une petite famille de 4 personnes, nous avons 2 petit mec de 4 et 5 ans. Jeune couple de -30 ayant "ras le bol" du mode de vie a l'occidental.
nous somme gérant d'une société de construction de maison écologique.

Nos projet: nous envisageons de mettre la société en sommeil pour une durée d'un ans et partir un "road trip" a travers le monde en vue de tomber amoureux d'une terre d'accueil.

L'itinéraire serait dans l'ordre suivant: l'Australie, philippine, Indonésie, Thaïlande, chine, japon, puis retour en FRANCE :(

Ayant une forte préférence pour les philippine, j'aurais tous d'abord voulu savoir si il était difficile pour un Français de trouver du travail avec un salaire un peu plus élevé que la moyen ( pour de ce qui est de la création de société je me suis déjà renseigné cela ma l'air fastidieux )

j'ai cru comprendre que l'achat d'un terrain pour des non philippin était très difficile. Ci quelqu'un a réussit qu'il partage sont expérience je l'en remercie d'avance.

Pour les autres questions une partie de celle ci on été éclairé grâce a vous cher internaute.

Merci de m'avoir lu
en espérant que vous allez pouvoir nous éclairer déjà sur ses 2 poing

Il vaut mieux ne pas compter trouver un travail aux Philippines, il n'y a déjà pas de travail pour les Philippins...

Bonjour ptitefamille,

Pour l'achat d'un terrain, voir la reponse que je viens de poster ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=239302#1197277

Pour le boulot, je connais plusieurs jeunes francais qui ont trouve du boulot. Ce n'est pas evident mais c'est possible. Maintenant, le probleme est de definir le niveau de salaire que vous souhaitez. Avec deux enfants en bas-age et si vous souhaitez les eduquer "a la francaise", il vous faut prevoir exactement le meme budget que ce dont vous auriez besoin en France. Les postes de depenses seront differents mais le montant sera semblable. Si vous souhaitez couper tous les ponts, on peux vivre ici avec peu d'argent mais vous serez redevable un jour envers vos enfants de l'education que vous leur avez donne...

Vous avez bien de la chance de pouvoir faire ce voyage. Un conseil, venez aux Philippines dans le meme etat d'esprit que pour les autres pays que vous visiterez et faites vous votre idee de la vie ici. Si vous restez moins de 6 mois dans ce pays, vous aurez bien du mal a avoir un avis objectif.

Eric

Bonjour ptitefamille.

Bienvenue sur Expat.com! :)

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Philippines.

Merci,
Aurélie