CDD München et avis de recherche colloc

Bonjour,
je suis Florence et vais certainement venir travailler sur München en juillet et août.
Je suis à la recherche d'une collocation si vous avez des pistes à m'apporter,ce seraient super et ensuite j'avais une question peut être technique:
je vais venir travailler dans le cadre d'un CDD pour une entreprise allemande et ensuite repars en France: savez-vous si il y a des démarches spécifiques par rapport au salaire (les impôts seront payés en France), ensuite quelles démarches feriez-vous sachant que je risque d'être au chômage en France à mon retour? Est ce que l'entreprise doit faire une démarche spécifique dans ce sens ou est-ce à moi de faire quelque chose sachant que je ne compte pas faire "d'Anmeldung" pour ce bref passage.
Merci pour vos réponses!
Florence

Bonjour Florence!

Votre post est désormais sur le forum Munich pour plus de visibilité.
Vous devriez peut-être essayer de poster une annonce dans la section Immobilier à Munich.
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand

Flos1080 a écrit:

Est cBonjour,
   l'entreprise doit faire une démarche spécifique dans ce sens ou est-ce à moi de faire quelque chose sachant que je ne compte pas faire "d'Anmeldung" pour ce bref passage.
Merci pour vos réponses!
Florence


Bonjour ,de retour parmi nous . pour l'anmeldung je te le conseille pas ,tu en a besoin pour la caisse de maladie .Avant de partir tu demanderas la lettre de fin de contrat .  jean  luc ;)

Bonjour Jean-Luc,
il se peut effectivement que j'atterrisse à München. Si je comprends bien pour ce CDD de 2 mois il faudrait que je fasse ma Anmeldung, que je souscrive à la Krankenversicherung et au niveau du Finanzamt?
Dans tous les cas en septembre je devrait être sur Metz pour reprendre mes études...donc reste sous le régime français pour le moment.
Qu'en penses-tu?
Merci pour ton aide et j'espère que tu vas bien!
Flo

bonjour Merci Armand, je vais me pencher sur le site immo.

Flos1080 a écrit:

Bonjour Jean-Luc,
il se peut effectivement que j'atterrisse à München. Si je comprends bien pour ce CDD de 2 mois il faudrait que je fasse ma Anmeldung, que je souscrive à la Krankenversicherung et au niveau du Finanzamt?
Dans tous les cas en septembre je devrait être sur Metz pour reprendre mes études...donc reste sous le régime français pour le moment.
Qu'en penses-tu?
Merci pour ton aide et j'espère que tu vas bien!
Flo


les employeurs ne veulent pas payer une caisse de maladie situer á l'étranger, par contre il peut de proposer de te payer sa part patronal ,et à toi de te débrouiller avec ta caisse ,dans ce cas c'est toi qui est responsable vis à vis de l'organisme de recouvrement . En dessous de 8044€ environ par an tu n'est pas imposable ,mais il est possible que l'on de demande ton numéros des impôt ,ou  ta carte des impôts (si tu as travailler avant 2011)

   jean  luc ;)

Bonjour Florence, jŽai peut etre ce que tu recherches... si tu as besoin encore dŽune coloc, fais moi signe

Bonjour!

Je suis Rebecca, je viens d'arriver à Munich et j'ai besoin: 1- d'amis, 2- d'une colocation, 3-d'un cours d'allemand.
Pourrais-tu me filer un coup de main pour les deux premiers points???

A bientôt

Rebecca

Wila a écrit:

Bonjour Florence, jŽai peut etre ce que tu recherches... si tu as besoin encore dŽune coloc, fais moi signe


bonjour,
ma fille dans le cadre de sa licence à Landshut, doit faire un stage à Munich à partie du 3 septembre,
elle recherche une colocation ou un logement pour une periode de 6 mois.
Avez vous des tuyaux pour en trouver un ?

Merci d'avance

Très cordialement

Dominique

Bonjour Dominique,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Colocations à Munich, cela peut certainement vous être utile. :)

Cordialement,

David.

merci pour votre aide,

Cordialement