Faut il une mutuelle santé pour travailler a LondreS

BONJOUR
je part a la fin avril pour Londres pour un minimum de 6 mois pour  y chercher un emploi comme cuisinier, j'ai 26 ans

Je viens de renter du canada ou jy est passé 2 ans  et je n'ai
actuellement en france aucun travail et donc  aucune assurance santé ni mutuelle

Qui peu repondre a mes questions :

une fois que j'aurais trouver un travail, j'aurai donc une carte NIN(  national assurance number) :
  ma 1ere question :
***** est ce vrai qu'elle me permet d'acceder gratuitement aux soins  medicaux ( docteur, dentiste,....)et de ne payer que les medicaments?
  2eme question:
**** faut il que je prenne une assurance  mutuelle volontaire avant de partir de france ?  (assistance  rapatriement responsabilité civile.... style "globe partner" a 33€ par mois)

si vous venez de partir  ou de revenir vous aussi en Angleterre, je  veux bien vos infos....... ca urge

merci a vous

Bonjour gregory82.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Cette article pourrait vous aider : La santé au Royaume-Uni.

Merci,
Aurélie

Je suis expatrié depuis 7 années en Angleterre et je peux te dire que c'est assez compliqué car tout n'est pas gratuit.

La National Insurance Number et simplement un numéro qui te sera attribué lorsque tu auras commencé à travailler. Les médecins du service public sont en effet gratuits (NHS) mais pas les médicaments. Pour avoir un rendez-vous, il faut s'y prendre à l'avance au moins 3 jours. Le docteur refusera peut être même de te voir pour un simple mal de tête ou de ventre car beaucoup de médicaments sont en vente libre et ils considèrent que tu peux te guérir tout seul. Je te conseille de t'inscrire dans un centre NHS dès ton arrivée même si tu n'es pas malade par précaution.

Le dentiste est le plus dur à négocier. La plupart refuseront de t'accueillir comme nouveau patient car ils sont ovebookés.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas!

Bon courage pour ton installation sur Londres