Quel région choisir???

Bonjour a tous et toutes!! Je me présente j ai 28 ans marié et nous avons un petit garçon de 2 ans!! Nous souhaitons nous expatrier vers la république dominicaine!! Nous avons actuellement une maison en France que nous souhaiterions louer , puis vendre ( presque) tout le reste et déménager!! Les fond récolter servirai bien entendu à racheter des meuble etc... En RD!! Mais aussi à créer notre société!! Nous ne cherchons pas a faire de l argent la bas, nous somme un couple très modeste avec des revenus actuel très moyen pour la France. Notre but es tout simplement d habiter sur la cote, une petite maison ou appartement si possible dans un petit quartier ou réside déjà quelques français.     Le but de cette discussion es de vous demander à vous expatrier quel serai la région de l île la plus appropriée?? En effet nous étions parti pour emménager à las terrenas mais d après ce que j ai pu lire ce ne serai peut être pas je plus judicieux!! Que me conseilleriez vous en sachant que je veux absolument que mon fils aille dans une école française de qualité et ce peut importe ce que sa me coûtera!! Plutôt le nord?? Le sud??bien sur le meilleur moyen serai de faire le tour de l île mais pour des raison de budget et de temps je ne pourrai pas me le permettre malheureusement ! Par rapport au coût de la vie quel es le plus interressant?? Vous remerciant tous par avance pour vos messages!!! À bientôt peut être directement sur place ! Cordialement

Bonjour,
Il y a 3 ecoles francaise : st domingue, las terrenas et rio san juan et à partir de la 2eme (je crois) c'est obligatoirement la capitale.
LM

Bonjour,
Avant tout bien lire le message de Tina, c'est la réalité, il n'y a pas de travail en RD.

Pour les écoles vous avez déjà des réponses sur le site.

Bien cordialement.

Bonjour, j ai bien noté ou sont situer les écoles mais personne ne m'a répondu au sujet de la région? Pour le travail ma femme et moi même songions ouvrir une petite boutique de souvenir et faire de la location de quad scooter et vélos!! Quand pensez vous? Merci cordialement

Il y a déjà beaucoup de boutiques de souvenirs et les bons emplacements s'arrachent, la concurrence est acharnée car le tourisme est une des principales ressources de l'île.
Pour les quads il y en a déjà pas mal, là encore les gens en place ont leur réseau avec les agences qui leur envoient les clients car il n'y a pas de demande locale : trop chère pour les DOminicains.
Les vélos : il y a déjà quelques boutiques et on peut en trouver dans les super-marchés, mais c'est rare car le climat ne s'y prête pas et les routes sont dangereuses (aucune piste cyclable).
Bref pas une filière rentable à mon avis.

Bonjour Alexr6,
Ici à Punta Cana, tu peux louer des scooters. Nous y vivons depuis presque 2 ans et nous sommes tous les jours soufflés de voir tous les business qui s'y ouvrent.
Le mieux est de venir ici un mois, si vous pouvez...

Je modifie mon commentaire sur les vélos. Cette année j'en vois beaucoup pour la première fois depuis 3 ans. Il semble que le coût de l'essence le rende attractif malgré les inconvénients dont j'ai parlé. Une piste ?