IDE en Australie !!

Bonjour!

je m'apelle Sarah , je suis récemment diplomée et je travaille depuis 6 mois .
J'envisage de partir l'année prochaine en Australie et je souhaiterais débuter les démarches car elles me paraissent plutôt longues et couteuses!
L'ennui c'est que je ne sais par ou commencer , sur internet il est difficil de tout comprendre avec les sites en anglais...
Que me conseillez-vous ?
Par ou dois-je commencer?

Merci beaucoup de votre aide par avance!

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Sarah !

J'ai déplacé votre message sur le forum Australie.
Vous devriez à mon avis commencer par télécharger le guide Australie qui vous sera certainement très utile.

Bonne chance
Armand

Salut Sarah,

- Le diplome d'infirmier en Australie :
Pour travailler comme infirmière en Australie, je te conseille déjà de prolonger ton expérience professionnelle en France : le plus t'as travailler avant, le mieux c'est ! Et ensuite le 2eme point important c'est d'avoir un très bon niveau d'anglais (advanced level).

L'administration Australienne qui s'occupe de l'équivalence de diplôme infirmiers ici s'appel AHPRA (Australian Health Practioners Registration Authority). L'AHPRA est en fait l'entité qui regroupe tous les boards des professions médicale et paramédicales en Australie.

il te faut :
- documents prouvant de ton expérience professionnelle (traduit en anglais)
- documents de ta scolarité +DE (traduit en anglais)
- passer un test d'anglais (OET ou IELTS)
- prouver que tu es enregistrée à l'ARS
- compléter le dossier fourni par l'AHPRA (sur leur site)

Le test d'anglais est dur et cher, pour en savoir plus, on en a discuté là : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=64617

tous le monde se l'accorde, si tu veux travailler comme IDE en Australie, il faut commencer par le test d'anglais.

- le visa pour l'Australie :
il y a le WHV si tu as entre 18 et 30 ans, valable 1 an, renouvelable 1 an si tu travail dans une ferme isolée. tu peux travailler à plein temps et étudier 4 mois sur la durée total de ton visa.
le student visa, mais cela t'oblige à suivre des cours et tu ne peux seulement travailler 20h/semaines (ou 40h/15 jours)
le visa de touriste, là c'est pour les vacances !

pour plus d'info, il y a plein d'infirmiers qui se sont posé la même question que toi sur ce forum, sur infirmiers.com et d'autres forums de voyages aussi. Fouine un peu et tu verras que tu n'es pas la seule !

Bon courage !