Retraite pour annees travaillees au royaume uni

DE ROLAND

BONJOUR A TOUS

MILLE MERCI POUR VOTRE ARTICLE TRES POUSSE ET INSTRUCTIF SUR LA RETRAITE DES TRAVAILLEURS A L ETRANGER EN PARTICULIER LE ROYAUME UNI OU J Y AI TRAVAILLE 24 ANS POUR BRITISH AIRWAYS ET AUTRES PETIT JOBS DE BARMAN  EN CONTRAT LOCAL JE PRECISE BIEN.

JE SUIS RENTRE EN FRANCE OU JE SUIS EN INVALIDITE CATEGORIE II

LE CALCUL POUR CETTE PENSION DU REGIME DE LA SECURITE SOCIALE DE MISERE 699 EUROS PAR MOIS A ETE LONG PLUS D UN AN ET J AI PERDU AU CHANGE CAR ENCORE UNE FOIS POUR LA S SOCIALE LES ANNEES ANGLAISE ONT ETE PRISES EN COMPTE D UN COTE MAIS PAS DE L AUTRE UNE HISTOIRE DE FOU
LES COURRIERS MAILS TEL ENTRE NEWCASTLE LYON ET PARIS LE SERVICE ETRANGER INTERMINABLE
A LYON JAMAIS IL N AVAIENT EU UN CAS COMME LE MIEN TOUT SIMPLE TRAVAILLER A LONDRES OU EST LE PROBLEME LA CEE NON? DEJA DANS LES ANNEES 80 IL N Y AVAIT PAS CE GENRE D EMPLOI EN FRANCE A PART AIR FRANCE QUI AVAIT LE MONOPOLE DES EMPLOIS.....JE NE SUIS PAS RESTE AU ROYAUME UNI PENDANT TOUTES CES ANNEES PAR PUR PLAISIR CROYEZ MOI........

POURQUOI LES ANNEES TRAVAILLEES AU SEING DE LA CEE JE DIS BIEN COMMUNAUTE EUROPEENNE NE SONT PAS PRISE EN COMPTE CELA EST EXASPERANT A LA FIN LIBRE ECHANGE LIBRE SI LIBRE CELA MAIS EN REALITE A BRU IL FONT CE QU ILS VEULENT QUAND CELA LEUR CONVIENT ET NOUS POURQUOI EN PASTISSONS NOUS? QUELLE ARNAQUE!

MAINTENANT JE ME FAIS DU SOUCI POUR MA RETRAITE.

DANS MON CAS (invalidite) A 60 ANS JE PASSE DIRECTEMENT EN RETRAITE C EST COMME CELA

J AI UN RELEVE DE CARRIERE EN FRANCE OU LES ANNEES ANGLAISE NE SONT PAS PRISES EN COMPTE J AURAI DONC LE MINIMUM RETRAITE DE 780 EUROS UNE MISERE MON SALAIRE CHEZ BRITISH ETAIT DECENT.....

Il semble que le régime de retraite français ne "reconnaisse" pas les périodes cotisées à l'étranger : sur le lien du Cleiss on trouve cette phrase a priori sans équivoque :
"Les périodes de travail accomplies dans un autre Etat membre ne font pas l'objet d'une validation par le régime français mais sont validées au regard de la législation de l'Etat où ont été versées les cotisations."

J AVOUE QUE JE NE COMPREND PAS BIEN CE TEXTE! C EST OUI OU NON NE FONT PAS L OBJET D UNE VALIDATION MAIS SONT VALIDEES AU REGARD...VRAI OU FAUX

D AUTRE PART J AI UN RELEVE DE CARRIERE ANGLAIS DE NEWCASTLE OU L ON ME DIS QUE JE RECEVERAI 104 POUNDS PAR SEMAINE A 67 ANS!!!!!
J Y PERD MON LATIN

POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SVP

TRES CORDIALEMENT

Bonjour,

Mais sous quel genre de contrat étiez vous employé? En contrat local? Ou expatrié?

Car si vous n'avez pas cotisé en France durant cette période, il est évident que vous n'aurez rien de la France il me semble pour cette même période.

C'est pourquoi certaines personnes qui s'expatrient et sont embauchées localement à l'étranger, cotisent en France de façon privée, (assurance vie) pour éviter de perdre ces années à l'étranger.

Vous aurez alors votre pension d'invalidité, votre retraite anglaise et la française basée sur vos cotisations en France.

Voilà si j'ai bien compris.

Bon courage!

bonjour

j etais embauche en contrat local bien sur

cordialement