Visa permanent 13A

bonjour je suis mariee avec une philippine ;je suis a la retraite et vis a negros depuis 9 mois sous visa balikbayan
qui me decrire la procedure exact du visa 13 A ;;;et le cout car ca nous a l air confus
merci par avance

Bonjour Tiryan.
Je suis dans le même cas que toi et à Negros aussi. C'est ma femme qui s'occupe de mes papiers de résidence permanente.  Elle est presque au bout.  Si tu veux qu'elle t'explique comment elle a fait, je t'envoie son n° de téléphone par message perso.  Attention : chausses-trappes !
Bonne journée et bon courage.
Princofmagatas.

hi,
are u both now in Philippines?how was there now..feel free and have fun in Philippines..i hope u cud visit also some islands in there..

GOD BLess..

merci ;;mon epouse qui parle tres bien le francais va contacter ton epouse ;;nous habitons a proximite de tanjay ;;;;de teps en temps nous allons a sea forest a cote de chez toi sibulan

@jocelie, en français sur ce forum francophone svp!

Harmonie

Comme vous les amis, et sur Negros également...

N'étant là que depuis 3 mois, je commence tout juste à "élaguer" les tracas...
Pas évident d'autant plus que mon épouse ne parle pas trop bien le français, et les traductions que j'obtiens sont entaché d'approximatif (Cela semble souvent être le cas aux Philippines)..

Puisque nous sommes voisin, ce serait peut-être sympa de se rencontrer...

ça m'intéresse aussi. J'ai beaucoup d'amis philippins à Paris mais personne ne peut me renseigner.
Je suis aussi retraité maintenant. J'ai déjà vécu plusieurs années aux Philippines et je pense m'y installer à l'automne.
Merci pour les renseignements
jm hermans
charente-maritime

En fait c'est absolument impossible d'obtenir un renseignement clair, précis, concret sur ce forum.
C'est du n'importe quoi...
Tant pis, on est obligé de faire avec...

Bonjour saintongeais -> Vous devriez être patient. Les membres n'ont pas forcement les réponses à vos questions. ;)

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie

Bonjour,

@saintongeais: j'essaye dans la mesure du possible de venir en aide sur differents sujets mais je dois avouer que meme si j'ai moi-meme ce fameux visa 13a, il est tres difficile de repondre a la question de tiryan.

Comme pour beaucoup de choses aux Philippines, il n'y a pas qu'une seule voie pour arriver au meme resultat. J'aurais donc bien du mal a decrire la procedure "exacte" et le cout pour obtenir ce visa.

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il a a en fait deux visas. le premier est temporaire et n'est valable qu'un an. Le second est definitif. Ce dernier n'est qu'une formalite alors que le premier est assez "lourd" administrativement. Dans mon cas, j'avais choisi de me simplifier la vie en passant par une societe chargee qui rend ce genre de service. Malgre cela, je me souviens (c'etait en 2007) que mon epouse avait du recolter pas mal de documents (genre birth certificate valide par le NSO, Malacanang, Immigration), que j'avais eu une visite medicale avec un depistage de je ne sais plus quelle maladie venerienne, que j'avais du voir la police...

Malheureusement, je ne peux pas donner des renseignements plus exacts. A la meme epoque, un couple que je connaissais avait fait la procedure eux-memes et s'en etait sorti pour environ 15,000 pesos. Mais ils avaient vecu un vrai cauchemar administratif!

Le seul conseil que je puisse donner est d'aller a l'immigration et commencer la procedure. Avec un peu de chance et si c'est fait en province, cela sera peut-etre plus simple pour vous.

Bonne journee,

Eric

Merci pour l'info même si ce n'est pas très précis.
Bref je pensais passer une journée ou deux maximum à Manille et je pense maintenant que ça va être la galère pour ce foutu visa.
C'est vraiment le gros problème avec les Philippines. Finalement si on paye 15 000 pesos il n'y a quasiment aucun intérêt.
C'est vraiment pénible...

L'avantage du 13A c'est qu'il est pour la vie, donc 15000 pesos c'est rien ! Vous n'aurez ensuite qu'a payer 300 pesos chaque annee (annual report) et tous les 5 ans vous changerez votre ACR-I. Je confirme que cela prend beaucoup de temps et d'energie. Ca nous a pris pres de 6 mois sans l'intervention d'une agence intermediaire. Beaucoup de paperasse, beaucoup d'attente... Le cout etait effectivement d'environ 15000 pesos. Mais le resultat est la, vous etes tranquilles, pas besoin de renouveler tous les 2 mois votre visa touriste etc.

L'inconvenient du 13A, c'est que vous devez payez a chaque fois que vous sortez du pays. 2,470 pesos il me semble... Et si vous ne sortez pas pendant un an, vous devez payer en plus la Travel Tax (1,670 php) et 500 php de penalites. Bon, ca reste moins cher que de renouveller son visa de touriste!

Bref, si j'ai bien compris, le visa est le très gros problème avec les Philippines. C'est même extrêmement pénible...
A quand la carte de séjour de 10 ans gratuite sans visite médicale comme en France?

Carte de séjour gratuite en France et sans visite médicale... c'est un rêve... Vérifie tes sources, je suis passé par là pour mon épouse, et non seulement c'est payant (timbres fiscaux), il y a une visite médicale (surtout pour la tuberculose), et en plus maintenant, il y a une formation OBLIGATOIRE du français pour tous les ressortissants étrangers...

C'est  vrai c'est tellement difficile d'avoir une carte de séjour en France alors que c'est tellement facile et formidable aux Philippines.
C'est vrai il y a un timbre fiscal à payer tous les dix ans... C'est affreux

Disons qu'il est beaucoup plus simple d'avoir le 13A aux Philippines qu'une carte de sejour en France, croyez moi. Le seul truc pour survivre aux Philippines c'est qu'il faut un peu de patience (surtout avec l'administration !), sinon il vaut mieux rester en France je pense.

Je laisse tout en anglais, je n'ai pas le temps et la patience de traduire !!


Les conditions pour le 13A :

- Have a valid marriage with a Philippine citizen

- The marriage must be recognized as valid under existing Philippine laws.

- There is no record of any derogatory information against the alien in any local or foreign law enforcement agency.

- The alien must not be afflicted with any dangerous, contagious or loathsome disease.

- The alien must have sufficient financial capacity to support a family and will not become a public burden.

- The alien must have entered the Philippines legally and has been authorized by Immigration authorities to stay in the Philippines.

- A 13 A Visa is available to citizens of a country which grants permanent residence and immigration privileges to Philippine citizens.


Les documents a presenter:

- Duly Notarized letter of application by the Filipino spouse

- General Application Form duly accomplished and notarized (B.I. Form No MCL-07-01.

- NSO Authenticate Copy of Birth Certificate of Filipino spouse and a Certified copy of the ID as Filipino citizen issued by BID. You need to request this form from National Statistics Office.

- NSO authenticated copy of the Marriage Contract of alien and Filipino spouse or authenticated by the Philippine embassy/consulate nearest to or in the place where the marriage was solemnized.

- Bureau of Immigration (B.I.) Clearance Certificate

- Plain photocopy of passport of foreign national's spouse showing applicants bio-page, admission stamp and authorized stay of at least twenty (20) calendar days from date of filing..

- Two 2×2 passport style pose pictures of the intending applicant with white back ground on glossy film.



Remarques :

Filing Papers for Permanent Resident Visa, 13A – What to Expect The paperwork involved in applying for the 13(a) visa here is not particularly difficult. However, there is a lot of time involved and visits to various departments.



You will need to prove that you are really living as man and wife. You will need health clearance which may involve X-rays. You will also need to prove your financial situation with various notarized affidavits.



The various notaries that are just outside the Bureau of Immigration will have all the required affidavits available and will type them up for you and notarize them. The costs involved in notarizing are around P50 per sheet of paper, so a few hundred pesos will be sufficient to cover the paperwork and the notarizations.

After you submit all the paperwork you will have to wait for several weeks until you receive a notification to attend an interview with your spouse. Your spouse will be questioned mainly to determine whether he/she really wants you to be a resident.



Upon the successful passing of this interview your will then have to wait several weeks until the visa is granted after your application is approved by the Board of Commissioners.



This first application process will grant you a probationary 13(a) visa for one year. You will then have to submit another, simplified, application one year after the date of the initial 13(a) Visa. The fees are not high but the process can be tiresome. Please exercise some patience.

Ah bon? Je connais pas mal de pinays qui ont eu la carte de séjour en France sans grosses difficultés et beaucoup moins de papiers que pour ce visa 13A, et c'est pour 10 ans et au bout de 5 ans on leur donne la nationalité française gratuitement sans visite médicale.
Mais c'est vrai qu'il y a des expats qui considèrent les Philippines comme un pays paradisiaque où tout est formidable. Pour y avoir vécu plusieurs années et y retourner régulièrement je ne partage pas ce point de vue et je sais que je vais encore galérer à Manille à 1000 kms de chez nous pour avoir ce foutu visa.

Disons que depuis les annees Sarkozy, il est devenu beaucoup plus difficile d'avoir cette carte avec en plus les cours de francais obligatoires. Je ne parle meme pas des attentes interminables dans les prefectures, des fonctionnaires a la limite du racisme, la politesse et le respect connaissent pas, etc. La carte de sejour dure 10 ans, mais le visa 13A c'est pour la vie (tant que vous etes maries avec votre femme). Il faut galerer un petit peu pour apprecier ce que l'on a :)

Pour la vie? Ce n'est pas ce que j'ai lu. J'ai lu qu'il fallait renouveler etc etc... et encore payer etc etc...

Relisez bien alors, calmement, et sans emballement... Le visa 13A est permanent, sauf si vous quittez votre femme ! Vous n'avez pas a le renouveler, suis je clair ?
Par contre, vous devrez faire une carte ACR-I, valable 5 ans, et vous devez payer annuellement 350 pesos. Cette carte est en fait votre carte d'identite. Voila ce que vous devez changer et payer regulierement, pas votre visa 13A. La carte ACR-I est pour tous les etrangers qui restent, je crois, plus de 6 mois aux Philippines, quelque soit les types de visa.

OK. Merci, le problème c'est qu'il n'y a pas d'office d'immigration à Leyte je crois.

Mon message a été supprimé. C'était une simple information trouvée sur un site consacré aux Philippines.
Apparemment les Philippines sont intouchables. Si quelqu'un se fait escroquer par une philippine il est interdit de le dire.
C'est lamentable. Vérité et justice avant tout!!!

Vous savez, le probleme c'est que sur internet, l'escroquerie se fait dans les 2 sens. Beaucoup de philippines se font escroquees par des etrangers et ca peut finir mal : trafic d'etres humains pour prostitution, travail non paye etc...

C'est sûr que la tromperie sur la marchandise se fait des deux côtés. Il faut dénoncer les deux.

Bonjour,

Pour rappel, le sujet de cette discussion est Visa permanent 13A.

Merci.

In the Philippines people speak English,so even if this forum is for french and englophone,it's not a big deal if a nice filipina write a nice message in English... Voilà...

Bonne journée   :)

Have you ever seen a "nice message" from a "nice pilipina"?
ça n'existe pas... hélas...

Bonjour -> Comme nous sommes sur un forum Francophone, pourriez-vous poster en français s'il vous plait afin que tout le monde puisse comprendre et participer? Voici le forum Anglophone. :)

Merci bien,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

Le créole est-il autorisé?

Mon Dieu,je suis étonné de vos commentaires,bien sur que nous sommes sur un site en français,mais dites vous bien que si vous souhaitez vivre ou si vous vivez déjà aux Philippines,vous devez être bilingue n'est ce pas ? alors pourquoi polémiquer lorsqu'une jeune femme des Philippines qui ne parle que l'anglais ou le Tagalog ou le Cebuano etc nous laisse un message gentillement en anglais,je suis de France et je vis au Québec,ne me dites pas que je vais rencontrer cette petite guerre puérile anglophones VS francophone qui fait rage ici... lolll

Et comme le rappelle Christine très justement, merci Christine,on s'éloigne du sujet principal de ce forum,forum,que je trouve super d'ailleurs et merci à l'équipe d'Expat.com.

Si je comprends bien,on va aux Philippines en vacances pour 3 semaines autorisées sans visa et si l'on projette de s'y installer pour de bon,on commence dès son arrivée à déjà demander une extension jusqu'à l'obtention de la carte d'identité ACR-I  ?

Maraming Salamat  tout le monde   :)